Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemicote11

Mes petits dinosaures (Chahouas)

Messages recommandés

Au lieu de ramener mon vieux post, je souhaitais en créer un nouveau pour vous montrer mes deux petits Chahoua qui vont super bien !! Ils ont vallu l'attente et les incertitudes !!











Regardez son oeil sur celle-ci!!! Ils ont les yeux oranges Smile


Et encore avec leur maman Wink


Ils sont vraiment adorables. Je tenais à vous partager leur binette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles petites bêtes!! Ils ont l'air de bien s'entendre, surtout en voyant la 3e photo! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dont ben mignons ces petits là!

j'en ai vu au show et j'ai pas été attiré plus qu'il le faut...

mais de beaux petits bébés comme ça!

il faut dire que le prix est un peu fort... j'aimerais bien en connaître plus sur l'espèce.

comment est le tempérament? c'est actif ou plutôt calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foudge a écrit:
Belles petites bêtes!! Ils ont l'air de bien s'entendre, surtout en voyant la 3e photo! ^^

Oui !!! Ils ne cohabitent pas ensemble encore, mais lorsque je les sors en même temps ils se collent sans arrêt.. trop mignons ! Leurs parents sont TOUJOURS collés un sur l'autre aussi ! Il y a de l'affection dans cette famille-là !
Merci pour les compliments ! Smile
@ Camuki : les Chahouas sont un peu plus calmes que les Crested ou les Gargoyle, ils ne sautent presque pas (ou du moins ils prennent moins de risques!). Ils ont un peu moins besoin de grimper en hauteur que les Crested, aussi... Je dirais qu'ils sont moins actifs mais qu'ils ont un caractère un peu plus fort ! Ils te font savoir lorsqu'ils sont pas contents, mais ils restent adorables et très sympathiques, puis facilement manipulable. L'entretien est exactement le même que les Crested, mis à part qu'ils nécessitent plus de calcium, particulièrement pour la production d'oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh trop mimi, mes preferees sont celle avec les petites grimaces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien jolies petite merveilles! Félicitation encore une fois! Définitivement une espèce que j'aimerais! Ils devraient être plus populaire les Chahouas je comprends pas! Hésite pas à update ton post! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à les regarder, je crois comprendre qu'ils doivent mieux coller aux parois que les gargouilles aussi.

les doigts semble avoir de plus grosses ventouses.

alimentation? ils sont plus purées ou insectes?


coté terrariums, qu'est ce qui serait le plus utile?

un terrarium en hauteur ou en largeur?
comment utiliser le décor? plusieurs cachettes ou plus de grosses branches?
branches verticales ou horizontales?
ils se cachent en hauteur ou sous les branches et feuilles?
ils sont souvent au sol?

coté prix? pour un bon spécimen régulier né en captivité, on s'attend a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai vu d un élevage ( northern gecko) a 550$ le chahoua. Ils sont arboricoles et ils ont besoin de hauteur si je ne me trompe pas, l entretiens ressemble fort au crested...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont plus dispendieux que certaines espèces.. ! Les prix varient entre 400$ et 600$ je dirais.. !

Ils ont effectivement de plus grosses ventouses et griffes, ce qui fait qu'ils sont un peu plus habiles pour coller aux parois. L'alimentation des Chahouas est très sensiblement la même que les autres Rhaco.. Ils aiment autant les grillons et la purée. Je remarque cependant que mes Chahouas sont beauuucoup plus gourmands que mes Crested..!

Côté terrarium, une certaine hauteur est requise mais je crois inutile de focuser sur une très haute hauteur car ils grimpent moins.. Ils sont plutôt du genre à se poser à l'horizontal, donc un plus grand nombre de branches horizontale que de branches verticales sont nécessaires. Ils ont besoin de chachettes eux aussi, mais le feuillage abondant n'est pas nécessaire. Moi, j'ai fait pour mon couple un décor en "foam" recouvert de terre de coco, qui recouvre 2 côtés entiers de leur terrarium. Ils passent leur temps posés dessus, à la vue (non cachés). Il est rare qu'ils se tiennent vraiment au sol, mais ils ont une cachette au sol (au niveau du substrat) et y vont souvent aussi.

C'est une espèce qui gagne à être connue ! Ils sont aussi beaux à regarder qu'à manipuler... Je trouve qu'ils ont plus de personnalité et de caractère que mes Crested, par exemple. Je vous montre d'autres photos d'ici peu ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques! Quelle belle réussite! Ils sont adorables Smile
J'aime cette espèce, mais je n'en possède pas pour le moment. Un jour peut être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je cherchais les parents partou dans leur terrarium. Je sais que ma femelle adore se cacher sous la noix de coco, j'ai donc regardé et voici...



Ils me font mourrir, ils sont constamment collés l'un sur l'autre !!!!
Et je n'ai jamais vu un mâle aussi délicat lorsqu'il copule avec sa dulcinée...
Même mes crested ne sont pas aussi délicats, et pourtant les Chahouas sont quelque peu plus "agressifs"...

Cute, non? Smile
La femelle est au dessus et le mâle en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout lepris qui fait que les Chahouas sont plus meconnus que les crested et que les crested sont plus acheté



Car malheureusement meme si moi je les trouve chou, je paierais jamais se prix pour et je me contente de m'acheter des beau ti crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils etaient coller au plafond de la noix de coco comme ca?? awwwwwwwwwww ^^ <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
ils etaient coller au plafond de la noix de coco comme ca?? awwwwwwwwwww ^^ <3


Oui !! En fait ils étaient sur le côté et en soulevant la noix de coco ils se sont resserrés et agrippés au plafond.. Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osti que c est beau des gecko avec leur grand yeux et leur diffenrente couleurs
en plus on dirait qu ils sourit tout le temps. vraiment jolie t specimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont vraiment magnifique !!!!!!!!!!

dit moi es que tu prévoie les vendre ?
OU LES GARDER POUR TOI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
sont vraiment magnifique !!!!!!!!!!

dit moi es que tu prévoie les vendre ?
OU LES GARDER POUR TOI ?


Pour l'instant, il me reste un bébé mais je ne pense pas le vendre... Du moins je veux le voir grandir !!
Le deuxième est rendu chez Reptile Geckos (Pat) qui a gardé le secret hihi (quoique ce n'est pas un secret) !

Je peux par contre prédire des oeufs et des futurs bébés car ça se laisse allez pas mal ces temps-ci dans le terra des parents !
J'en ferai part sur le forum c'est certain. Les futurs bébés, je risque effectivement de les vendre.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide ! Je vais avoir mon premier serpent très bientot mais à l'avenir c'est pas impossible que j'ai un ou plusieurs Gecko ! C'est juste magnifique. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awwww la celle en contre jour est superbe, et les deux derniere, wow et quel beau sourire!!! *je fond* <33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
awwww la celle en contre jour est superbe, et les deux derniere, wow et quel beau sourire!!! *je fond*

Merci Klody ! Je fonds aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beau affraid j'aimerai vraiment mon procurer un un de c'est jour de toute beauté ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des beaux petits cadeaux ce matin, avec Pâques qui approche !!!!

Ma femelle Chahoua a mis du temps à pondre, mais les-voici..!! cyclops

[img][/img]

Elle pond presque toujours au même endroit. Et elle ne creuse pas, contrairement aux Crested !
Je peux vous dire qu'elle n'avait pas l'intention de me laisser ses oeufs... ce sont les SIENS !!!
Mais bon j'ai réussi à les lui voler :



Ils sont énormes !! Et voici des nouvelles photos de mon petit :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

awwwwi lest heureux, regarde son sourire en coin!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...