Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis111

certificat prov d'identification et aprés ????

Messages recommandés

je m'explique:
j'ai acheté à une "amie eleveuse" un chiot spitz jap lof avec contrat de vente, certif prov d'identification.
Apres avoir reclamé pendant pas mal de mois ses papiers d'identification et certif de naissance, et aprés avoir entendu je ne sais combien d'excuses, que je sais bidon maintenant, j'ai appris que mon chien ainsi que toutes les portées de cette eleveuse n'avaient jamais était inscrit au lof et elle fait la morte et refuse de m'envoyer la carte d'identification.
La scc elle me reponds qu'elle ne me fera une carte que si l'eleveuse leur reponds qu'elle a bien vendu le chiot meme si moi je leur presente une copie de l'acte de vente.
Donc si "l'éleveuse" pardon l'arnaqueuse sortie
ne fait pas les choses correctement l'acheteur ne peut avoir recour qu'en deposant plainte...
Pourquoi ne pas refaire comme pour le tatouage une carte qui est signé par les 2 parties le jour de la vente !!!
Et j'avoue etre ecoeuré par le manque d'interet de la scc d'apprendre qu'une eleveuse avec affixe arnaque les gens en vendent des chiots soit disant inscrit lof et qu'y ne le sont pas... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou Estelle,
Pour moi une seule solution: Lui rendre le chiot et lui demander le remboursement intégral plus les frais occasionnés en menaçant de porter plainte pour tromperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:

Et j'avoue etre ecoeuré par le manque d'interet de la scc d'apprendre qu'une eleveuse avec affixe arnaque les gens en vendent des chiots soit disant inscrit lof et qu'y ne le sont pas... merci

tiens toi aussi?
figure toi que perso j'ai signalé pas moins de 20 éleveurs marchands de chiens avec affixe produisant du non LOF à la SCC et à la FCI...
à ce jour non seulement il exercent toujours mais aucun retour des organismes contactés donc...

TOUT LE MONDE S'EN FOU!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendre mon chien hors de question je m'y suis attaché et en plus il est magnifique.
encore elle ferait que du non lof en le disant aux gens mais là elle fait des ventes lof mais ne fait pas les declarations de saillies...et promait les papiers, elle va meme jusqu'a dire qu'elle essayera d'etre là pour la confirmation et plus si les gens veulent faire des expos...
et oui c'est pas logique on s'engage a faire que du lof quand on prends un affixe mais apres finalement on peux faire n'importe quoi... 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle t'avait donné un n° de dossier (à défaut du certificat de naissance) quand tu es allée le chercher ?
remarque, c'est vrai que j'ai noté le n° sur mes contrats de vente, mais rien n'empêche de l'inventer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non comme c'etait une amie de longue date je lui ai fait confiance, le pire c'est que je lui ai signalé et etant sa 1iere portée je lui est conseille de le rajouter pour ses prochains contrats, je peux vous dire que ça m'a servi de leçon et maintenant ami ou pas je betonne mes contrats.
maintenant ça l'a pas empecher de mettre un n° de puce d'un chiot mâle qu'elle a vendu à la place du n° de puce de la mère pour une de ses pub...
Je me suis d'autant pas mefier qu'il y a 1 an ou 2 elle a beaucoup soutenue un groupe de personnes qui se battaient pour faire tomber un eleveur verreux !!
enfin bref je mettais le sujet au depart pour signaler le vide qu'il y a si l'eleveur ne fait pas le changement de proprio pour l'identification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, une amie qui t'arnaque est une drôle d'amie ... dont on se passe volontiers ........ mais tu ne pouvais pas savoir qu'il faut se méfier de tout le monde, même des amis..............
Ton chiot il est pucé ou tatoué ? Tatoué, pas de problème, tu peux lire, mais pucé, as-tu eu l'occasion de le vérifier ????? parce qu'après tout, il se peut qu'il ne soit pas identifié du tout et que ta fiche ne lui corresponde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben y a pas 36000 solutions, faut que tu l'assignes pour retention de documents et tromperie...c'est triste mais c'est comme ça...et bien entendu, l'attitude de la SCC est juste lamentable en l'occurence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne comprend pas quel intérêt elle a à ne pas faire sa déclaration de saillie et l'inscription au LOF. OK çà coûte des sous mais faut pas déconner, c'est quand même pas une fortune !!! par contre se retrouver avec une réputation d'arnaqueuse çà craint pour son avenir d'éleveuse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai eu beau retourner le probleme dans tout les sens je ne la comprends pas parce qu'elle aurait encore pu arranger les choses si elle avait pris les chose en mains.
Mais bon là je me suis rendu compte qu'elle m'avait toujours menti, rendez vous compte elle a etait jusqu'a dire que sa fille avait un cancer pour qu'on lui foute la paix et je sais de source sur que c'est faux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vivre la même chose... à la différence qu'il y avait tout de même un dossier ouvert.. du coup, on va surement réussir à rattraper le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en premier lieu deja faire un courrier ecrit au club de race et a la scc pour qu'ils soient informés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le club de race c'est fait il est au courant et on va a plusieurs chiens de chez cette "eleveuse" à la NE.
La scc est au courant mais ont est en train de reunir toutes les preuves pour les envoyer enssemble.
Ce que je veux c'est qu'elle ne puisse plus faire le coup à quelqu'un d'autre Neutral
et puis bonjour l'image de la race.
et oui si il y avait au moins eu declaration de saillie donc ouverture d'un dossier on aurait pu recuperé des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...