Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Nouveau Terra !

Messages recommandés

Bon voila je me lance dans la construction de mon nouveau terra pour mon petit Physi Very Happy
Voici a quoi ca devrais ressembler

Profondeur: 24"
Largeur: 36"
Hauteur: 36"
Idee de depart: ( les suggestion sont les bienvenue )
Frame


  • OSB ( PressWood ) 3/4" vernis avec minimum 6 couches de Varathan a base d'eau.
  • 2 porte en verre de 16L"x24H" avec ouverture sur toute la largeur ( J'aime pas les coulissante pour l'entretien c'est toujours trop petit ) avec 2 poigner en stainless de 10" Very Happy
  • Finition exterieur (devant/coter) en Pin avec teinture, Planche ou lambris confused
Decor

  • Panneau de foam recouvert de coulis ... je sais pas encore le motif, probablement le classique " Dla roche sti ! " avec des pots pour mettre des VRAI fleurs/plantes pour mettre dla couleur !
Chauffage

  • 2 Thermometre a sonde ( Coter Chaud et Froid )
  • 2 Lampe MVB 75Watts ou 1x 160Watts
  • 4 Ventilation 2" Rond ( 2 Haut coter chaud, 2 Bas coter froid )
Hygro:

  • 1 Hygrometre a sonde
  • 1 Systeme Mistking a 2 ou 3 Jet, cacher SOUS le substrat avec un acces par l'arriere pour l'entretien. Les tuyaux seront cacher derriere le decors ...
  • 1 Bassin 18"x18" et 6" a 8" de profond selon ce que je trouverai. J'hesite encore si je le met FIX avec une flush valve ou amovible pour le nettoyage quotidien.
  • Pour chauffer mon bassin, une ouverture a la base du terra ( dos ) pour glisser une planche de 16"x16" avec un fil chauffant integrer. En cas de bris/entretien ya qua sortir la planche ! Je vais voir sur je peut trouver une planche de marbre/pierre et la faire "groover" pour mettre le cable chauffant. Au pire, une ceramique 18x18 entre le bassin et la plaque chauffante.
Substrat

  • Coter "terre" Fond terre noir et mousse / feuilles .....
  • Coter bassin, probablement des petit carreux de ceramique 1"x1" ou des pierres plates coller comme de la ceramique
Plantes/Vegetation (La j'ai besoin d'aide ... je vais integrer des pots a fleurs dans mon decor pour mettre de la couleur .... et j'aimerais des plantes grimpantes meme envahissante, j'aurai qua les trimmer )

  • Des plante en plastique au sol, elle se ferons labourrer de toutes facon ....
  • Des jolie fleurs de couleur ( des noms ?? )
  • Plantes grimpantes ( des noms ?? )
  • Des tonnes de branches pour que mon monstre grimpe partout !

Pour l'instant il me manque

  • Ampoule MVB ( 1x 160w ou 2x 75w ? )
  • Systeme Mistking
  • Plantes/Vegetation
  • Fil chauffant
  • Bassin
  • Vitres / Poigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton idée genial.. par contre ton terra ne sera pas bon pour toute sa vie. beaucoup trop petit.



les dragons d'eau prenne beaucoup de place. un terra de 36'' en profondeur est plus recommander.

4 pied ( 48'' ) de largeur

et aumoin 6 pied ( 72'' ) de hauteur.



pour les plantes je conais rien dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre des plantes qui ''take-over'' ( philodendron, pothos, ficus, misère.. ) oublie les plantes en plastique surtout avec un mistking. Tes plantes en plastique vont se faire envahir, et crois moi, l'effet est pas ''spécial'' pour pas dire.... laid Razz

3-4 Gros philodendron du genre monstera et tu va être en business en plus des plus petites plantes.

Et un autre petit tips, des tuyaux de pvc couvert de coulis et de coco-hut font de très beau tronc avec un effet naturel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut de construction affraid
PressWood 5/8 Pre-couper direct au rona ! Pourquoi se faire chier quand ca coute 5$ pour tout faire couper en 5 minutes !

Pre-Percage avec un fraiseuse Wink Ca evite les degats

On vis et con COLLE ! Beaucoup de colle, en plus de solidifier, ca scelle les joint !

Un boute de fait ! 24"P x 36"L x 36"H ... pas mal pour un petit terra temporaire.

J'ai mis 3 couches de Varathan a base d'eau sur les 6 coter, et solidifier avec des equeres en stainless, je remetterai 3 couches de plus quand j'aurai fini l'installation de toute l'armature.

Installation de la base pour la piscine !

Trou pour la "planche chauffante" du bassin

Decoupe du plateau de la piscine !

Necessaire pour piscine

On perce pour mettre le drain

On coupe la fitting pour faire un drain propre et moin "long"

Isolation de la piscine, manque que la mousse expensive pour bien remplir tout les trou !

Desoler de la qualiter des photos, j'ai que mon cell ma batterie de kodak est morte ;p
Suite demain, si le silicone marin de marde de mon drain peut finir par secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter mes plantes en passant au Rona, juste me confirmer que c'est bon:
Pothos
Maranta
Schefflera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il est temporaire, dis toi qu'au moins que la majorité de la quincaillerie la plus chère va te servir pour le prochain. Je pense au mistking, au lampes, et tes thermomètres.

Une fois que t'as ça, ça coûte pas mas moins cher pour le prochain Razz

Pour sceller l'intérieur, la varathane va faire une bonne job, c'est ce que j'utilises d'ailleurs.

Continues de nous poster des photos, c'est bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu viens de me donner le gout de faire mon double terra pour GTP! jai un en PVC que jai ajetter au dernier show de Toronto... 2x2x2 mais jpense men défaire et me clacker un HOME MADE avec un plus beau visuelle

genre... 40x18x36 avec un separation central...

autocad time pour moi jpense loll

et montre nous des nouvelles pic quon voie ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peut me confimer pour mes plantes si c'est bon pour mon physi ?? avant que je les preparre pour mon terra

Maranta



Schefflera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he merde, quelqu'un a une idee c'est quoi ? je vais prendre une meilleur photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon phase "Ruff" terminer affraid

Piscine et tablette installer

La fin du ruff avec l'installation du "cadre" pour les porte en verre ... que je n'ai toujours pas trouve Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He! go pour la suite .... Debut de l'interieur de mon nouveau terra !

Fond de la zone Piscine
Sacs de pierre chez wallmart 1,97$
Coulis couleur biscuit ! ( Prochain terra, je met du CIMENT-COLLE pour coller mes roches, le coulis c'est de la merde ! )
Premiere couche, pour coller les roche ....


Deuxieme couche en train de secher ... un coup laver ca va etre jolieeeeeeeee


Decor fond , coter gauche ruff ...

Un coup tailler et coller ca donne ca Very Happy


Decor fond, coter gauche tailler


Decor fond, arriere avec la 1iere couche de coulis, oui je sais ca l'air bizard 2 petit morceaux .. mais si ca donne ce que ca devrais , ca va etre ecoeurant !

Decor qui seche ... OSTI QUE C'EST LONG !



Je vais donner que 2 couche de coulis sur les decors, trop long a secher !!! Et c'est pour les murs donc pas trop besoin d'etre hyper-solide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je doit installer mes lumieres mais je sais pas si c'est mieux 1x160W ou 2x75W ....

2X
ou ...
1x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prendrait un mini combo deep dome(zoomed) avec une 100w rouge et une 50w blanche, comme sa tu pourrait éteindre la 50w blanche le soir et avoir ta drope de température en simulant le jours et la nuit.

Et a la place de te couter 60$ pour deux soket sa va te couter 40$ pour un combo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement point d'eau .....
Impossible de rendre mon bac etanche au niveau du join du drain.... je doit trouver une autre solution Neutral

Les fitting coule toujours, le silicone marin colle bien mais des que j'insert le bac le joint decoll
e.
Je dois demolir la parti du bac, et changer pour autre chose mais je sais pas quoi.

1- faire le bac en bois en bois, celler les joints avec du silison marine, vernir avec 4~5 couches, mettre de la mousse expensive pour faire un jolie fond, recouvrir de colis + vernis .....
2- faire le bac en bois avec une membrane etanche (comme au fond d'une douche) et faire l'interieur en ceramique 1x1 / 2x2 ...
3- Aquarium ... mais ou trouver une aquarium 12Lx18Px6H ?? et comment faire pour le drain Shit
4- Je suis ouvert a toute les idees ...

Je suis un peut decourager, j'ai passer 6 jours a gosser avec le foutu drain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les même problème que toi voici ce que je te conseil.

garde ta fiting ajoute

2 rondelle étanche chaque conté de ton bac
https://quebec.westburne.ca/5302-1-2-bague-d-etancheite/%2525280%252B4294967160%252529%25253C5302%25253E/THS5302/ProductInformation.raction

et

1x lock nut en plastique:
https://quebec.westburne.ca//productInformation.action?productCode=THSLN501&token=%25280%2B4294967160%2529%253Cln501%253E&custCode=

moi j'ai deux sonde de niveau et ma sorti sur un réservoir de 15 gal;lon et aucune fuite.

voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux pas te casser la tete.c'est simple vas t'acheter une aquarium ya de bon rabais presentement chez twitepalace a boucherville.
Pour changer l'eau tu prend une (shopvac).
Tu installe un filtreur comme sa tu change pas l'eau tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Godro: Je vais esseyer de trouver ca.

yannb: C'est sur qu'un shopvac din oreille a tout les jours, ca stressra pas mon physi ... pentoute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver la solution, j'ai fait couper du verre 5MM pour mon bac a eau de 12Lx18lx6H et j'ai fait percer un trou de 1/2" pour mettre mon drain. Le tout pour 42$ Tx inclus.
Je vous post des photos ce soir je vais aller le chercher apres souper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain ... le gars avais oublier de faire le trou pour mon drain #$%$&$# et il avais quitter quand je suis passer, donc je vais repasser demain matin et je vais en profiter pour aller chercher des tonne de fitting au Materio pour pas avoir a courrir pour un connerie !

Jai demolie ma base pour mon bac ... coller et viser ... c'est tres (trop?) solide hein ! 1h15 pour enlever 1 planche !



J'attend d'avoir mon bac en main pour refaire la base, je vais surement le surelever de 2" pour mettre le drain en dessous, plus facile a vider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cest plate cetait beau! tu vas refaire le meme style quand meme avec les pierres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis retourner chercher mes verres a la vitrerie, et le #$&%&$% de twit avais pas encore fait mon trou, je lui ai donc dis de se le mettre tres profond !
Je suis aller a une autre vitrerie, tout assembler, mon drain poser 100$, donc je vais le commander bientot. Je finirais jamais mon terra si ca continue Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une valve a bille (ball valve) peut faire la job, avec un fitting mâle/mâle

Ta qu'a percé et faire des filets.
Un peut de téflon et voila

Pas mal moins chère que la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout perdu, je suis aller faire un tour chez rona puisque je pouvais rien faire sur mon terra et j'ai trouver une Bromeliace 4" pour mon terra Very Happy

Trop belle , 8$ .... merci bonsoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise a jour
DECORS: Tsé quand tout va bien .... j'ai deplacer mon decors, j'ai casser 2 pieces affraid Bravo champion ! J'ai finallement decider d'aller acheter 5 can de mousse au rona ! D'la marde jme retappe pas 4h de decoupage de foam. Je post des photos d'ici demain soir ( de ma gaffe et du nouveau decor en route ... )

BASSIN: En allant commander mon bassin, ma femme ma demander combien de temps mon physi allais rester dans ce terra "Bah je sais pas 1 an max" et lumiere fut ! Finallement, je vais mettre un bac d'eau amovible Shit puisque je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans ce terra apres mon physi. Retour a la case depart. Je reconstruit ce que j'ai demoli %$^%%^*&^*

Pour les bonne nouvelles ( oui oui yen a une ... ), j'ai commander mon ZooMed MiniDome duo 25,00$ ( Oh yeah ! )

Il ne me manque que mon fil/tapis chauffant pour mettre sous le bassin et mon mist king.
Pour le mist king ... je vais peut-etre avoir un deal a 100$ pour un MoonSoon je sais que c'est pas le meilleur mais bon a 100$ neuf dans la boite, je vais pas cracher dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend avant d'acheter ton mistking.
je pensais en acheter un , mais avec mon aquarium et mes plantes mon humiditer atteind 90%.
achete le pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait mon fond en mousse expansive et je lai mis brun foncer !

J'ai 4 couche de vernis ( Varathan WB ). ( Qui n'est pas sec sur les photos ! )

Juste comme ca, c'a lair des intestion gorger de m**** mais avec les vert des plantes c'est assez malade comme contrast Very Happy

Pour les coter, j'hesite encore, fond bleu ou vert ou mousse au 2/3 ( en bas ) et le haut peinturer bleu ( ciel ? )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya quelques jours j'ai depoter mes plantes pour les preparrer pour mon terra
Je les ai depoter, laver les racines et feuilles, et je les ai transplanter dans 4" de terreaux et 2" de plantation soil. Comme ca, elle vont se "purger" des engrais et autre merde qui mettent dans les magasins/serres !

Me reste que mon Shefflera que j'ai acheter ce matin a rempoter !
Marantha
Sheflera
Bromeliaceae Guzmania lingulata
Pothos
Callisia rampant








Desoler, ya de l'eau partout ma femme les a arroser ya 10minutes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update Wink

J'ai tout mis brun !
Ma branche je j'ai laisser 1 mois au dessus du chauffage est sec ! J'ai mis 2 couche de vernis dessus ( c'est du bouleau ... ca pourri vite :\ )


J'ai magasiser des "liane" pour mon terra ... 20$ sont malade dans tete.

Donc j'ai esseyer un truc que j'ai vue sur le forum, Une corde, du silicone et Plantation Soil !
Cout total, 6$ pour une liane 4' et j'ai encore du stock pour en faire 2 autres Very Happy Et le resultat est vraiment genial, j'ai pris la plus grosse corde ( 1" je crois ) donc beaucoup mieux que les petit cochonnerie qui vendent partout !


J'ai terminer mon background, j'ai ajouter des Dollorameae Adeuxpiacecus le temps que mes vrai plantes soit prette a mettre dedans !
J'ai aussi mis de la corde de jute sur les bord des tablettes ca fait cuteeeee !
Pour le fond, 2 epaisseur de plastique 0.15mm
Une moulure en bois que j'ai beurrer de silicone marin pour ne pas qu'elle pourrissent vue qu'elle seras enterrer !
Et j'ai enfin trouver des aeration rond 2" en pvc Wink


Suite ... quand le sillicone va etre sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet est pas pire de la corde sur tes tablettes, bonne idée thumright

Pour ta liane en corde, c'est assez rigide ??
Ça se travail bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smooth a écrit:

Pour ta liane en corde, c'est assez rigide ??
Ça se travail bien ?

Comme un gros cable jaune ... mais la prochaine je vais ettre avec un bout de broche dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de le monter dans mon bureau Very Happy
Il me reste


  • mettre la terre
  • installer les 2 Thermometre que jai recu hier par la poste ! ( Manque mon hygro Sad )
  • Planter mon shefflera
  • Planter mon Pothos
  • Installer les lumieres
Devrais etre tout Very Happy je vais encore prendre d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai 98% fini... enfin ! J'ai laisser tourner 3 jours avant de mettre mon physi dedans pour etre sur que mes parametre sont stable.

Substrat


  • 30L de terre noir
  • 30L de terreau
  • 14L de plantation soil
Plantes

  • Schefflera
  • Pothos
  • Maranta
  • Callisia
Eclairage / Chauffage

  • PowerSun UV 100W
  • ExoTerra IR 50W
Parametre

  • Temperature Chaud/Foid
    -Jour 33c / 28c
    -Nuit 29c / 24c
  • Hygrometrie
    -78% Stable au centre du terra
Equipement

  • 2x Thermometre digital a sonde
  • 2x Hygrometre digital a sonde
  • 2x ExoTerra Porcelain Clamp Lamp

Voici le resultat, les photos sont a chier je les ai prisent avec mon cell !



A Terminer

  • J'ai manquer de plantation soil, je vais aller en cherche en fin de semaine.
  • Ya des fils qui pendent partout, jai mis 4 themometre et 3 hygro pour avoir des mesure partout, je laisse tourner 1 semaine minimum avant de les fixer au bon endroits Wink
  • Jai pas installer mon Mini Combo duo finallement, ca aurais fait un trop gros trou dans le top, je m'en servirai pour un autre terra.
  • Les Dolloramae Aunepiacus sont temporaire, le temps que les vrai plantes prennent leurs place. J'en ajouterai des nouvelles bientot.
  • L'exterieur du terra a finaliser en pin.
  • Ajouter quelques branches !
Je ferai un nouveau post avec les photos etape par etape quand tout seras completer avec la liste des cout de meteriaux et ....
EDIT: Je ferais de belle photos quand j'aurais fixer mes fils et mis les plantation soils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaw super boulot, frenchement quand je vois ça je suis dégouté d'avoir 16 ans, un salaire d'aprenti, être instable (mon appart' et mes parents séparés ça fais pas mal de chambre) et pas pouvoir passer le permis ! Dès que je serrai bien posé je pourrai enfin mettre la main à la patte, sans mes parents ou mon aprentissage pour m'embêter. Laughing
Le top du top ce serrai un aller sans retour pour le Quebec, je rêve peut-etre mais bon, j'y songeai déja avant de découvrir le Forum Repticlic et j'y pense encore plus maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...