Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakho-Barbu

Dragon Barbu farouche

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'ai récemment fais l'acquisition d'un dragon barbu de 3 mois , et ce dernier n'est pas manipulable du tout , des que j'essaye de l'attraper il se débat et des que je cherche a lui donner a manger il s'ecarte car il me craint en permanence , souvent a travers le vivarium il me fixe et n'ose plus rien faire , je me suis beaucoup renseigné avant d'avoir ce dragon barbu et je crains a mon tour qu'un jour il se retourne contre moi ? Est-ce normal qu'il ne puisse pas etre manipulable a 3 mois et que dois-je faire si ce n'est pas normal ? Merci a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que tu devrais commencer par te presenter comme il se doit ici: http://www.repticlic.com/t26462-presentez-vous-avec-photos-de-vous-svp-suite
avant dde poser des questions...merci

my god que je suis tanner de le dire XD

PS. Un reptile sa sapprivoise, ca sacclimate a nous, cest pas habituer a nous en nous voyant la premiere fois! Ca ma pris 2 mois a apprivoiser comme il se doit mon gecko leopard... et si tu nous disait depuis combien temps tu las, car au debut il faut tu le laisse tranquille pendant 2 semaines sans le manipuler pour quil shabitu a son nouvel habitat, et normal sil mange pas tout de suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a conseillé de le laisser tranquille une petite semaine donc au bout de 5 ou 6 jours j'ai commencé a le manipuler au debut pas de soucis mais maintenant il se sauve instinctivement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles sont des animaux d'observation avant d'être des animaux de manipulation. Avec eux c'est du cas par cas, certains la tolère moins que d'autre. Je te dirais de le laisser tranquille un peu, les bébés sont souvent plus nerveux et il semble plus stresser qu'autre chose... Laisse lui du temps. Commence par essayer de le faire manger dans ta main, en générale c'est un bon début. Essaye pas trop souvent non plus, question de ne pas trop le stresser en insistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
Klody a écrit:
god que je suis tanner de le dire XD
ta juste a arrêter de le dire :p

si le mondes liraient comme ils sont supposer, les reglements et autres ont aurait pas besoin de le repeter encore et encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...