Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Fausses plantes

Messages recommandés

Pour ajouter des fausse plante dans un vivarium, doit-on absolument aller les chercher dans une animalerie, parce qu'elle sont fait d'un matériaux safe, ou bien celle du dollarama font très bien l'affaire?
Parce qu'en animalerie, c'est quand même 10-15$ la plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dollo! Mais je vais t'avouer que les plantes exo terra sont beaucoup plus realiste et on une scue pour les accrocher mais c'est du luxe:p
Moi je vien de commander des longeur de 6pied de plantes artificielle style lierre et des suce sur ebay je vais voire si je peux patenter de quoi comme les exo terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que en animalerie ça a plus de gueule, mais comme tu dit, c'est du luxe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dependament de la chaleur et lhumiditer dont tu a besoin , ton choix de vrai plante varie Razz sinon ya toujours les fausses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des vraie plantes, j,ai autant fait des vivarium tropicaux à 99% d'humidité que des terrarium désertique que tu vaporise une fois par semaine. Tout est dans le choix de plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Avec des vraie plantes, j,ai autant fait des vivarium tropicaux à 99% d'humidité que des terrarium désertique que tu vaporise une fois par semaine. Tout est dans le choix de plantes


Absolument. Et les vraies plantes mettent en place un petit écosystème qui rend les paramètres beaucoup plus faciles à maintenir. Et on dira ce qu'on voudra, les vrais animaux préfèrent les vraies plantes.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraies plantes eh? ...
J,ai lu que c'était plutôt compliquer d'avoir un viva a vraies plantes...

Y,a pas une fiche ou un post avec plein d'info la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus jolie des vrai plantes ! et en plus ca aide a garder tes parametre !



Ca c'est les plantes en preparation pour mon terra, bcp mieux que dollorama Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes a droite de ton terra sa jamais voulu pousser moi sont toutes mortes xd la sele affaire que jcapable de faire pousser cest des plantes arainger et du pothos :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
• Truqe: fait attention avec ta broméliacée dans le centre. Directement plantée dans le sol elle va pourrir rapidement. À moins que tu aie un excellent drainage.

• PinguWin: j'ai jamais mit autre chose que des vraies plantes dans mes vivariums (15 ans de terrarium derrière la cravate, le temps passe vite) . Je n'ai vue que des avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup plus jolie, ah ça oui!!

Mais on ne peut pas simplement mettre des plante comme ça, il doit y avoir une liste de non toxique, une marche à suivre.. non?
une plante reste un être vivant qui a besoin d'un environnement adapté...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut choisir des plantes qui viennent du même biotope idéalement. Et personellement, j'ai tester des plantes pas mal toxique ( dieffenbachia et monstera ) sans aucun problème pendant des années. C'est TRÈS rare que les animaux vont ''déchirer'' les feuilles ou faire quelque chose qui ''provoque'' la venimosité de la plante.

Et pour le lavage, la magie est que, une fois setter et tout dépendant des animaux qui sont dans le terra, t'auras pus jamais à laver rien. Moi avec mes amphibiens et mes petits reptiles, tout ce lave tout seul, jamais d'excréments à la vue, les vivariums sentent bon ( plusieurs plantes vont fleurir régulièrement en plus ) et c'est visuellement beaucoup plus attrayant

Vieux post de mes affaires avant que je déménage et que j'upgrade de façon majeurs mes set-up:
http://www.repticlic.com/t15414-zoo-de-goule-20-photo-heavy
http://www.repticlic.com/t22094-zoo-de-goule-30

MAIS, si vous avez à prendre des fausses plantes, regarder chez les fleuristes. Je sais que proche de chez-moi, il y à un fleuriste qui vend des réplique TRÈS réaliste de plantes. J'ai vue des broméliacée que j'allais pour acheter jusqu'au moment où je l'aies prit et que j'ai vue que c'était du fake... Il m'ont presque eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les vraies plantes m'intéressent...

Je vais me batir un bon gros viva pour un dragon d'eau, et je pense que j'irais vers des vraies plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...