Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost24

Reproduction

Messages recommandés

J'aimerai savoir au bout de quel ages un python peut s'accoupler ?
Combien y d'oeufs en moyenne et combien de fois sa peut se reproduire par ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les serpents, tu n'y vas pas avec l'âge mais plutôt au poids. Parles-tu d'un python royal? Parce que des espèces de python yen a à la tonne et ce n'est pas la même chose pour tous! Pour le reste, avec le nom de l'espèce c'est facile d'utiliser notre bon ami Google et de fouiller un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste a dire, mais lu souvent a plusieurs reprise sur les forums, avant de penser a reproduire les animaux en notre possession, minimum est de lire un peu sur l'espece en particulier, google comme carlynn a mentionné est le meilleur ami pour trouver ces infos...et en meme temps tu trouveras probablement beaucoup plus dinfos que tu en voulais. Wink bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa sert a quoi de poser des question sur un forum si on se fait répondre "va sur Google"?
Sans offense, je veut juste dire que sur Google il y a beaucoup de de fausse info a mon goût..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Sa sert a quoi de poser des question sur un forum si on se fait répondre "va sur Google"?
Sans offense, je veut juste dire que sur Google il y a beaucoup de de fausse info a mon goût..


Beaucoup trop de fausse information en effet!!!

Tant qu'a aller sur google et avoir un ramassis de connerie aussi bien simplement poser la question sur un forum remplis de passionné qui peuvent donner de bien meilleur info que google. Si a chaque fois que quelqu'un pose une question il ce fait répondre ton meilleur ami c'est google, le forum sert a quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux comprendre ce que vous voulez dire , seul chose que je pourrais rajouter, c'est peut-etre faire un peu de recherche et apres on peu venir confirmer ou discuter plus en profondeur sur le sujet.. p-e que sur ce forum ce n'est pas aussi fréquent, mais d'autre forum que je visite ex.(si j'ai droit bien sur sinon dit le moi et j'enleve le nom) geckoforum.com .... le monde prennent meme pas la peine de faire les recherche du forum..

donc ca vient a "polluer" le forum.. mais je suis d'accord qu'il ny a pas mieu que des pationé pour repondre au question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il s'agit de python royal et je ne veut pas en faire pour l'instant car le mien est tros jeune. Je voudrai juste savoir comment tout cela se passe, le nombre d'oeufs etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Alexandre Beaumier a écrit:
Sa sert a quoi de poser des question sur un forum si on se fait répondre "va sur Google"?
Sans offense, je veut juste dire que sur Google il y a beaucoup de de fausse info a mon goût..


Tant qu'a aller sur google et avoir un ramassis de connerie aussi bien simplement poser la question sur un forum remplis de passionné qui peuvent donner de bien meilleur info que google. Si a chaque fois que quelqu'un pose une question il ce fait répondre ton meilleur ami c'est google, le forum sert a quoi???
Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend une réponse de personne qui s'y connai. Pas qu'on me disent de faire une recherche google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle environ 2 a 3 ans... dépendant comment tas feed! male tu peu a partir de un ans, un ans et demi quand tu ti connais beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost24 a écrit:
J'attend une réponse de personne qui s'y connai. Pas qu'on me disent de faire une recherche google.

tu attend du tout cuit dans le bec ... c'est vraiment plate ... encore un nouveau qui debarque, qui ne connais presque rien et qui parle deja de faire de la repro , pas tout de suite evidemment mais aussitot que ses animaux en seront capable ... sans offense pour personne mais je crois que le hobby s'en viens tout simplement une passe de cash pour plusieurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un nouveau et pour sa que je demande des renseignement. Jusqu’à preuve du contraire le forum est fait pour l'entraide pour le bien des animaux. Je parle pas d'en faire car je ne m'estime pas asser expérimenté dans le domaine pour en faire, juste je voudrai savoir comment sa se passe, a ne pas confondre a que je veut en faire et me précipiter, bien au contraire.
Combien est la moyenne d'oeufs et combien de fois par ans ?
Merci aleks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cowboy xav Smile Et oui je vois que sa sera plus rapide la prochaine fois de faire une recherche perso, car certain viennent parler juste pour rabaisser les débutants qui commence juste à s’intéresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost24 a écrit:
Merci, cowboy xav Smile Et oui je vois que sa sera plus rapide la prochaine fois de faire une recherche perso, car certain viennent parler juste pour rabaisser les débutants qui commence juste à s’intéresser




Ne laisse pas quelques imbéciles qui post que des conneries juste car ils ne veulent pas prendre la peine de répondre!! Si ca vous tente pas de répondre a des post comme celui ci, ben fermez vous la et aller jouer a des caliss de jeu plate sur facebook!!

Xavier, c'est bien facile de faire des recherche rapide et de tombé sur des site soit tres vague comme tu l'as fait ou sur des beau site remplis de putain de conneries. Je sais que tu connais beaucoup de théories en pratique, c'est vraiment autre chose.

Ghost24, présentement j'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais je prendrai le temps en fin de semaine pour répondre a tes questions:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bobspike Smile J'attendrai le temps qu'il faut pour mais prochaine question. Je préfère attendre et avoir une réponse clair, plutôt que avoir une réponse de personne qui se fous de moi alors que mon but est de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle doie avoir 800g et la femelle au moins 1800g pour faire sûre quelle n'aie pas de rétention d'oeuf. Je croie que pour les pr c'est entre 3a11 œufs par clutch. Pour le nombre de repro par année je laisse les autre répondre j'en suis vraiment pa sûre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est rien comparer a un carpet qui peut en pondre 20 et + facile. bien sur sa peut être moins aussi.



dans une porté tu peux aussi avoir des ''slugs''. des oeufs pas bon en gros, sa ressemble a une boulle de cire.



j'ai aucune experience avec les PR puisque j'en est pas et il ne m'attire pas. mais je crois que 1 porté par ans est pas mal le top. le temps de gestation. et quand elle aura pondu elle aura beaucoup maigri donc faudra quel reprenne des forces et du poid donc. sa prend du temps... si 2 fois par ans c'est possible. moi je le ferais pas par precaution.



ensuite. si tu veux reproduire des PR pour faire de l'argent comme mentionner. avec de petite porté de 10 oeuf par example. sa paie pas beaucoup. amoin de reproduire des morphs ( phase ) si tu reproduis uniquement du regulier. c'est sur qu'aujourd'hui sa vaut pu grand chose. avec tout les phases et les possibilité. les reguliers perde de la valeur. .. mais bon rendu la c'est une autre histoire. on partira pas de debat la desus. on a chacun notre facon de voir les choses Wink



pour l'age de reproduction. comme dit. va-sy avec le poid. tu peux bien avoir une femelle de 4 ans mal nourri qui sera très petite. donc va-sy avec le poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas tros confiance à internet pour les achats.
Une balance de cuisine sa peut aller ? et pour la taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si la capacité est suffisante. sinon un pese personne fait aussi l'affaire.

tu le met dans une taie d'oreiller pour l'empecher de bouger de tout les coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, quand je pese mes serpents, je les mets dans un grand bac en plastique. Si tu as une balance électronique, tu peux soustraire le poids du bac donc tu as seulement le poids de ton serpent et il ne peut pas se sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 15 oeufs, la taille de la ponte est relativement proportionnelle à la grosseur de la femelle. Sur ce nombre , certains peuvent ne pas avoir été fécondés et être viables, communément appelés des "slugs" comme dit précédemment.

1 ponte par année, et comme mentionné précédemment, la femelle sera pas mal amaigrie après la ponte et aura besoin de manger pas mal pour se refaire de bonne réserve de graisses.

Pour ce qui est de l'âge/grosseur des serpents, c'est plus la grosseur qui importe que l'âge. En regardant dans certains livres, tu pourras lire que la maturité sexuelle à l'état sauvage ne correspond pas tout à fait à ce qui se produit en captivité probablement dû à la différence d'alimentation. C'est pas mal plus facile de grossir en attendant son rat hebdomadaire (ou plus) que de rester caché dans le fond de sa termittière en attendant/espérant qu'une proie souvent trop petite s'approche trop près. À l'état sauvage, une femelle sera mature entre 3 et 6 ans, et vers 2-3ans pour un male. En captivité, certains males sont aptes à reproduire avant d'atteindre un an pour un poids de 600-800gr. Pour les femelles, 2-3 ans pour un poids min. de 1300gr. Plus elles sont grosses, moins c'est risqué pour elles et plus la ponte sera volumineuse. C'est assez gros, des oeufs de PR. Si la femelle est trop minus, elle risque de faire une rétention d'oeuf, et de pas donner grand chose de viable (slugs). Tu peux pas rentrer un bébé PR dans une balle de ping-pong!

Corrigez-moi si je me trompe, je ne suis pas une sommité tongue

Pour mesurer, un bac de plastique avec un tape par en dessous, ou en traçant une ligne sous le bac. Ou bien, une ficelle fonctionne pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta reponse Bosss. Je c'est maintenant tout se que je voulais savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids et l'âge ont un bon effet sur la maturité.

En règle général, mais il y a en que c'est plus long ou plus court ou plus de poids ou moins.

mâle : 1 an et au moins 500g

femelle : 3 ans et au moins 1500g

Nombre d'oeuf : en moyenne 6, mais cela varie de 1 à 10 (exceptionels qu'il y en a plus)

Après accouplement

6 semaine avant l'ovulation, il va y avoir un "build-up".
Ensuite il y a l'ovulation, tu ne peux manquer
16 jours plus tard, elle devrait muer
Puis 27 jours après la mue, il y a une ponte
Ensuite, cela prend en moyenne 55 jours à une temperature de 89F pour l'éclosion des oeufs.

bonne chance

Voici l'info qui m'a aider à partir en règle général.
http://ballpython.ca/gallery/breeding.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'étais fait dire qu'a 2 ans la femelle était prete pour la reproduction, mais je trouvais sa jeune,
avec le poids ces plus facile a savoir
merci a J-N Turcotte pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...