Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Pour faire suite au post de Snakiex07, pourquoi... ?

Messages recommandés

Mes python royal et gecko leopard car ils étais conseiller au debutant et je les trouvais beau (je ne regrette pas mon choix), Ma tortue car je la trouvais mignonne et c,est cool des tortues lol et puis mon creted car c,est juste sa vraiment le fun a manipuler et c'est beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir mes pythons, j'ai eu des grenouilles et un caméléon mais depuis que je suis jeune j'ai toujours voulu avoir un serpent et en me renseignant, je me suis décidé sur les regius pour la "simplicité" et la grosseur. Ensuite c'est devenu une obsession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, ma blonde s'est acheté un rikiki corn snake pour m'amadouer et ensuite elle s'est remmener à la maison avec 2 pythons royaux qu'elle a ramassés sur des annonces classés sans vraiment me consulter. J'ai toujours été fasciné par les serpents mais jamais vraiment oser en toucher un avant ce jour-là. Bref, j'ai fini par faire chummy-chummy avec le mâle et ensuite j'ai pogné la piqure,ils ont eu des cocos qu'on a incubés et on a continué à en acheter.

J'ai entre-temps acquis MON boa arc-en-ciel que ma blonde n'aime pas vraiment Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est mon premier serpent, je voulais une espèce facile d'entretien, le fun à observer et manipuler. J'ai vu des photos de cornsnake Okeetee, et j'ai trippé! Ils sont flash, et contrairement à d'autres morphs, ils ont le petit damier de bedon!

Donc l'an passé, Checkmate est arrivé chez nous. Un corn snake était un bon choix, et à date je le regrette pas du tout, j'adore sa personnalité, super curieux, fouine partout... et un peu cranky quand il se fait réveiller (il nous "tasse" avec son corps, genre "dérange moi pas!") Razz En plus sa ptite tête est juste trop cute ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours aimer les serpents. J'ai commencer comme la plupart des gens sur le forum: python royal et cornsnake. J'étais jamais aller aux expo et sur le forum on voyait toujours les même espèces. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de choix dans les espèce de serpent disponible en captivité jusqu'à ce que je parle avec Diadophis. Je lui parlais a quel point je trouvais les serpent tout noir beaux. Et il m'a shooter une liste de serpent noir que je pouvait avoir en captivité. Je suis rester surprise et je suis tomber en amour avec les black pine snake. Puis je me suis mises a faire des recherche sur le black pine et je suis tomber sur une liste des serpents du Mississippi et il y avait la Nerodia cyclopion dedans...Je suis encore tomber en amour, avec les Nerodia cette fois. Quand Diadophis m'a dit que c'était facile de garde (même si le WC ajoute une difficulté) et possible d'en avoir, j'ai failli tomber en bas de ma chaise.

Aujourd'hui je me rends compte qu'avoir su qu'il était possible d'avoir tant d'espèce pour les débutants, je n'aurai probablement pas commencé avec un python royal ( même si je l'aime bien pareil). Et je sais que beaucoup de débutant sont comme moi je l'étais a l'époque. Ne voit que du cornsnake, des boas constrictor, des python royal et pense qu'il n'existe que ça. Alors mon but est de promouvoir la diversité, montrer au gens qu'il existe autre chose et que ce n'est pas parce que c'est moins commun que c'est difficile a garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu comme premier reptile un scinque berber mais yetait trop sauvage il me sautais dessus des que je voulais le prendre pour nettoyer le terra(je lavais eu dans un vente de garage :p pas une bonneidée)

Apres avec l'accord de mon pere j'ai mis en vente bebere(cetait son nom Very Happy) et fait des recherche pour un lezard pour debutant, qui prend pas beaucoup de place, coloré et je suis tomber sur le gecko leopard, alors apres m'avoir longuement renseigner sur sa garde ses parametre sa bouffe etc, je men suis acheté un, monbeau gros speedy un high yellow.

Je men suis tellement bien occuper que maintenant c'est un gros pepere de 2 ans et demi qui pese 120 gramme



Et meme pas un mois apres et apres des heure d'achanlandage de mon papa j'ai eu Cherry ma crested^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aimer les reptiles puisque mon pere et mon oncle en ont toujours eu, depuis que je suis nee jai des reptiles a la maison et toujours aimer plus les reptiles entre autre les serpents et varan,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec un california (stripped) king snake il y a bientot 2 ans juste pour avoir un minimum de ''connaissances''. La, je m'embarque dans quelques jours avec un dragon barbu et un Candoia Bibroni Australis (sa va être probablement très hardcore pour moi d'apres ce que j'ai lu, mais je compte en faire une bonne ''expérience''. Les photos viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours voulu un serpent, du plus loin que je me rappel, mais mon épouse ne voulais pas a cause des enfants , et après c'étais la peur, maintenant avec l'âge elle a moins peur ou elle se souviens plus qu'elle avait peur , mais réussi a acheter deux corns.

N"B Faut pas lui dire ça hahahahah

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai commencer a fraterniser avec les reptiles grace a mon cousin nous vivions en campagne j'avais p-e 13 ans je n'aivais encore jamais vue de reptile quelquonque en foret j,imagine que je n'y portais tous simplement pas attention et se un de sais samedis il est revenue du bois avec 4-5 couleuvre j,en ai donc touché une j'ai trouver sa weird pis au bout de 15 minute je me suis retrouver a la manipuler suite a sa j'ai vue une annonce du salon des reptiles a mtl j'y suis aller passer une journnée entiere il i yà'avait un exposant il avais un python de birmani que j'ai pris un peu mes il avais cette femelle python royal je crois que c'étais une rescu elle avais une grosse bosse sur le dos j'ai passer o moin la 1/2 de ma journée avec au tour du coup j'ai donc poignée la picure suis a cette manificque journée je voulais un python royal mais ma mere ne voulais pas jai laisser passer 1 ans j'ai une uen opotuniter d'avoir un corn gratuit avec le terrarium j'ai profiter de la peur de ma mere ma mere a une phobbie des araigner jlui ai donc dit
mom ta le chois une tarrentule ou un serpent a dit sen essitez ok pour ton serpent ( une chance a pas dit oui pour la tarentule jE l,ai aime pas particulierement lol ) apres avoir réussia en rentré un pour quoi pas un 2 iem c'est donc la que mon premier python bb est arriver depuis j'ai du m'en séparer quand je suis demenager a 17 ans chez ma tante pour le travaille et depuis je me suis mariera 22 u 2 enfant divorcer a 23 et se n'ai que avaec ma nouvelle conjointe qui ma laisser vivre ma passion a 24 ans que depuis j'ai quelque ball python Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...