Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HerpetoFil

L'Anolis:un grand oublié ici!?

Messages recommandés

Bonjour!!!

Depuis...je dirais...3 ans,je m'interresse au petit lézard qu'est l'anolis.La premiere fois que j'en ai vu,au petshop,j'ai craquer.Après quelques heures de recherches,j'ai remarqué que les breeders d'anolis au québec était rares,et que la plupart d'entre eux le font pour feeding de serpent!!!Pour des anoles plus "spéciaux"que les vert,brun et chevalier,il faut les faire venir d'europe,et ce,à prix fous!!!Je pense(c'est mon avis)qu'au lieu de penser "Gecko" ou "Iguane"lorseque qu'on parle de lézard(surtout en amérique),on devrai penser"Anolis".

Je voulais savoir si il y a des gens qui sont de mon avis?



Merci d'avoir eu la patience de lire ce long message!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est vraie que se sont des lézards cool! Moi un anolie vert pi c'est malade! Mais c'est sur que les geckos sont populaire et très cool! Moi je dit qu'on devrait penser:Anolie, gecko, iguane et toute les race de lézards! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les goûts sont dans la nature et certaines personnes que je connais sur le forum en possède des espèces d'anolis. Cependant c'est seulement le fait qu'il en parle moins, car si tu as bien pu remarquer sur ce forum l'espèce qui revient très très souvent c'est le gecko a crête :S .

Si tu pars des sujets constructif sur les anolis, surement que les personnes qui en possède embarquerais. Mais lorsqu'on parle de lézard c'est a toute les espèce en générale que l'on doit penser car même seulement les Anolis ne représente aucunement bien cet ensemble si diversifié. (varan, caméléon, gecko, iguane, anolis, scinque et etc)


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon genre de lézard favoris entre tous. J'ai déjà eu des garmanii et des ''blue-head'' quand j,était plus jeunes. Toujours très aisé en captivité. L'espérance de vie et toujours relativement courte par contre ( 5ans en moyenne pour les petites espèces ).

J'ai vue des Leachii à vendre vla pas long, mais à 450$ le couple, c,est un bon guest, surtout pour du WC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anolis sont mes lézards préférés parmis tous. J'en ai eu plus jeune durant quelques années et j'en ai mème reproduit, les vert et des bahamas (brun).

Cest vrai qu'ils gagnent beaucoup à être connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en aie plus d'anolis et présentement le seul lézard que je garde sont des lygodactylus ''yellow-head''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un anolis Smile le gars a l'animalerie le vendais 3$ pcq il le voulais plus alors je lai acheter et cest vraiment facile dentretien cette bette et c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est temps-ci j'ai vue quelques espèces plus funky en animalerie:
anolis à crête
anolis à grosse tête ( couple reproducteur )
anolis à lèvres blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...