Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

Plaque chauffante: décoller ou non?

Messages recommandés

Mon corn est présentement dans un bac, à l'intérieur d'un terrarium 33 gallons.
Sauf qu'il a grandi depuis, il mesure plus d'un mètre et peut quasiment faire le tour de son bac.
Alors je pense que c'est le temps de le mettre dans la 33 gallons.

Seul problème, j'avais collé la plaque chauffante sous le terrarium, et j'ai peur qu'il se brûle s'il est directement dessus.
Parce que comme c'est là, entre le bac et le terrarium, y'a un peu d'espace, mais quand il va être dans le gros terrarium, il va être direct contre la vitre, et la plaque est collée en-dessous. (c'est sur que je mets du substrat, mais il creuse)
J'ai un thermostat mais j'avais entendu que c'était bien de laisser 2-3 cm entre la plaque et le terrarium, juste au cas...

Alors, est-ce que c'est mieux de décoller la plaque chauffante? Ou bien c'est sécuritaire même si la plaque est collée sur la vitre?
J'ai trouvé un tutoriel pour aider à enlever la plaque... Je veux pas la briser...
http://ball-pythons.net/forums/showthread.php?66262-How-to-Remove-a-UTH!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si t'as un thermostat, je ne vois pas vraiment de problème. Si tu essaies de décoller la plaque chauffante, tu risques de la rendre inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme bosss dit avec un thermostat y'a pas de problème.

Personellement, tout mes plaque que je n'aie pas coller chaufe trop et il sont tousse avec un thermostat (presque fermer d'ailleur) et j'en est UNE coller depuis 5ANS soue un vivarium sur élever de 1/2pouces même pas ploguer sur un thermostat et elle chaude a merveille et n'a jamais surchauffer..

Ps: j'ai déjà mie un vivarium a terre et tirer sur le fils de la plaque chauffante (xl exoterra) bien droit parceque le fils était dans mes jambes et par curiosités je les esseiller et aucun élément était briser, mais je les couper et jeter par après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais la laisser là alors. J'ai juste peur que pour une raison X, le thermostat marche pu pis que mon serpent se brûle... Sad

Ah oui, et parlant du thermostat, la sonde est à l'intérieur du terrarium, sur la vitre au-dessus de la plaque chauffante, et je l'ai fixée là avec de la Crazy Glue pour pas qu'elle bouge. Est-ce que c'est sécuritaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ne décolle pas , oui. Si le serpent la bouge, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on fait pour pas qu'il la bouge, pour la fixer plus solidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut regarder quel type de plaque (le wattage surtout) souvent tu peu voir marquer ((désertique )) semi désertique etc... donc des plaque qui chauffe beaucoup ou moins ...

pour la sonde ces a faire très attention que le serpent ne puisse pas la décoller car si la sonde ce déplace donc le tapis va chauffer plus pour ajuster la chaleur et la gros gros risque de brulure (jai même déja vu du monde faire cuire leur serpent avec



ptit truc pour les plaques moi je ne les colle jamais en dessous des terra mais je les fixe avec du tape aluminium commme ca je peux les changer au besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Repti Therm moyenne de ZooMed, c'est 16 watts.

Dans le manuel d'instructions, ils recommandent d'utiliser un tapis en-dessous du substrat pour pas que le serpent soit direct sur la vitre. Est-ce que c'est un bon produit, ça marche-tu bien? Ou bien les serpents trouvent quand même le moyen de creuser?
http://zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=26&DatabaseID=2&SearchID=5

Sinon, comment faire pour que la sonde du thermostat soit bien fixée en place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tapie vert son des nids a bactéries. Va plutôt avec de l'aspen, en plus sa coûte presque rien c'est 22$ pour 15.9kg..

Pour ta sonde ta seulement a mètre du gros tape large sur tout la longeure du fil qui est dans le terra comme sa tout le fil qui est dans le terra serra taper, alors il ne pourra pas s'enrouler a l'entour du fil et déplacer la sonde (met pas de tape sur la sonde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plaque sa donne combien (en celcsius) sans thermostat

as tu fais le test ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans thermostat, ça donne environ 45-48 degrés... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur d'autres forums que c'est mieux de coller la plaque chauffante sur une plaque de céramique/vitre à part, et de glisser le tout en-dessous du terra. Comme ça le serpent est jamais directement sur la plaque.
Est-ce que je devrais faire ça?
C'est sur que ça implique de décoller ma ZooMed... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens d'acquérir un serpent des blé elle doit faire une 20 de centimètres et j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur système de chauffe et où en trouvé un pas cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truque a écrit:
truque rename to Klody ...
corail, tu devrais commencer par te presenter comme il se doit ici: http://www.repticlic.com/t26462-presentez-vous-avec-photos-de-vous-svp-suite
avant de poser des questions....
Et si tu demare ton propre post tu a plus de chance d'avoir des reponse a TES question




Ces tapis zoomed peuvent ben finir par cramer à 45-48C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour ça que je veux que le thermostat marche top-notch... Sinon ça peut être dangereux.

Pour avoir le plus de réponses possibles, j'ai aussi fait un sujet sur
iHerp, un site américain. Les réponses sont pas mal les mêmes: décoller
la plaque risque de la casser...

Alors je pense que je vais
laisser la plaque chauffante collée sur la vitre, avec le thermostat qui
régule la température. J'espère juste qu'il continue de bien marcher.

Alexandre Beaumier a écrit:
Pour ta sonde ta seulement a mètre du gros tape large sur tout la longeure du fil qui est dans le terra comme sa tout le fil qui est dans le terra serra taper, alors il ne pourra pas s'enrouler a l'entour du fil et déplacer la sonde (met pas de tape sur la sonde).


Depuis que Checkmate s'est blessé en se mettant la tête dans le papier collant, j'ai peur d'en utiliser à l'intérieur du terrarium... Il fouine partout, je veux pas que ça arrive encore.
Pour
fixer la sonde du thermostat dans le terrarium, je pensais utiliser de la
colle silicone (fusil à colle). Est-ce que c'est une bonne idée? Je
collerais le fil, pas la sonde comme telle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire de la colle chaude? En batonnets que tu vais chauffer avec le pistolet à colle? C'est très bien, ça colle assez bien sur n'importe quoi et c'est quand même assez aisé à décoller si jamais t'as besoin. C'est ça que j'utilise pour faire tenir les séparations dans mes terras en verre, et tu n'as pas d'odeurs nocives comme avec du silicone, et ça sèche en dedans de 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien c'est ça que j'ai fait Smile J'ai laissé la plaque chauffante comme elle était et j'ai sécurisé la sonde du thermostat avec dla colle chaude.
Checkmate a maintenant un nouveau terrarium et il peut bouger plus.
Il a sniffé/creusé partout hier, environnement nouveau pour lui!

Vu que c'est un terrarium plus grand qu'avant, dans la zone froide j'atteins 22 degrés, est-ce que c'est trop froid pour lui? La zone chaude c'est 27-28 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon mon experiense perso si c une plaque du genre exoterra tu peut la coller sen probleme mais si c une zoomed elle sont forte moi je la colle pas sa deja bruler un de mes serpents!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
J'ai une autre question!

Checkmate est bien installé dans son nouveau terrarium. La seule affaire, je me demande si c'est bien d'avoir une lampe sur le dessus...
Quand il était dans son bac, le couvercle était opaque, alors ça dérangeait pas, et ça réchauffait l'air ambiant. (environ 24-25 degrés au point froid)

Mais là, le couvercle du terra est en moustiquaire, alors je me demande si ça l'énerve d'avoir une lumière dans la face... Mais sinon, comment faire pour avoir une bonne température au point froid? Là j'ai 22-23, ça tombe à 21 la lumière fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloque une grosse parti du moustiquaire du couvercle surtout au dessus du point chaud, ^¸ca devrait t'aider à augmenter la température. Et pour la lumière dans la face, ben c'est pas pire que le soleil que nous avons tous dans la face à longueur de journée (à moins que tu la laisses allumer 24/24h, dans ce cas prend en une rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosss a écrit:
ben si t'as un thermostat, je ne vois pas vraiment de problème. Si tu essaies de décoller la plaque chauffante, tu risques de la rendre inutilisable.
ta raisson sa va la brisser surement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durango29 a écrit:
bosss a écrit:
ben si t'as un thermostat, je ne vois pas vraiment de problème. Si tu essaies de décoller la plaque chauffante, tu risques de la rendre inutilisable.
ta raisson sa va la brisser surement!!


Pour décoller une plaque chauffante sans la briser, tu prends un séchoir a cheveux tu le mets a chaud. Ça amollie la colle sur le tapis chauffant et il décolle tout seul sans ce briser, du moins c'est ce qui est supposé arriver.

Truc donné par Manu sur un vieux post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
durango29 a écrit:
bosss a écrit:
ben si t'as un thermostat, je ne vois pas vraiment de problème. Si tu essaies de décoller la plaque chauffante, tu risques de la rendre inutilisable.
ta raisson sa va la brisser surement!!


Pour décoller une plaque chauffante sans la briser, tu prends un séchoir a cheveux tu le mets a chaud. Ça amollie la colle sur le tapis chauffant et il décolle tout seul sans ce briser, du moins c'est ce qui est supposé arriver.

Truc donné par Manu sur un vieux post.
le sechoir vraiment bonne idée!!!! ji avai po penser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps ça dure en moyenne une plaque chauffante?
Celle qui chauffait le terrarium de mon PR a rendu l'âme et je peux dire que ça doit faire plus que 2 à 3 mois car l'eau du bol (placée sur le dessus d'un tapis) s'évaporait pas vite. Donc la mienne aurait duré approximativement 2 ans. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux une reponse rapide,
part ton propre poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...