Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jweizineau

Fausse alerte de la mue de mon serpent???

Messages recommandés

Salut a tout , euhm, maladie,mon serpent en fait,il y'as environ une semaine avait les yeux bleuté et sa peau du dessous était légèrement rosé tout me laissait porter a croire que c'etais le temps qu'il mue, mais aujourd'hui,tout est redevenue normal, plus de yeux bleu ni de dessous de ventre rose ,mais ....son ventre est sec et l'on dirait que sa peau va s'.oter,est-ce que je vien de manquer sa mue ou est-ce que y'as kel ke chose a faire pour ca?? ou bien je m'inquiete pour rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw, tu parle d'un réponse rapide! et bien merci de ta réponse qui me destress XD alors j'attendrasi 48h et si y'as rien j reviendrasi reposer dess question XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais toi en pas la mienne a commencer a muer lundi et javais plein de question aussi hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ton serpent ne mue pas des yeux !? affraid Le fait qu'il n'ait plus les yeux bleus, le teint cendreux et la bédaine rosé est dû au fait que le liquide lymphatique rempli d'enzymes pour aider au décollement de la vieille peau (exuvie) s'est retiré et qu'il la perdra dans les prochains jours. Et les lunettes cornéennes qui recouvrent les yeux sont prises avec le reste de la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
Euh non, ton serpent ne mue pas des yeux !? affraid Le fait qu'il n'ait plus les yeux bleus, le teint cendreux et la bédaine rosé est dû au fait que le liquide lymphatique rempli d'enzymes pour aider au décollement de la vieille peau (exuvie) s'est retiré et qu'il la perdra dans les prochains jours. Et les lunettes cornéennes qui recouvrent les yeux sont prises avec le reste de la peau
En gros je voulais dire que le bleu sur les yeux est partie alors une mue va commencer bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bien comme de fait la mue a commencer aujourd'hui autour de 1h, au début j croyais qu'il s'était fendu la peau a quel que part etant donner que je voyait seulement la peau de la bouche qui était séparé du reste ,et puis finalement après 5 minutes d'observation c'étais finalement sa mue qui commencais,au début il etait vraiment agité et ca m’inquiétais mais maintenant je crois que tout va bien...je vais voir a quoi que ça va ressembler demain matin Smile

petite remarque que j'ai observer aussi...je lui ai donée un rat samedi le 3 décembre , et il vien de faire ses "selle" "cel" "sel"...bref il vien de faire caca aujourd'hui (j sais pas c quoi le mot exact pour "sel"XD) j'vien de comprendre pourquoi sa queue était immense XD Alors je me demandais , est-ce que je peut lui donner un autre rat en fin de semaine ou bien...j'ai lu a quel que part que il fallais que j'attende 1 semaine après qu'il ait fait caca pour lui en donner un autre?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui en donner un autre ce week-end Smile Moi j'donne un rat par semaine à mes boas, peu importe si elles ont fait leur selles ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je nourris à volonté ou presque, je ne crois pas encore à la théorie des PR obèses.jocolor. J'ai des PR qui sont comme des blood pythons, ils accumulent la bouffe pour avoir l'air plus épeurants et finissent par me faire leurs selles un jour ou l'autre. Tôt ou tard, ils vont finir par jeûner probablement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourris aux 5-7 Jours je garde une air ambiante de 30 degree et il ne jeune pas et j'ai meme un male qui etais nourris 4ans au vivant quand je l'ai recus je l'ai transferer au mort il la prix comem un champion on dirrait quil a manger du decongeler toute sa vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais mais moi je sais pas un par semaine ca parait trop pour moi,j'aurais trop peur qu'il devienne obèse et qu'il meure de surpoids XD pis pour ce qui est du vivant ou mort...perso je préfère vivant car de un ca lui fait faire euhm...pas nécessairement de l’exercice mais genre ça lui permet d'avoir plus d'action dans sa vie je dirais ...mais ca c'est perso a moi et de 2 ben j 'trouve ca amusant de le voir asphyxier sa proie( ça doit être mon coté sadique ça XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je donnais aussi du vivant. Mais suite à une mauvaise surveillance (distrait par les enfants), mon pr c'est fait manger le bout de la queu. Résultat! Sa ma couté la total en frait de véto et midicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de danger à nourrir une fois au 5-7 jours, en fait c'est la fréquence recommandée. T'as pas à t'inquiéter les PR ont une carrure dodue naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...