Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryzzack11

Mystère, Antaresia stimsoni?

Messages recommandés

Voici un petit imprévu qui s'ajoute à la famille.




Il fait environ 3 pied, il est calme, sauf qu'il prend n'importe quoi pour de la bouffe... Donc, mord a peu près n'importe quoi. lol.
J'ai décidé de le surnommée Puzzle, puisque je suis encore incertaine de son espèce. J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

L'hésitation se fait entre Antaresia stimsoni ou Spotted. Ça porterais plus à être un Antaresia stimsoni, du moins ça y ressemble pas mal.... Donc si vous pouviez confirmé. ^^

Quoi qu'il en soit je le trouves vraiment très beau.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivment vraiment très beau ! Very Happythumright Comment tu es tombée dessus?

Edit: c'est pas la même chose Antaresia stimsoni et large blotched python ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antaresia stimsoni ou Large Blotched Python, c'est la même affaire. Les stimsoni sont plutôt rare sur le marcher, selon moi il serait plus probable que se soit un childreni. Par contre les deux se ressemble beaucoup et je ne connais pas les critère diagnostique précis pour les différencier et être certaine a 100%. Si quelqu'un les connais ça pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je voulais dire Spotted. Je pensais que c'était ça LOL.
Du moins c'est ce que crois Mathieu, Stimsoni ou Spotted.
Moi aussi j'ai trouvé qu'il avait des airs de children, mais ils semblent que les photos que j'ai crus prendre pour des Children sont des Spotted.

Andrée : On me la amener ou plutôt donné.
Une qu'un de mes connait en voulait plus et cherchait quelqu'un qui aimait les serpents ou qui pouvait le garder. Pi il m'es arrivé avec ça dans une boite pour seul information que la fille lui a donné : Un python brun qu'elle a depuis 2-3 ans...

Assez imprévu comme acquisition.
En espérant que ça arrivera pas tout les jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un gros merci a Diadophis pour avoir trouvé les critère diagnostique des 3 Smile Donc selon les critère diagnostiques de ce PDF:

http://museum.wa.gov.au/sites/default/files/A%20REVISION%20OF%20THE%20LIASIS%20CHILDRENI%20SPECIES-GROUP%20%28SERPENTES%20BOIDAE%29%20.pdf

Tu aurais bien un stimsoni Wink Selon ce que j'ai pus lire c'est tellement variable en couleur, que ça en devient fuckant des fois. En tout cas tu es chanceuse au mausus! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, yé!!! Wink

Les Children's perdent leur pattern en grossissant, c'est ce que j'ai pu remarqué, car à part pour le pattern il se ressemble tous sans bon sens lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce qui parait c'est quand on cherche pas qu'on trouve....

Super le document. Merci de m'avoir aidé à identifier ce ''serpent brun ''.
Je pense ben que je vais dire un gros également merci à celui qui me l'a ramener !

Sur ce, je vous redonne des nouvelles de lui dans 1 semaine ou deux, lorsqu'il sera traité et qu'il aura manger.

Edit : J'ai lu quelques fiches sur le net et je veux simplement être sur de la vivacité de ceux-ci.

Terrarium, la plupart recommande des dimension de 31x24x15. Donc un bac fait l'affaire. Pas d'humidité spéciale, lui laisser un bol d'eau pour qu'il puisse ce mettre dedans lorsqu'il est en mue. Température, ils disent de 32PC à 22 PF, mais j'imagine que je peux garder un 28 constant comme la plupart des pythons australiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Antaresia se garde comme un cornsnake ou un kingsnake, aucun besoin particulier, température 28 constante c'est parfait, un bac, c'est parfait et un bol d'eau c'est parfait. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais être plus plate...

Pour ma part il s'agit, soit d'un maculatus plus pâle. ( proche des spécimens qu'on retrouve sur la péninsule "cape york" .... Soit c'est un cross entre Children's et spotted... Ce qui n'est pas si rare...

Les stimson ont généralement moins de pattern plus pâle et plus espacé... De plus à 650$ la paire, je doute très très fort qu'un spécimen se ramasse comme rescue! ( pas impossible, mais permettez moi d'avoir un doute!)

Quoi qu'il en soit, très beau serpent! J'adore les antaresia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant tout ce que l'ont peut retrouvé dans un pet shop, parfois, les vendeurs ne savent même pas ce que sait et vendent des espèce plutôt rares à de très bas prix. ( Eniel a bien dénicher un Baird mexicain, ce qu'on retrouve pas souvent, même si c'est pas très dispendieux en temps normal. )

Mais, je ne connais pas ces serpents et je ne suis pas assez caler pour dire oui ou non si c'est tel ou tel espèce. Pour moi, les trois se ressemble beaucoup.
C'est très bien possible que ça soit un mixte aussi...
Merci d'avoir apporté ton point Nir. C'est toujours intéressants d'avoirs plusieurs avis différents.

Quoi qu'il en soit, qu'il soit un Stimsoni ou non ( vus que je reçois beaucoup de message a ce propos je vais en profité ) il n'est PAS a vendre.
Merci d'arrêter de remplir ma boite avec vos offres d'achats, c'est inutile.
Il va rester chez moi, a essayer d’engloutir tout ce qu'il y a dans son bac, y compris son bac lol .

Merci de votre compréhension !

Ryzz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stimsons a 3 pieds...assez rares, il sont les2 ième plus petit de la famille antherasia, souvent 30 pouces max pour ine femelle, et 24-26 pouces pour un mâle. ..henry piorun en a de disponible sur kingsnake.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur a fait un cadeau dans le bac, profité pour laver et prendre de nouvelle photos ou on le voit mieux.
Je tien a préciser que ma mesure est très approximative, c'est plus a l'oeil. Je l'ais peser, environ 610 pg.






La cachette est une médium je crois. Ce n'est pas la plus grosse.

Petit zoom sur son bedon et ses écailes

Humm, petit problème de calcul ?

Humm un téléphone, miam c'est surement bon ! ( Quelques seconde après cette photo il a ''goûté mon téléphone )

Zoom des écailles


Je le trouves vraiment très beau ( Ça parait ? Laughing ) Ses parterns et les différentes couleurs de ses écailles, je trouves ça très spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicholas, moi les spotted Cape York que j'ai vu et que j'adore était plus couleur Or avec des spot.

Ça pourrais être un cross aussi, mais mon feeling c'est que c'est vraiment un stimsoni.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ces nouvelles photos, sans l'ombre d'un doute spotted (pour moi du moins)... Et un beau à part ça! Je l'ajouterais bien à ma collection! Prends en bien soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part aussi cest un spotted enfin jamais personne pourra vraiment le savoir mais j en est 3 et ma plus grossse femelle est pareille,je vais peut etre avoir l air fou mais sa se peut tu qu il y a des variance de couleur selon les cycle car la mienne a develloper beaucoup de jaune et brun dernierement et d h abitude elle semble tirer plus sul gris j essairai de poster des photo pour vous montrer la difference elle est gestante en se moment se peut til que se en soit la cause? genre comme les femelle gtp ou meme messemble que certaine boa aussi devienne tres terne en repro Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible aussi que se soit un hydride donc ça peut rendre l'identification encore plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires.

Il a mangé son premier repas avec appétit . Et semble avoir passer sa passe de '' Je goûte à tout'' enfin... presque ! Il ne ma pas l'air trop nerveux, mais plus curieux.
Je ne sais pas encore si c'est un mâle, ou une femelle. Ais-je un moment de le savoir sans le sexer, ou il faut inévitablement le prober? ( Exemple si les mâles ou femelles on vraiment une grosse différence de taille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...