Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ji-day123

yeah!! nouveaux colocs! 2 tokay!! (sans photos)

Messages recommandés

yeah! nouvelle aquisition, 2 magnifique tokay sont desormais mes nouveaux colocataire! Smile
je ne sais pas comment poster des photos donc... dsl!! mais ils se portent super bien et mordent tres fort pour des juvénils Razz haha jadore!

PS : comment mettre des *(?/*$?$ photos!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A a écrit:
Klody tu devrais etre charger de section pour ton bon boulot Smile


awww merci, cest gentil!!! Very Happy

ji-day, ils sont superbe et le terra a lair bien!~!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ils sont bien en titi!! Ça faisait longtemps j'en revoulais des tockay!! Même si ils mordent en est*!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah ouin il y a de bons tuto sur youtube pour savoir comment les habituer a nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tokay que tu as là,
mais selon les photos il semblent ne pas y avoir beaucoup de cachette verticale, mis a part le feuillage. (ce qui n'est pas suffisant pour un espèce de gecko de grande taille) Je te conseille fortement d'utiliser des cachette en hauteur placé verticalement. Tel qu'un bout d'écorce ou bien même juste un tuyaux de pvc.

Car pour bien faire cohabiter deux tokay dans un terra et éviter les conflits, je te conseille de leur mettre au moins 2 cachette car les conflits peuvent survenir même si c'est deux femelles. (connais tu leur sexe)

Je ne veux aucunement que tu le prennes mal ce n'est pas mon intention, seulement un conseil si tu veux le bien de tes nouveaux locataire Very Happy


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont dans une 18x18x18, se sont deux juvénil dont je ne connais leur sex encore. ils vivent ensemble depuis leur naissance ds une 12x12x18, alors je penses pas qu'il y aura de probleme dans ce terrarium.
je ne le prend pas mal, au contraire, j'aime mieu avoir un commentaire constructif et sans prétention comme le tien qu'un commentaire de haine et de mépris pour des erreurs de début comme le genre de substrat que quelqu'un peu utilisé. Razz
venant de ta part en plus, ça me fait meme plaisir de voir que tu as passé sur mon post! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

by the way, si jamais tu vx les breeder un jour... leur parents : père paternless et mère albinos! Wink
je sens que ca va faire des cri**ti d'beaux reproducteurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton terrarium, je te conseille effectivement le rajout de cachette et un 18x18x18 c'est le minimum pour un couple si tu le fais pas en terrarium planté sinon cela te prends un 18x18x24.

Et si jamais tu te retrouves avec deux mâles, même s'ils ont toujours vécu ensemble tu devras les séparer car des conflits sont survenir après l'âge des 6-8 mois c'est pratiquement assuré.

Pour les parents, tu connais l'éleveur en question ou bien c'est ce qu'il t'a dit ?
Car un tokay albinos vaut assez cher (donc les het serait vendu en conséquence) et assez rare a trouver sur le marché ...


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai payer aussi mes tokay Mathieu Smile pas d'histoire de 20$ chaque hahaha Razz
tant qu'à payer, aussi bin payer un peu plus cher pour la qualité Wink
PS: j'ai vu les parents...mais malheureusement ils n'étaient pas a vendre!
et daccord, je r'ajouterai des cachettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Razz mais de toute façon d'un éleveur tu ne payeras jamais 20$ car cela est le prix WC .
Mais je disais cela pour pas que tu t'aies fait avoir aussi, mais sur le tokay albinos je reste septique car je n'ai vu qu'un tokay albinos (T-) et c'était au vietnam (a moins que tu parle d'un caramel albinos ou yellow spotted ...)

Et je serais curieux de voir a quoi il ressemble.

Mais je souhaites bonne chance et je te souhaites un mâle et une femelle.


Mathieu Bigras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie ton couple, en espérant que c'est bien un male et une femelle. Comme la dit Big, une bonne cachette en dur sur la vertical est important pour les tokays, ils aiment bien resté perché au point le plus haut pour se reposé et se sentir en sécurité. Moi je leur est méme fait une plateforme sur le haut du téra pour pouvoir les observés sans les dérangés.
Content d'avoir parmit nous un nouvel adoptant de tokay pour partagé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Ouais les tokay c'est de loin l'espèce de gecko je j'aime le plus... comme les GTP dans les serpents (ouin... j'ai une preference pour les bebittes qui morde hahaha :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...