Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Pour ceux qui affichent dans la section "à vendre"..

Messages recommandés

Ça serait cool que vous expliquiez la"les raison(s) de la vente de vos reptiles.... ^^'
Y'en a certain qui le font, mais c'est une minorité, et puisqu'on ne peut pas poster de réponse sur cette section..
ce serait utile! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a beaucoup que cest parce quils sont breeder, alors ils vendent car cest ce quils font Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce serais juste bien de le spécifier ^^'
On ne connais pas tous les membres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol messemble sa ferais bizarre: Je le vend car je suis breeder... RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raison de la vente c'est personnelle.

Si c'est important pour toi pour un animal qui t'intéresse vraiment, tu peux toujours demander en contactant le vendeur par Message Privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Ça serait cool que vous expliquiez la"les raison(s) de la vente de vos reptiles.... ^^'
Y'en a certain qui le font, mais c'est une minorité, et puisqu'on ne peut pas poster de réponse sur cette section..
ce serait utile! Smile


Rien ne t'empêche d'envoyer un MP à la personne concernée si le reptile en question t'intéresse et de demander la raison de la vente en prenant d'autres renseignements utiles;)



*battu par Nir de 2minutes, lol*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis d'accord pour que les gens l'écrivent , si ils y pensent . Sinon ça me dérange pas plus je le demande toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on parle d'un animal, je trouve plutôt important la raison de la vente ^^

Of course, on peut toujours demandé en privé, je disait ça pour faire pratique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour un eleveur, pas besoin de dire stupidement je vend parce que je suis breeder/eleveur.. mais dans le post tu marques genre

voici les bébés de cette année que j'ai produit( ou que mes lezard ont prduit) cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en générale je me fous pas mal des raisons pour laquelle la personne le vend. Je vais plus demander des photos (j'en demande toujours avant de me déplacer), s'il est manipulable ou non, s'il mange bien et le prix que la personne demande pour...ce genre de trucs. Le pourquoi il le vend pour moi c'est juste pas mes affaire. Ça va changer quoi a ma vie qu'il me dise: J'ai pus le temps de m'en occuper, ma passe reptiles est passé ou je fais de la place pour de nouveau projets....

Pour un chien je peux comprendre, il peut avoir des problème de comportements, genre détruire les pattes de chaise, pas propre etc....mais pour un reptile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'important c'est le nom de l'espèce, description de l'animale, le prix et ou si situe le vendeur Wink

Souvent le mieux c'est de le demander en privé la raison et comprendre la situation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
La raison de la vente c'est personnelle.

Si c'est important pour toi pour un animal qui t'intéresse vraiment, tu peux toujours demander en contactant le vendeur par Message Privé.


Eniel a écrit:
Moi en générale je me fous pas mal des raisons pour laquelle la personne le vend. Je vais plus demander des photos (j'en demande toujours avant de me déplacer), s'il est manipulable ou non, s'il mange bien et le prix que la personne demande pour...ce genre de trucs. Le pourquoi il le vend pour moi c'est juste pas mes affaire. Ça va changer quoi a ma vie qu'il me dise: J'ai pus le temps de m'en occuper, ma passe reptiles est passé ou je fais de la place pour de nouveau projets....

Pour un chien je peux comprendre, il peut avoir des problème de comportements, genre détruire les pattes de chaise, pas propre etc....mais pour un reptile....


Je ne peux pas dire mieux. À moins que le reptile est un comportement particulier ou un problème quelconque, je n'en vois pas l’intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supose que c juste moi alors qui a toujours l'impression que si la raison n'est pas écrite publiquement, y'a anguille sous roche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, personnellement, lire "je le vends parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper" ou "je déménage je n'ai plus la place" ou encore "je suis allergique à l'animal OU au feeder", je trouve ça encore plus suspect et pas mal inutile par ce que ça a l'air d'une raison copier-coller comme sur tous les sites de vente d'animal! LOL

Rares sont ceux qui écriront: il m'a mordu, ça pue quand il chie, je me suis pas informé avant et il devient plus gros que je pensais, il me fait suer parce qu'il est pas manipulable, j'aime pas ça finalement, il a des parasites et j'ai pas envie de payer pour le faire soigner, il est difficile sur la bouffe, la nourriture des reptiles ça vient pas en moulée comme pour les chiens, ma mère met pu les pieds chez nous parce qu'elle a une phobie, j'ai payé l'animal 25$ mais ça me coûte 450$ pour le loger adéquatement, il a mangé mon chat.....clown Mais c,est souvent pour des raisons comme ça, c'est de même, un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vois une annonce d'un reptile que je veux et que la raison de la vente, est metton, "ça coute trop cher finalement", je vais surment écrire pour en savoir plus parce que moi j'ai déjà l'équipement.
Mais si la raison c'est "il pue" ou "il m'a mordu" (exemple) ben je perdrai même pas mon temps.

Mais visiblement, c'est juste moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, c'est justement pourquoi les gens écrive toujours les même raisons et souvent pas les vrais.

Dire '' J'ai pris l'animal sans savoir et la je me rend compte que c’est beaucoup trop d'entretien'' Ça fait pas très vendeur hein Wink Donc, tant qu'a moi la raison, à pas vraiment d'importance, sauf si l'animal a un problème particulier, parce que de toute façon, c'est souvent des fausses raisons. Je dis pas que c'est nécessairement tous faux là. C'est juste que les même qui reviennent tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reptiles: ça coûte toujours plus cher que ça en a l'air, même les serpents qu'on met en bacs de plastique peuvent avoir besoin de soins médicaux, tous les reptiles peuvent mordre et même les plus doux peuvent le faire mais un qui a déjà mordu ne remordra peut-être jamais, leur bouffe c'est jamais full agréable il faut vouloir à tout prix un reptile pour s'y habituer, c'est pas un mammifère alors c'est très différent et ça reste pour toujours un animal "sauvage" en captivité, certains passent dans leur merde et l'étendent parce qu'ils sont dans un milieu fermé alors ça arrive, beaucoup de gens ont jamais vu un reptile de proche mais entreront pas chez vous si t'en as un, normalement on doit toujours faire vérifier chez le vet si le reptile est porteur de parasites et ça c'est jamais en bas de 100$ en partant. Finalement, c'est tout des choses qu'on lit ici mais c'est pour ça que les gens les vendent, souvent parce qu'ils les ont acquis sans avoir suffisamment d'infos avant....comme pour la plupart des animaux qui sont à vendre un peu partout d'ailleurs.

Si c'est pas un breeder qui vend, et lui on sait exactement pourquoi il en vend, tu peux choisir une ou plusieurs de ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryzzak, c'est drole mais je vois pas pourquoi ça ne fait pas vendeur de dire qu'on a fait une erreur... ça arrive! Y'a aucun problème avec l'animal, le proprio a juste mal été informé ou pensait être capable.. au contraire, c'est honnête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
ryzzak, c'est drole mais je vois pas pourquoi ça ne fait pas vendeur de dire qu'on a fait une erreur... ça arrive! Y'a aucun problème avec l'animal, le proprio a juste mal été informé ou pensait être capable.. au contraire, c'est honnête!



Je comprends ton point de vue, mais pour vrai, ça t'avance à quoi qu'un vendeur que tu ne connais pas te dise ça?

Un vendeur honnête a juste une responsabilité: vendre l'animal qu'il a promis, dans l'état qu'il a promis que l'animal serait. Le reste, c'est juste du flafla, si tu veux que le vendeur te raconte des anecdotes que tu es libre de croire ou pas, tu le contactes en mp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vrai? Ça me dit que c'est pas l'animal qui a un problème.
Comme je disais... je proposais ça parce que je me disais que ça permettrait de gagner du temps à tout le monde, et au vendeur de ne pas être innondé sos les MP de questions..

Maintenant, si vous pensez que c'est innutile, bah faite le pas et c tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Pour vrai? Ça me dit que c'est pas l'animal qui a un problème.


Tu semble être une personne qui fait beaucoup confiance aux gens, c'est tout à ton honneur! Mais pour ma part je pense qu'il est plus sage de prendre les conseils et propos d'un vendeur que je ne connais pas avec un grain de sel...

La personne qui se défait d'un animal (ou de n'importe quoi d'ailleurs) peut ben dire n'importe quoi, on n'est pas dans sa tête et on n'est pas son ami, on est un acheteur.

À part la santé d'un animal qui peut être vérifiée par un professionnel de la santé animale, tout le reste, c'est de l'incertitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je me demande, c'est si le vendeur veut nous en passer une, que ce soit en public ou en MP, il va dire ce qu'il veux.

C'est certain que d'écrire la raison de la vente dans son post n'empêche pas de se faire avoir, mais il vous dirait la même raison en MP..

Un crosseur, c'est un crosseur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtrouve que vous faite un cas pour rien... quand tu regarde les tite annonce sur les journaux... sil y a 1 sur 20 qui esplique pourquoi cest beau... et normalement cest dla bull shit... pour contourner la vériter...

je veux une auto plus petit.. mon char consommé ca pas de bon sens...

jai pas le temps pour lui donner... ce chien la écoute rien piss partous...

maison pour bricoleur.... a tombe en morceau et ca va te couter un bras!

le best cest daller voir par toi meme et juste savoir si toi il tintéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen d'avoir une idée du pourquoi c'est d'être sur le forum. Quand tu lis les posts des gens tu vois a peu près c'est quel genre de personne.

Tu vois du monde qui achète en grande quantité et change de reptile souvent: Tu peux assumer que les reptile qu'il achète sont pour la repro et qu'il vend ceux qu'il ne veut pas reproduire. Ou que la personne a acheter en lot pour sauver de l'argent, mais qu'elle ne voulait pas certain spécimen.

Tu vois quelqu'un qui vend un reptile peu de temps après l'avoir acheter:
Si la personne est débutante: Coup de tête, pas manipulable (agressif)
Si la personne est un enfant: Les parents veule pus de ça dans la maison et ou les deux raisons citer plus haut.
Si la personne a de l'expérience: Elle trip pas sur cet espèce finalement, ou a eut un imprévue qui la force a s'en départir.

Si une personne qui a des reptiles depuis un certain temps après les avoir eut durant quelques années: Sont trip de reptile est passé ou encore un changement de vie la pousse a s'en départir.

Tu veux savoir si la personne s'occupe bien de sont reptile ou s'en débarasse parce qu'elle ne sait pas comment s'en occuper? Fait comme moi, demande une photo du reptile et du terra. Tu vas le savoir tout de suite si l'animal est maigre ou a été garder dans des conditions qui laissent a désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu.. je ne suis pas observatrice à ce point là, sérieusement XD
Je suis ici, je répond, je regarde pas toujours les nick des personne, et je fais pas une étude sur chacun pour future transaction XD

Bon bag tan pis, donnez pas de détails sur le pourquoi du comment dans vos post dans ce cas, moi c'était juste une suggestion Razz

Ouais je supose qu'une photo en dit plus que bien des mots concernant la santé de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, quand tu achète un reptile tout ce que tu as besoin de savoir c'est s'il est en santé et a été gardé comme du monde et pour cela une photo vaut mille mots. La raison a peu d'importance. A par peut-être si l'animal est agressif et que toi ça te dérange (perso moi je m'en fou...quoi que sa dépends du reptile, pas sur que je voudrais d'un géant hyper agressif, lolll) mais pour ce qui est de l'agressivité, lorsqu'un animal l'est le 3/4 des membres le disent dans leur annonce.

Et oui j'avoue je suis très observatrice, lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariko a écrit:
En tout cas, personnellement, lire "je le vends parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper" ou "je déménage je n'ai plus la place" ou encore "je suis allergique à l'animal OU au feeder", je trouve ça encore plus suspect et pas mal inutile par ce que ça a l'air d'une raison copier-coller comme sur tous les sites de vente d'animal! LOL

Rares sont ceux qui écriront: il m'a mordu, ça pue quand il chie, je me suis pas informé avant et il devient plus gros que je pensais, il me fait suer parce qu'il est pas manipulable, j'aime pas ça finalement, il a des parasites et j'ai pas envie de payer pour le faire soigner, il est difficile sur la bouffe, la nourriture des reptiles ça vient pas en moulée comme pour les chiens, ma mère met pu les pieds chez nous parce qu'elle a une phobie, j'ai payé l'animal 25$ mais ça me coûte 450$ pour le loger adéquatement, il a mangé mon chat.....clown Mais c,est souvent pour des raisons comme ça, c'est de même, un reptile.

Hahahhahaha lololll RazzLaughing Ca serait drole par contre ! Razz

Et Eniel, pour savoir comment sont les gens sur le forum et suivre ce qu'ils postent pour se faire idée de qui ils sont, faut vraiment être ici chaques jour et tout lire car ca va vite... Et certains n'ont pas toujours le temps de venir ici chaque jour pour suivre ou même ratrapper tout ce qui s'est dit car la vie peut bouger et aller encore bien plus vite en dehors du forum... Tu comprends sque jveux dire... Wink

Et Pinguwin, les gens diront ben squil ont envie de dire sur leur post de vente... Au pire la meilleure chose que ca peut faire de ne pas dire pourquoi tu le vends, cest que ca intrigue encore plus le monde pour le savoir pis quils te contactent pour avoir plus d'info.. Ca te donne encore plus de chance de vendre ta salade ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyen facile de connaître un peu plus la personne qui vend, aller sur son Profil > Statistiques > Trouver tous les messages postés par X

Ça donne une idée d'habitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andrée a écrit:
Moyen facile de connaître un peu plus la personne qui vend, aller sur son Profil > Statistiques > Trouver tous les messages postés par X

Ça donne une idée d'habitude Smile


Zen Voilà JM tu as ta réponse, lolll. Juste un survole des posts qu'il fait peut facilement te donner une idée. En voyant les question posé tu vois si la personne est débutante ou pas. Une chose qui me turn off bien souvent, lire des wow partout, pis pleins de post de vente, en générale quand c'est pas un éleveur ou un fournisseur, c'est le genre de personne qui ramasse des animaux un peu partout (souvent a donné) juste pour les revendre après et là t'as pas mal de chance de te ramasser avec un paquet de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman : ah moi tu vois ça me fait l'effet inverse, si c pas écrit, je me dit qu'ils ont qqch à cacher et je passe mon tour (mon problème surement mais bon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'achete des reptiles a bas prix pour les vendres plus cher..
es-ce que je dois le dire ?

Si je travail pour une animalerie et que J'essaie de vendre les reptiles plus cher pour me faire un petit bonus.
es-ce que je dois le dire ?

si le reptile est laid, et qu'il bouge pas, mange 1 fois sur 5,
si ya des mites,

tant qu'a moi le choix de dire ou non la raison est personel.

si tu veux un reptile le meilleur moyen c'est d'aller le voir directement. le manipulé. faire une petite inspection facile a faire comme par example soulevé les ecailles pour voir si ya pas de mite regarder dans la gueulle pour voir si ya une infection ect..

et si tout te semble bon. tu l'amene passé un check up chez le veterinaire pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que comme n'importe quoi, pour avoir le coeur net tu va voir et tu fait un inspection.

Mais pour répondre a toute tes questions, je doit être une des weirdos qui pense encore qu'en vente, faut être transparent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis daccord avec chucky911,
je trouve que la raison de la vente na pas plus d.importance qu Il le faut.C'est sur qu'il ya des gens qui aime ça entendre des histoire de comment tu a tomber en amour avec le beau petit burmese python dans un pet shop,et que tu a fait au moin 300 fêtes d'enfants avec,et que il a j'amais mais J'AMAIS siffler ou essayer de mordre ,mais que tu a simplement plus de temp a t'en occuper car tu doit prendre soin de ta grandmere qui a 103 ans ,bla bla ...LOL Laughing
Moi je me dit ,si la personne le vend c'est qu'Il est tanné de l'avoir .sen occupe moin ,sa blonde trouve que sa pu !peut importe ,et pense mieux le vendre avant qu Il creve!. garde Wink tu va le voir ,sa fait ton affaire ,la bête semble en bonne santé ,tu le paye et tu l'ammenne chez vous...... mon opinion ... insensible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...