Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

Une autre question debille .... Substrat

Messages recommandés

Le temps de finir mon terra, j'ai mis du coco husk dans le fond de mon aquarium pour mon physi ...
Ma question est : C'est bon combien de temps le coco husk, sachant qu'il est tres humide tout le temps ??
Celui que j'ai mis il y a un mois commence a ressemble a de la terre, on dirais qu'il se decompose a vitesse grand V ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de comment ton vivarium est fait.
As-tu une bonne couche de drainage?
As-tu des plantes vivantes?
As-tu mélanger ton substrat avec d'autre type de substrat?

Moi pour mes terra ultra-humide, je ne change JAMAIS le substrat. Tout s'auto-balance. Quand je parle d'ultra-humide, c'est 90% d'humidité en montant.
Mais il s'agit pour la plus part de vivarium d'amphibiens et de très très petits reptiles.

Pour un plus gros reptiles, j'irais avec un ''clean-spot'' de temps à autre... mais tout dépend vraiment de comment ton terra est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est un aquarium avec coco est direct au fond, des plante en plastique et quelque branches...
4" de coco
Ya des vrai plantes mais que depuis 2 jours ( en preparation pour mon nouveau terra Smile )
Pas melanger avec rien d'autre ... c'est un terra temporraire

Humiditer 70~80%
Pour les clean spot c'est pas necessaire, elle chie dans son bassin d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te prend une couche de drainage.

surtout que tu dis qu'il y a un bassin d'eau, il y aura de l'eau de trop qui va en sortir...

les vraie plantes et le substrat seront saturés d'eau et vont moisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc je devrais mettre koi 1" ou 2" de sable ou 3/4 net ou ??? ou autre chose au fond ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un faux-fond en utilisant le systeme eggs cratec'est se que j'ai faite c'est pas compliquer pi sa fait la job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour un fond permanent, les egg crate vont finir pas se "decomposer" non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, trop compliqeur pour rien tant qu'a moi, des bille de plastique ou bille d'argile pourrais faire l'affaire ?! c'est que pour laisser un espace entre le fond et la terre pour eviter que ca me pourrisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa fait la job.oublie pas de faire un systeme pour enlever l'eau de trop en dessous des bille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhm j'a pas une piscine olympique dans mon terra, et l'eau du bac est a 1"/2" du bord .... a moin que mon physi se garoche dans le bac de la derniere branche du haut, je crois pas qu'il y est assez d'eau pour mettre un drain du coter de la terre. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu met de la terre pi des vrais plantes tu va devoir les arroser?
il reste davoir un surplus deau ki va se former.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...