Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan514

Premier retic??

Messages recommandés

Salut la gang sa fais un bout que jai rien poster Smile je commence a minteresser de plus en plus au geant... Je pense tres prochainement faire lachat soi dun retic ou dun anaconda ... Je posede deja un vouple de python vert un boa de 7 pied ,2 royal 1 boa sunglow encore bb, et un jag de 5 pied je me debrouillle bien avec les serpent jamais de morsure ou presque et je manipule souvent mes python vert sans probleme ... Jaimerais savoir dans koi je menbarque pour un retic ou un anaconda je c que les retic il y a plusieur espece et la grandeur peu varier mais je fais appell a seux qui en possede jaimerai savoir le "size" environ le temperament etc le terra merci davance et dans les prochaine semaine je crois bien en acheter un si tous va bien alors poster si vs avez des contact ou offre aussi merci gang!!

Jonathan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jonathan,

Dans ce que tu possèdes il n’y a rien qui se rapproche d’un rétic. Dans ton post tu parles de différente espèces de rétic, en fait ce sont des localités et même si c’est vrai que certaine localité sont plus petite, elles peuvent tout de même atteindre une tailles considérables. La seule façon d’être certain de ne pas te faire avoir c’est de voir les parents et de t’assurer de la réputation de l’éleveur. Ceux que l’on appelle super dwarf ne dépasse pas normalement les 12 pieds pour une femelle et les 8 pieds pour les mâles. Quand on tombe au dwarf et bien là c’est plus du 12-16 pieds pour les femelles et du 8-12 pieds pour les mâles. Ensuite tu tombes à ceux que je considère comme les vrai rétic, les Mainland, les femelles atteignent en général entre 22 et 28 pieds pour environ 175-275 livres et les mâles entre 16 et 22 pieds pour environ 100-175 livres.

Ce sont des serpents intelligents qui peuvent reconnaître leur propriétaire et ne toléré la manipulation que par une seule personne. Ils sont étonnamment rapides et possède de très très bonne dents. En fait la morsure d’un individu de 20 pieds provoquent au minimum des centaines de points de sutures et nécessite généralement des opérations pour réparer les ligaments et muscle sectionnés. Ce ne sont réellement pas des serpents pour les débutants. Même avec ce que tu as gardé, je reste tout de même réticent à te dire, oui vas –y il n’y aucun problème, si tu y vas avec du super dwarf alors la oui pas de problème mais soi prudent, mais par contre pour les deux autres je suis vraiment réticents.

Tu peux tomber sur un spécimen vraiment docile, j’en ai eu un et j’en ai vu plusieurs. Mais le fait est que si tu y vas avec un Mainland, tu ne devrais jamais le manipuler seul dès qu’il atteindra les 12 pieds, c'est-à-dire entre 1 an et un an et demi. La taille de la cage varie dépendamment de sa taille. Tu peux facilement garder un super dwarf dans un 4 par 2 toutes sa vie. Par contre une femelle Mainland prendra au minimum 6 par 3 et idéalement un peu plus grand.

Pour le reste ils ne sont pas très difficiles à garder et ils mangent généralement comme des porcs. Dernière petite chose, le hook training est obligatoire avec eux.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci leiopython oui je c que se sont des espece qui vienne enorme c pour sa que joptais deja pour le plus petit un super dwarf male ... Je suis au courant du danger que ceka peu occasionner mais je suis quand meme tres mature et attentioner avec mes reptile jessay justedavoir la meikleur info possible afin de ne pas faire comme la plupart des gens c a dire acheter dekoi et men debarasser apres donc tous les conseil je les prends aux serieux

Coter prix on parle de koi pour un super dwarf etc ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content de ta réaction, ce n'est pas tout le monde qui sont justement assez mature pour ce faire dire qu'il ne sont peut-être pas prêt avec les plus gros, la plupart réagissent assez mal.

Pour le prix et bien je sais que RegiusCo avais des bébés Super dwarf x dwarf qu'ils vendais 150$ chaque. J'en avais gagné un lors d'une réunion, c'était une superbe petite bête vraiment docile. Je les contacterais pour savoir s'ils vont en ravoir cette année si j'étais à ta place.

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mit connais plus au anaconda, les jaunes si tu veut debuter avec eux, male 6-8 pied et femelle 10-12 pied. Pour les verts un male cest bon aussi 8-12 pied pour le male mais tres rarement 12 pieds et pour les femelles cest enorme 16 pied pour la pluspart et peut atteindre 200 livres +, pour le coter caractere il on une reputation etant aggressif par ce que il y en na beaucoup quil son aggressif mais il y en a qui sont docile, moi meme jen possede un, et il est docile, ses des serpents quand meme asser paresseux mais leurs morsure fait tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessy je ne comprend pas pourquoi tu parles d'Anaconda dans un post consacré au Python Réticulé, il y a une énorme différence entre les deux espèces. Personnellement je n'aime pas les anacondas, mais j'adore les rétic, c'est peut-être le cas de Jonathan aussi. S'il te plaît essaie de respecter le sujet du post, si tu veux parler des ancondas, fait un post sur les anaconda. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessypronovost a écrit:
prochaine fois je lui envoyerai un message prive je pensai bien faire vue quil a dit sois un retic ou un anaconda lol
non, ton message avait tout affait sa place dans se post qui n'est PAS consacré au rétic, mais bien au DEUX.

Merci pour l'information que tu a donner sur l'anaconda, qui d'après moi est un spécimens qui mérite d'être connue d'avantage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Jessy, je n'ai pas relu le post original quand j'ai posté, c'est juste que pour moi les deux espèces sont tellement différente autant en apparence qu'en comportement et dans la façon de les gardé, que je trouvais plus logique de faire un post différent pour en parler.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...