Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuorilang

Césarienne

Messages recommandés

Voila, ma Chila a dut subir une césarienne cette nuit (ma première !), après avoir sorti un chiot seule. Hors depuis ce matin (nous sommes rentrés vers les 5h) elle n'arrête pas de vomir dès qu'elle boit (elle n'a pas encore remangé)
Le vétérinaire que j'ai revu en milieu de matinée m'a dit que c'était normal après l'anesthésie, mais cela fait près de 6h maintenant, et dès qu'elle boit, elle revomit tout dans les 5 min
J'ai peur qu'elle se déshydrate ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre race, habituée des césas, on ne donne rien à boire et à manger au moins pendant 12 H après une césa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner à boire, mais en petite quantité à la fois (1 verre pas plus ) ne crains rien, elle ne va pas se déshydrater comme ça ... quand on prévoit une intervention, on laisse bien le chien à jeun de nourriture et de boisson 12 h avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ma chienne a eu une césarienne dimanche, nous sommes rentrées vers 6h et elle n'a bu qu'un tout petit peu vers 18h le soir et elle n'a remangée que le lendemain (avec un peu de steack) mais depuis, elle pête la forme !
Si elle a une lampe infra-rouge, ne lui met pas en permanence, sinon laisse une gamelle pas loin (en hauteur s'il le faut) pour humidifier l'air, je ne pense pas qu'elle risque de se déshydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses !! Me voila un peu rassurée, on va donc patienter. J'ai enlevé la gamelle d'eau qu'elle vide et lui ait donné un tout petit peu à la seringue, elle a l'air de le garder pour le moment...
Je n'aime pas la voire comme ca ...

Ce n'était pas sa première portée et jamais eut de soucis, le premier chiot est sorti sans problème mais pas moyen pour le 2eme malgré calcium et ocytocine chez le véto, alors qu'il était vers la sortie, en siège mais bien dirigé et pas d'un poids extraordinaire ... Bizzare !!
Heureusement tous les bébés sont vivants et semblent bien se porter, j'espère juste pour ma miss à présent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tardé pour donner des nouvelles car ce n'est allé vraiment pas fort ... Je croise les doigts, mais elle semble enfin remonter la pente !! Vendredi matin, elle s'est mise à avoir de très fortes diarrhées + re-vomissement alors qu'elle avait été mise sous antivomitif ... Pas moyen de lui faire ingérer quoique ce soit évidement ...

Elle a enfin remangé un petit peu ce matin, et pas revomi depuis hier. Les bébés aussi ont un peu plus pris aujourd'hui, et elle a meilleure mine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toutoune pour quelle reprenne vitalité et s'occupe bien de ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que ta louloute se remette vite. Peut-être a t-elle fait une réaction au produit anesthésiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile les césa , j'espère qu'elle va vite remonter la pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous !!
Selles qui commencent enfin à prendre une consistance molle ce matin et une couleur un peu plus normale (désolée pour les détails lol! ) et hormis qu'elle trie les croquettes que j'essaie de lui réintégrer dans le mélange riz-boite, ca semble vraiment aller mieux, elle nous resaute enfin dessus pour faire la fête et réclamer des calins !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Je souhaite que ta louloute se remette vite. Peut-être a t-elle fait une réaction au produit anesthésiant.


Oui, c'est ce que pense le véto, malgré qu'elle ait déjà eut 2 anesthésies sans soucis avant (radio dysplasie + détartrage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne sais pas si c'est le même anesthésiant pour les césariennes que pour les autres interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
J'ai tardé pour donner des nouvelles car ce n'est allé vraiment pas fort ... Je croise les doigts, mais elle semble enfin remonter la pente !! Vendredi matin, elle s'est mise à avoir de très fortes diarrhées + re-vomissement alors qu'elle avait été mise sous antivomitif ... Pas moyen de lui faire ingérer quoique ce soit évidement ...

Elle a enfin remangé un petit peu ce matin, et pas revomi depuis hier. Les bébés aussi ont un peu plus pris aujourd'hui, et elle a meilleure mine...


j'espère que comme le mien ton véto te remet une fiche d'hospitalisation relatant les produits administrés .. à garder précieusement et changer de protocole si elle doit y repasser !!

contente qu'elle aille mieux 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noulane a écrit:
Par contre je ne sais pas si c'est le même anesthésiant pour les césariennes que pour les autres interventions


Oui c'est le même protocole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correzienne a écrit:
Nuorilang a écrit:
J'ai tardé pour donner des nouvelles car ce n'est allé vraiment pas fort ... Je croise les doigts, mais elle semble enfin remonter la pente !! Vendredi matin, elle s'est mise à avoir de très fortes diarrhées + re-vomissement alors qu'elle avait été mise sous antivomitif ... Pas moyen de lui faire ingérer quoique ce soit évidement ...

Elle a enfin remangé un petit peu ce matin, et pas revomi depuis hier. Les bébés aussi ont un peu plus pris aujourd'hui, et elle a meilleure mine...


j'espère que comme le mien ton véto te remet une fiche d'hospitalisation relatant les produits administrés .. à garder précieusement et changer de protocole si elle doit y repasser !!

contente qu'elle aille mieux


Non, et ils ne sont pas noté sur la facture et en plus j'ai déjà zappé les noms, je ne sais pas quel a été l'anesthésiant utilisé pour le détartrage, par contre sure que pour la césarienne ce n'était pas le même que pour les radios, pour la césa, il a en fait utilisé 2 produits différents, un premier le temps de sortir les chiots (une pâte blanche injectée dans la veine qui s'appelle .......... ??), et a pris le relais avec un autre pfffff moi et ma mémoire de poisson rouge parfois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que le sujet date un peu, mais je voulais savoir, si une fois les chiots sorti, est ce que ton véto met la chienne sous gaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, par contre il remet un autre anesthésique plus profond(dont je ne me souviens toujours pas le nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce post puisqu'il parle de césarienne pour tout autre chose ...
Vendredi une de mes chiennes a mis bas ,8 BB en même pas 2 heures ,elle les faisait en rafales !5 puis 3 puis plus rien pourtant elle avait des contractions,avait encore un bon petit ventre etc donc j'ai patienté jusqu'au matin avec la ferme intention de voir le véto car je sentais une masse dure ...A la radio ,on voyait un énorme chiot en fer à cheval qui obstruait la sortie ,2 autres chiots derrière .Donc césarienne :le gros était mort commençait à se décomposer ,les 2 autres bien gros aussi n'ont pas survécu à leur sortie et nous sommes rentrés la maison pour que la chienne s'occupe des 8 BB restés à la maison .
Dès que les BB ont été installé aux tétines ,elle a repris les contractions et à ma grande surprise un 9°chiot bien dodu et débordant de vitalité est arrivé comme un boulet de canon....
Ce cas vous est-il déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais arrivée mais le véto m'aurait entendue... ouvrir pour oublier un bébé, c'est pas très rassurant et surtout ça fait pas très compétent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il m aurait entendu, heureusement que le bébé est vivant et qu il y a pas eu d infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, ça laisse sans voix !!! Il n'a même pas vu en ouvrant qu'il restait encore quelque chose dans l'utérus ? C'est à tomber à la renverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pourquoi ,je vous ai parlé de ce gag car je n'en croyais pas mes yeux ...et je voulais savoir si c'était courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il me semble que Quartz a eu le même souci avec une de ses Greys. Ca fait peur quand même. EN tout cas heureusement, il est en bonne santé. Je serais toi, j'en toucherai 2 mots à mon véto, s'il est un minimum honnête, il fera un geste commercial sur ta facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Jade ,le BB était encore humide que la clinique était au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figure toi que j'ai entendu parler d'une telle histoire cette semaine, sur une femelle bull terrier d'un contact Facebook: la chienne césarisée, un chiot né (vivant et en bonne santé!!) 4 jours plus tard! c'est incroyable! je me demande comment le véto à pu passer à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chance pour le petit dernier car 4 jours plus tard ça fait long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir a écrit:
Alors là, ça laisse sans voix !!! Il n'a même pas vu en ouvrant qu'il restait encore quelque chose dans l'utérus ? C'est à tomber à la renverse !


+1
Je trouve cela impensable
Avoir fait une radio et ne pa avoir vu qu'il restait 4 chiots ...
J'aurais fait un sacré grabuge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto a fait une radio de contrôle avant d'ouvrir et on ne voyait que 3 BB mais je ne sais pourquoi j'avais l'impression qu'il y en avait 4 ,intuition féminine ? Lorsque je suis revenue chercher la chienne c'est la 1° question que j'ai posé :alors combien ? Ben trois ...+ explication du positionnement du BB qui entravait le passage et l'essai de réanimation des 2 BB bloqués en vain .Je suis repartie septique .Il y a des choses qui ne s'expliquent pas !
En tout cas je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé .J'aurai aimé avoir l'avis d'assistantes véto qui ont l'habitude ou la connaissance des "risques" après certaines interventions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien !!!! incroyable pour assister mon véto je ne vois pas comment c'est possible ! enfin sur u chihuahua en tout cas ! heureusement que tout le monde va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi non plus, je ne vois pas comment cela peut-être possible...
c'est vraiment incroyable...car les deux cornes utérines sont
contrôlées sur toute leur longueur normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut on oublier un bb, cela se voit à l'oeil nu quand il prennent la corne et ensuite au toucher pour les repositionner, en tant que spectateur, car j'assiste et aide le véto à chaque cesa pour les bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
che'pas a écrit:
La véto a fait une radio de contrôle avant d'ouvrir et on ne voyait que 3 BB mais je ne sais pourquoi j'avais l'impression qu'il y en avait 4 ,intuition féminine ? Lorsque je suis revenue chercher la chienne c'est la 1° question que j'ai posé :alors combien ? Ben trois ...+ explication du positionnement du BB qui entravait le passage et l'essai de réanimation des 2 BB bloqués en vain .Je suis repartie septique .Il y a des choses qui ne s'expliquent pas !
En tout cas je n'ai pas l'impression d'être un cas isolé .J'aurai aimé avoir l'avis d'assistantes véto qui ont l'habitude ou la connaissance des "risques" après certaines interventions .


lol! heu...les connaissances d'ASV, je préfere de loin les connaissances de certains éleveurs !!!!!!!!! lol! qd on voit le niveau de compétence de nombreux ASV ça fait juste peur...!!!! lol! et comme Diddline, pour assister a toutes nos éventuelles césar, je ne vois vraiment pas comment on peut "oublier" un chiot !!!!!!! on est bien censé inspecter les deux cornes, d'autant que c'est pas tout petit une bosse de chiot dans une corne, et que l'utérus est censé être extériorisé pour bien faire les choses...la semaine denrniere,ma chienne a mis bas...elle etait énorme et je m'attendais a soit une grosse portée soit de gros chiots, j'avais tablé sur 8 a 10 chiots selon leur poids...au finish, il y en avait 8 de très très gros poids de naissance...apres le 8è j'avais un leger doute a la palpation..le comportement de la chienne me disait "c'est fini" mais la palpation me laissait une petite suspicion...par précaution, vu les poids et donc la dilatation de l'utérus (on aurait pu envisager une atonie utérine) j'appelle mon véto pour le prévenir que j'arrive pour une écho ou une radio...je tombe sur l'asv, lui explique le cas et elle me répond : "vous voulez encore venir aujourd'hui ?".......... 550576 meuh non voyons, donnez moi rendez-vous dans 3 mois ça ira bien.......j'vous jure, vaut mieux entendre ça que d'être sourd.... 7102colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...