Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joelle37

coliques nephretiques

Messages recommandés


Depuis jeudi dernier Very , ma femelle épagneul japonais, a des crises de coliques nephretiques. Jeudi elle a eu des piqures, et jusqu'à dimanche, elle allait bien Dimanche matin l'horreur, elle hurlait, elle se roulait sur le sol, direction véto, elle a eu morphine, et perfusions.
lundi piqure et perfs, et mardi on lui a passé une écho, les deux reins sont remplis de calculs, elle ne tenait plus debout. On est obligé de lui arreter les calmants, hier soir elle a eu de la morphine, mais cela la met ko, c'est dur de la voir qui ne peut plus du tout marcher et hurler.
Elle a été en perf toute la nuit et la journée, je l'ai débranchée pour cette nuit, je la rebrancherai demain matin. En bonne nouvelle c'est que son coeur va bien et que ses analyses de sang sont normales.
Je l'ai faite magnetiser, on verra bien, la derniere fois qu'elle a eu une crise ( il y a deux ans) c'est cette personne qui lui a fait dissoudre.
elle a des médicaments qui sont censés dissoudre les calculs, j'espère que cela va marcher, cela me desespere de la voir souffrir et de ne plus pouvoir marcher.
On attend les résultats, mais la derniere fois elle avait des calculs d'oxalate de calcium, avez vous deja eu cela ? quels traitements avez vous fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu ça, désolée de ne pouvoir t'aider

chez l'humain, ces crises sont terribles, alors chez un petit chien, cela doit étre aussi trés dur à supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur les coliques nephretiques...effectivement, a part bien hydrater l'animal pour maintenir une fonction rénale efficace et stimuler la sortie des calculs, + donner des antalgiques costauds mais aussi des antispasmodiques pour faciliter la migration des calculs et des antibios pour éviter les surinfections, y a hélas pas grand chose a faire....on peut tjs tenter de les réduire au laser voire même operer parfois lsq une voie urinaire est trop bouchée par un calcul trop gros, mais bon...c'est du dernier recours ça...

...et apres, faut traiter de façon a prévenir la formation de nouveau calculs, et ça, c'est en fonction de la qualité de boisson et d'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi assurer une alimentation qui va modifier le pH de l'urine et donc limiter la formation de calculs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dit plus haut.L'alimentation et la boisson sont très importantes. Il faut faire contôler le PH urinaire de
ta puce et voir à donner une alimentation pour prévenir la formation de nouveaux calculs.
Que mange actuellement ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'elle a en traitement, antispasmodique, antibio et perfs.
Very mangeait de la viande cru, un peu de pates et un peu de carottes.On avait essayé les croquettes special contre les calculs, mais avec , son ph etait tres mauvais, on a essayé plusieurs marques, du coup on l'avait mis à l'alimentation traditionnel, mais bon ca n'a pas été mieux.
elle souffre énormément c'est l'horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calcaréa carbonica en homéo ça marche bien et cantharis contre la douleur .

j'ai du faire opérer un de mes males car il ne pouvait plus uriner . C'est très douloureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite. C'est horrible de les voir souffrir.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes chiens donc je ne peux pas aider...
Désolée, j'espère que ça va s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Criss, je vais essayer , ton chien avait quelles sortes de calcul ? Et ils étaient ou ? Mon véto dit que l'on ne peut pas operer dans les reins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nils avait des calculs dans le canal de l'urètre .C'était un oxalate de calcium aussi .
Pour l'homéo, j'ai testé sur moi, ça marche . 3 fois par jour 3 granules en 15 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé l'homéo et en plus on lui donne de la phytotherapie pour essayer de dissoudre ses saloperies de calculs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joelle, je pense que l' oxalate de calcium ne peut pas se dissoudre par médication on peut juste empêcher sa formation.
Comment est ta puce aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec les chiens mais mon père, qui est très sujet aux calculs rénaux (calcium également) ne peut plus boire que de l'eau très pauvre en calcium.
As-tu changé son eau (j'imagine que c'est contraignant cela dit...) et/ou son alimentation ?
de ce qu'on dit, c'est vraiment atroce comme douleur. J'espère que ta puce va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
Pour en avoir eut , je sais que c'est tres douloureux mais si c'est comme l'humain, il faut savoir ce qui constitue le calcul et le traitement pour eviter une rechute est different selon le cas
Cordialement Gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle est sous perf depuis une semaine, elle ne boit pas du tout, elle ne voulait absolument pas manger j'ai réussi avec du steak hache, et aujourd'hui j'ai acheté une boite d'UD elle le mange, car elle a mal partout et elle ne veut pas de croquettes.
Aujourd'hui je trouve qu'elle est un peu mieux, elle a un meilleur regard et fait moins de crise, j'espère que l'homéo et la phytothérapie lui feront du bien
merci à tous pour votre soutien et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calculs peuvent être éliminés dans les semaines
suivant leur formation si leur diamètre permet leur
passage dans les voies urinaires (rein,uretère, vessie,
urètre).
Une alimentation humide est à prévilégier.
La chaleur peut aussi soulager la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle a eu un nouvel anti inflammatoire ( elle etait sous morphine avant) et elle n'a pas eu de crise depuis sa piqure, et remarche un peu, j'espère que cela va continuer, et elle a bien mangé un peu de la boite d UD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprends espoir, Very n'a pas hurlé depuis ce matin, et elle remarche, depuis dimanche elle ne marchait plus. Elle a meme fait pipi dehors, alors qu'avant c'etait sous elle.
Elle a bien mangé ses boites de régime ( à 4 euros la boite ), si elle doit continuer avec cette nourriture, je vais les acheter en angleterre, il y a plus d'un euro de difference.
Comme elle a eu aujourd'hui sept nouveaux medicaments ( un anti inflammatoire, deux medicaments homeopathique, quatre medicaments de phytotherapie), je ne sais pas lequel la soulage, certainement le nouvel anti inflammatoire, les autres c'est plus pour evacuer les calculs. Elle a un tas de medicaments, heureusement qu'elle les prends bien , elle en prend en plus de la perf 12 par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ! pauvre louloute ! et çà doit être terrible de l'entendre et de la voir souffrir!!! je vous envoie pleins d'ondes positives 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout les jours elle va de mieux en mieux. Elle remarche, bon elle est un peu raide de partout. Mercredi elle va chez l'osthéopathe, car elle a tres mal aux cervicales, certainement du à ses chutes pendant les crises.
Elle est tout les jours en perf pendant plusieurs heures pour essayer d'évacuer les calculs, on va lui refaire dans quelques jours une écho de controle.
Elle prend son homéo que vous m'avez conseillé, plus de la phytotherapie, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Elle mange un peu mais pas beaucoup, mais qu'à la main, et le soir elle prefere dormir dans la cage en tissu plutot que sur le lit, elle doit avoir peur de tomber du lit je pense
merci pour vos ondes positives pour ma puce 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des nouvelles encourageantes qui font plaisir à lire! Caresse à ta puce en espérant que ce soit vite de mauvais souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour les nouvelles,j'espère de tout coeur que tout
se passera au mieux pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que les nouvelles sont meilleures car ta puce a du énormément souffrir la pauvre !

4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Sylvie, elle est en pleine forme on a recu les resultats d'analyses, ce ne sont plus des oxalates de calcium qu'elle a ( comme la premiere fois) mais des struvites, donc nourriture pour les faire dissoudre. Elle rejoue avec ses bébés et mange toute seule, sans que je sois obligée de lui donner à la main , donc c'est bon signe.
J'espère qu'avec la nourriture spéciale, elle n'aura plus jamais de problèmes de calculs, car la voir souffrir jour et nuit pendant plus de 10 jours, c'est insoutenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...