Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockandroll

boa du pacifique

Messages recommandés

Salut je veux parler du boa du pacifique se petit boa qu on ne connait pas vraiment es ce que il y a des gens qui on des connaissances avec se boa la . Parce que je cherche de l info pis se pas le snake qui est le plus garder je sait qu il a mauvais carrectere .... merci a vous ..... j espere avoir des reponse parce que je les trouve malade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour mon ecriture comme je ait de a misere avec mon francais je suis dislectique merci de votre compreension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quelles infos cherches-tu? Je suis d'accord avec toi, Candoia carinata, ce sont vraiment de petit bijoux! Je ne dirais pas qu'ils ont mauvais caractère, mais plutôt qu'ils sont légèrement imprévisible et très rapide!!

Si tu as des questions plus précisent, n'hésite pas, je connais quand même bien l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et juste une petite parenthese, ca parait tu as fait des effort pour ton texte, ar cest tout a fait comprehensible WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde hihi sa fait du bien a attendre ...... mais te dirai j aurait aimer faire une fiche sur cette espece ..... je vais mettre de info a soir ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux des info je sais que Leiopython en as deja eu :p et felicitation pour ton effort avec ton francais :p c'est l'fun de voir que certaine personne font les efforts necessaire afin de s'amelioré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi se gentil ....... ok merci pour l info ...... desoler j ai pas eu temps de mettre de l info je vais faire sa cette semaine ....... merci encore pour les poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je seconde pour te lever mon chapeau pour les efforts que tu fait en écrivant, félicitation! Smile
J'en ai gardé quelques uns par le passé. Ma blonde avait écrit une fiche sur les candoia en général que tu peux lire ici http://animauxexotiques.com/serpents/boides/candoia2.htm
Comme Nir dit, ils n'ont pas nécessairement tous mauvais caractere, mais ils sont imprévisible.
Si tu as d'autres questions ne te gênes pas
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya t'il des éleveur de Candoia carinata carinata et de Candoia bibroni bibroni au québec ??
Une très belle espèce a ce que je voit sur google

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rare que je peux écrire sur des serpents, mais il s'agit de la seule espèce de serpent que je garde ici autravers mes 30 dendros et autre grenouilles hahah.

En gros:
•Terrarium: Je garde mes deux juvéniles ( un peu plus d'un pied ) dans des 12x12x18 avec la moitié du top couvert par de la vitre. Puisqu'il s'agit d'espèce relativement peureuse, 3 des faces du vivarium sont couverte de xaxim et un gros troc creux de liège passe d'un bord à l'autre offrant une place où ce cacher ainsi qu'une place en hauteur pour la chasse. J'ai aussi mit plusieurs petites branches qu'ils se servent pour ce mettre en position de chasse. Le fond est fait avec du coco et des feuilles mortes. J'ai aussi mit 2-3 plantes vivantes tenance ( philodendron red emperor, pothos, ficus grimpant) pour ajouter du couvert puisqu'il s'agit d'une espèce relativement nerveuse et craintive. Par contre lorsqu'ils seront adultes, je prévois personellement les mettres dans un 24x24x18 setter pas mal de la même façon.

MAIS - vous pouvez toujours les garders dans un tupperware avec un scott humide... mais le fait de le garder dans un terra naturel aide à passer le stress d'être WC... et vous savez ce que je pense du syndrôme papier journal - scott towel - tupperware hahah


•Température - je les gardes température pièces ( 22°C ) avec un pic de chaleur à 26°C en milieu d'après-midi que je réussis à faire grâce à des cables chauffant plugger sur une minuterie.

• Hygro - il sont pluggé sur mon système de brumisation, donc entre 70% et 90% dépendant du moment de la journée. Je fournis également un bol d'eau pour les mues, mais étant donner les vapos automatiques suffisent, ils vont rarement dans leur bol d'eau.

• Bouffe - LE gros challenge; puisqu'il sont souvent WC, ils font souvent des grèves de la faim prolongée. Leurs métabolisme excessivement lent n'aide pas aussi. Souvent au début, tu n,auras pas le choix de donner des lézards feeders ( anolis, house gecko ) et j'ai même vue du monde essayer avec des rainettes vertes et des cuisse de grenouilles! Moi je frottes mes souris sur une mue de lézards et ça commence à porter fruit. Il faut être patient!

Et aussi.. ont parle de serpent WC, donc un traitement anti-parasite est OBLIGATOIRE. Sinon tu va sacrer longtemps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...