Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Comment savoir s'il grandit bien?

Messages recommandés

Comme je soupsonne mon lézard d'avoir un retard de croissance du a un environnement totalement innadéquat pendant les 2 mois qu'il était chez son ancien propriétaire, maintenant j'aimerais m'assurer qu'il grandit et grossit bien.

à vue d'oeil, je pourrais pas dire...

Quand je l'ai reçu, il était en pleine mue.
Quel est la fréquence des mue qui indique une bonne croissance?

Et y a-t'il d'autre signe à surveiller (qui indiquerais un problème, par exemple, ou le contraire, que tout va bien?)
J'ai vu sur le net qu'il fallait vérifier qu'il n'y ai pas de décoloration autour de la bouche, mais nul part ça ne dit pourquoi, ni ce qui cause cette décoloration.

Car je dois avouer qu'il m'inquiète... je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup, et 80% du temps il est caché sous son truc de bois
(comme celui la :
)

J'ai pur que les domages fait durant les 2 derniers mois ne soient pas réparable Sad

(je l'ai depuis une semaine seulement.. je sais que c'est pas long mais je veux être capable de connaitre les signes pour être sur que tous va vers le mieux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours PinguWin,

Je comprends très bien tes soucis et comment tu te sent vis-à-vis ton petit basilic. La fréquence des mue est variable, c'est à dire qu'un lézard en plein croissance et en santé, nourrit à volonté avec une bonne diète adéquate va muer régulièrement. À savoir si ton petit est en bonne santé, seul une visite chez un vétérinaire et les analyses appropriées pourront te donner l'heure juste.

Maintenant concernant la cachette, ce n'est pas normal qu'il soit toujours caché. Cette espèce est arboricole et affectionne la cime des arbres, toutes branches en hauteur qui lui permet de 'bask' au soleil et bien sur qui est situé au dessus de l'eau. Assure-toi de lui fournir un environnement en hauteur ou il peut grimper et avoir accès à une lampe UV. Varie bien la diète même si il est petit et qu'il mange peu. N'oubli pas les vitamines 1x semaine!

Fais des recherches avec le nom latin Basiliscus plumifrons

Tu trouveras beaucoup d'info sur la garde et le maintien de cette espèce en captivité. Le basilic est une de mes espèces coup de coeur, ils sont si magnifique! Pour terminer, ils ne font plus parti de la famille des Iguanidés mais ont bien été reclassé dans la famille des Corytophanidae (lézards à tête casquée)

Bonne journée.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a deux grosses et longues branche où il peut grimper, et l'une d'elle passe au dessus de son bac d'eau, juste en dessous de la lampe de chaleur.

Il y est aller un peu aujourd'hui, j'ai pu prendre des photos!


Mais reste que 80% du temps il est dans sa souche..

Je lui donne son calcium et ses vitamines une fois par semaines avec ses criquets.
Je tente de varier la diète, mais il ne mange que les cricket (et encore, je ne l'ai jamais vu, moi, mais ils disparraissent alors je supose qu'il les mange Razz )
Je lui donnais salade, mangue et banane à chaque jour, mais il ne leur touchais pas.
Penses-tu que je devrais recommencer à lui en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Il a deux grosses et longues branche où il peut grimper, et l'une d'elle passe au dessus de son bac d'eau, juste en dessous de la lampe de chaleur.

Il y est aller un peu aujourd'hui, j'ai pu prendre des photos!



Génial! C'est en plein ce qu'il faut!
Par contre les basilics n'aiment pas vraiment la lumière direct du soleil sur eux. C'est peut-être pour ça qu'il ne va pas souvent sous la lampe.

PinguWin a écrit:



Il a l'air en santé! il n'est pas maigre pour un bébé, soit rassurée!



PinguWin a écrit:
Je lui donne son calcium et ses vitamines une fois par semaines avec ses criquets.
Je tente de varier la diète, mais il ne mange que les cricket (et encore, je ne l'ai jamais vu, moi, mais ils disparraissent alors je supose qu'il les mange Razz )


Il chasse les crikets je suis sur et certain!

PinguWin a écrit:
Je lui donnais salade, mangue et banane à chaque jour, mais il ne leur touchais pas.
Penses-tu que je devrais recommencer à lui en donner?


Non, en faite ils sont insctivore alors c'est normal qu'il refuse les fruits et végétaux. Exceptionnellement, ils vont manger des végétaux dans leur biotope mais en captivité je ne crois pas.

Tu fais du bon travail, arrête de stressssser!!! (:


Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume Smile
Il y a encore beaucoup de déco a rajouter dans son vivarium, pour rendre ça beaucoup plus fournis, alors p-e mque ça va aider.

Je fais du mieux que je peut pour qu'il se sente bien, tant mieux s'il n'a pas l'air maigre ou malade Smile

J'ai lu sur le net que de mettre un background de musique tropicale (waterfal, birds, crickets etc) pouvais aider à son adaptation, et c'est ce que j'ai fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'suis contente Very Happy
Pour la première fois je l'ai vu manger XD

Je suis aller lui mettre des crickets, et j'essais de l'habituer tranquillement à tolérer ma présence (ma main dans son viv en fait)..

Je lui ai offert un cricket de ma main, mais il ne regardais même pas -_-'

Je suis aller le prendre doucement par en dessous du ventre, il a pas bouger (première surprise!!) et je l'ai apporter doucement vers un cricket et hop! il l'a jamais vu venir Twisted Evil

J'étais toute contente ^^
Déjà qu'il avait l'air très bien dans ma main, il bougeait pas du tout, et il a manger! Very Happy

Je veux qu'il grandissent bien et fort mon Mephi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi d'un lézard qui se débat pas quand tu le prend, surtout un juvénile et encore plus un basilic... Un lézard en forme va se défendre ou essayer de fuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas qu'il a pas voulu s'enfuir ^^
Mais une fois dans ma main y'a pas bouger!

Mais disons que je l'ai vu plus vigoureux, c'est vrai...

Mais j'ai mis ca sur le compte que p-e qu'il commencait a comprendre qu'on lui voulais pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis "méfie toi".. dans le genre qu'il complote pour mettre une bombe dans mon lit (!) ou ça signifie un probleme de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il à l'air en shape, ces yeux son alertes.

Continue à faire de la recherche, je crois que tu t'en sort bien pour l'instant.

Pour le terra, regarde dans les grand format de terrarium atsuki ( pas certain de l'orthographe ). Ils sont très grand ( je crois qu'il y à des modèle de plus de 48'' de haut ) et serait TRÈS approprié pour ton basilic. En plus, ils sont vraiment, mais VRAIMENT pas dispendieux. Le plus dispendieux que j'ai vue à Qc était à 350$ et c'était quasiment une serre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atasuki
Tu peut en commander sur des site US pour des prix raisonable
12x12x18” $49.99
18x18x24” $99.99
16x12x14” $61.99
12x12x18” $57.99
24x16x18” $119.99
31x20x20” $156.99
41x18x20” $197.99
48x20x24” $223.99
56x22x26” $274.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, et je sais que je l'ai déjà demandé mais on ne m'a pas répondu Embarassed
Les basilics sont suposé muer au combien de temps? En moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, essaie de garder un sujet par message, sinon ça fait une pizza all-dress d'information pour les futurs utilisateurs du sujet.

Un reptile à pas de ''timing'' quand il mue. Ça dépend de bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh





Un lezard en bonne santé ne peux tres bien pas se debattre, un lezard qui a appris a etre manipuler va se laisser faire.



Mes gecko sont tous hyper en forme et je les manipule facilement sans quil se sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...