Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Quel age a mon basilic?

Messages recommandés

Comme j'ai dit dans ma présentation, j'ai pris sous mon aile le basilic vert de mon meilleur ami qui est décédé.
C'est un bébé, mais si quelqu'un peux me donner une indication "précise" sur son age.. ce serait cool!

Il mesure 16 pouces, dont 4.5 pouce de corps.
j'ai essayé de trouver sur le net une table de "grosseur vs age" mais sans succès. Sad

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normale que tu es trouvé peu d'indication a ce sujet. C'est tout simplement pratiquement impossible a dire précisément. La croissance des reptiles est très relier a la qualité des soin qu'ils ont reçu, a leur alimentation, a leur génétique, etc. Par exemple un reptile qui a été nourris a volonter normalement devrait grossir beaucoup plus vite et probablement devenir plus gros qu'un reptile qui a eut une carence en vitamine ou un manque de nourriture dans un stade de sa croissance. Il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte qu'on ne peut malheureusement pas estimer son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à être là, j'aurais une autre question...
J'ai pas l'impression qu'il mange beaucoup :/
Je l'ai reçu le 28 décembre, on m'a dit qu'il mangeait cricket et salade.

De mon coté j'ai fait mes recherches, et j'ai vu que le basilic mangeait insectes, mais aussi banane, papaye, magues..

Donc à chaque jour je lui met un peu de banane, mangue et salade fraiche.
Mais j'ai pas l'impression qu'il en a manger depuis que je l'ai.

il a eu des cricket le 29, et encore hier j'en ai trouver un qu'il n'avais pas manger.
La copine de ma belle soeur a des reptile depuis des années et en a beaucoup de sorte différentes, alors on en a parler et elle me dit qu'il ne se laissera pas mourir de faim.. mais je suis quand même inquiète..

Je tient à ce qu'il soit omnivore, car j'ai une vie plutot occupée et je sais que je ne pourrai pas aller chercher des crikets pour qu'il y en ai toujours dans son vivarium. (du moins, pas durant l'hiver...)

Et c'est quand même très utile de pouvoir se dépanner avec des fruits et légumes.

Bref... j'ai l'impression qu'il ne mange pas et ça m'inquiète...
Je n'ai pas vu d,excrément non plus jusqu'à maintenant (mais mon conjoint à changer l'eau 1 ou 2 fois (normalement c'est moi) et il dit en avoir vu, alors bon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un basilic va être beaucoup plus insectivore/carnivore qu'un iguane et ou dragon barbus. L'alimentation va se rapprocher des dragons d'eau. Grillons, vers, poissons, souriceaux et un peu de fruits et de légumes, dans un proportion de 2/3 de produit carné. Oublie la salade, c'est sûrement le truc le moins nutritif au monde.

Regarde bien l'humidité de ton terra, toujours autour de 80%, un bon basking spot et beaucoup de branche pour grimpé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poissons? Vraiment? quel genre?
Les vers on oublie ça, mon conjoint à une phobie des vers, et il n'est pas question que j'en ammene dans la maison...

Je n'ai pas de façon de savoir le taux d'humidité, mais tu crois que ça aurait un lien avec son peu d'apétie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paramètres de garde ont un lien direct avec la condition physique ( et l'alimentation ) de n'importe quel animal.

C'est un animal en partie arboricole, en partie aquatique, dans la nature plusieurs de ces proies vont être des grenouilles, des petites lézards, des gros insectes et du poisson trouvé près des cours d'eau où il se tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...