Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Plantes aquatiques et poisson pour vivarium

Messages recommandés

J'ai envie de faire un beau terra avec eau et poisson pour mon Méphi, mais comme il y aura max 3 pouce d'eau je me demande pour les plante aquatiques...

Celles que j'ai vue à l'animalerie sont quand même vachement plus longue (surement pour des aquarium..)
Vous me conseillez quoi?
Et quels genre de poissons? (on m'a déjà parler des guppies, c'est tu ben cher?)
Et aussi, quelles nourriture pour les poissons? (n'importe laquelle ou bien y,en faut une spécial puisque c pour cohabiter avec un lézard?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute, qu'elle plante puis-je prendre pour le viva, coté terre (et lesquelles ne dois-je PAS prendre?)

J'y vais en fds pour commencer tout ca alors j'attends vos réponses!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'eau ya les Lantilles
Terre ya Pothos, Callisia, Bromeliacae, Marantha,Schefflera, fougere .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et j'hésite sur un "détail"..

Je voulais au départ, mettre la partie terre dans un bac, et l'eau autour..

Mais coté nettoyage, ça doit être une plaie non?
Je sais qu'au bout du compte, ça finie par être un mini éco systeme et tout se "nettoie" tout seul, alors que faut-il pour déclancher cet éco system?

Water plants et poisson, c'est suffisant?
Ou il faut plus? ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as beaucoup de questions; et plusieurs réponses sont possibles pour chacune de tes questions.

Tu devrais faire des recherches sur les sujets déjà postés avec les années sur le forum, aller sur des sites aquariophiles, sites de terrario....bref, te faire tes propres opinions et te brancher sur ce que tu veux faire.

Après, on pourra peut-être mieux te donner des conseils pour réussir ce que tu veux vraiment réaliser. Là, c'est tellement large qu'il faudrait presque qu'on fasse la job des encyclopédies! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah?
Désolée je me trouvais quand même claire XD
Je suis très branchée sur ce que je veux faire Razz
J'hésite simplement entre l'eau ou la terre dans le bac.. (pour le nettoyage...)

Ce que je veux c'est coté eau, avec poisson et plantes aquatique.
Coté terre avec vraies plantes.

C'est toi même qui m'a dit que :

Citation :
les vraies plantes mettent en place un petit écosystème qui rend les paramètres beaucoup plus faciles à maintenir.


Et selon le message de Goulet, dans mon post : http://www.repticlic.com/t27641-fausses-plantes

Citation :
une fois setter et tout dépendant des animaux qui sont dans le terra, t'auras pus jamais à laver rien


En gros, j'aimerais savoir ce dont j'ai besoin pour le partir, cet écosystème Smile

Moi j'allait chercher de la terre, des plantes, poissons et plante aquatique en fds...
Est-ce que j'ai besoin de plus?
Ou bien un type de plante/poisson en particulier?

En gros, si c'est plutot simple d'arranger ce petit écosysteme, je vais y aller avec la terre dans le bac.
Si c'est plus compliquer, long et dispendieux, je vais commencer par l'eau dans le bac..

Mici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis en train de faire des recherches dans les vieux post, je prends des notes sur les plantes...

Mais ouais ma question principale c'est : si je *commence* un terra planté, c'est tu mieux de mettre l'eau dans le bac et non la terre, ou ca change rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Mais ouais ma question principale c'est : si je *commence* un terra planté, c'est tu mieux de mettre l'eau dans le bac et non la terre, ou ca change rien?


Tu vas me trouver ben plate, mais d'après moi, c'est une question de goût et de moyen à utiliser pour mettre tout en place. Moi quand je commence, je réfléchis à ce que j'aimerais avoir comme résultat final et après, je trouve le moyen qui pour moi me semble le plus simple et le plus efficace.... et le moins cher aussi, selon ce que je peux bricoler moi-même ou pas.

Dans mon aqua terrarium, qui est un aquarium de 110 gallons et que je dois donc travailler toujours par le haut, grimpée sur un escabeau parce que je mesure 5'2'', mettre la partie terrestre en bac me semblait la meilleure solution. Si quelque chose capote vraiment dans un des bacs de plastique, ben je peux le sortir complètement en un tournemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, c'est plus simple faire une île dans le terra qu'un lac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, dans ce terra là, ça l'était! Mais j'ai le terrarium de mon scinque, avec un très grand bac d'eau, quelques plantes flottantes dedans, quelques guppys avec un mini filtre sous l'eau et ça convient à ce terra là parce que le scinque de feu est fouisseur. J'enlève le gros bol d'eau quand j'ai besoin de le laver.... ça dépend des situations, de la grandeur, du % de terre et d'eau, du reptile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchit, après lecture de vos posts ici et dans d'autre sujets, et j'ai décidé que, pour mon basilic, ce serait l'eau dans un bac.
Parce que c'est ce que j'ai le plus d'inquiétude coté nettoyage.

Tu parle d'un mini filtre...
Il marcherais dans combien de pouve d'eau au minimum?

Je vais m'amuser à faire un beau terrarium avec iles pour mon futur dragon d'eau Smile
Puisque le terre va être beaucoup plus grand, j'crois que ça va être plus simple!

merci pour tout Smile

j'ai une grande liste de plante pour la partie terre Smile

Pour les poisson, a part les guppys, y'a quoi comme choix? Very Happy
(si mon lézard voulais les manger, metton Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bol d'eau avec des poissons, c'est pareil comme avoir un bocal : si tu dois nettoyer régulièrement, oublie ça l'écosystème et l'équilibre qui évite d'avoir de l'entretien. C'est nécessaire de changer l'eau souvent même si tu as le bol 30 ans, même avec un petit filtreur.

Avec un système comme pour un aquarium, avec un gallonage plus grand et où l'eau reste la même, là tu auras un écosystème et éventuellement, très peu d'entretien. Mais ça, c'est la base de l'aquariophilie et ça s'explique pas en 2 minutes et quelques lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariko, oui je sais Smile
J'ai déjà la vaccum a gravier pour les aquarium Wink

L'écosysteme sera pour le dragon d'eau ^^

mais je peux quand même y mettre des plantes vivante right?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que tu peux y mettre des plantes vivantes: mais ça limite les choix, parce que sans écosystème, les plantes n'auront pas d'engrais. Avec des nettoyages fréquents, elles ne pourront pas non plus se fixer et avoir des racines adéquates...

En réalité, il reste les lentilles d'eau, la mousse de java et les plantes qui peuvent rester en flottantes et qui sont peu exigentes en nutrition comme ces deux là. Les plantes du type cératophyllum je dirais...mais leur vie est limitée à cause des raisons nommées plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire des plantes sur le coté terre ^^'

Mais merci je vais quand meme regarder pour les plante aquatique que tu mentionnes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Pnguwin, mais je te trouve difficile à suivre...

Pourquoi un vacuum à gravier si tu utilises un bol d'eau? Et puis tu parles d'un écosystème pour le dragon d'eau, mais tu demandes "je peux quand même y mettre des plantes vivantes right?".... Tu dis que cette question était pour les plantes terrestres, mais si on parle d'écosystème, ça se fait juste avec des plantes vivantes, évidemment.... Sinon, on parle de quoi depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supose qu'on s'est effectivement mal compris...
J'ai l'impression que je ne suis pas claire, même si c'est très clair dans ma tête! Laughing
Y'a trop de sujet qui se sont entre mêler..

Concernant le Vaccum a gravier
C'est pour m'aider à changer l'eau.
Pour le moment, je n'ai pas de gravier dans mon bol d'eau, mais je l'utilise quand meme parce que, comme toi, je suis toute petite, je doit montrer sur une chaise pour nettoyer son bol d'eau, je ne suis pas assez forte pour le soulever... j'utilise la vaccum pour vider le bol d'eau, ensuite je nettoie avec un linge, et je remet de l'eau neuve.

Concernant l'écosysteme
Juste pour m'assurer que j'ai tout piger..
L'intérêt de faire un terrarium planté, en dehors de donner un environnement plus naturel pour notre lézard et que ce soit vachement joli, est d'aider à régulariser et garder nos parramètre de chaleur et humidité (i.e. créer un petit écosysteme dans notre vivarium).
L'avantage de ce genre de terrarium, c'est que c'est plutôt simple d'entretient, puisque tous les organisme vivant travaillent ensemble pour se garder en vie mutuellement.

Concernant les plantes et tout le tralala
Bon, au départ je voulais faire un terrarium planté comme le tien. c'était mon idée de départ, quand j'ai vu le tien,c 'était exactement ce que j,avais dans ma tête.

Un bac pour la terre et de l'eau partout autour... Avec des plantes terrestres ET aquatiques.
Poisson et tout le quitte pour que le terra "vive" de lui meme.. (le mini écosysteme, donc.)

Finalement, puisque je ne pense pas être en mesure, avec les informations que j'ai eu jusqu'ici, de faire un terra comme le tien, je vais mettre un grand bac d'eau avec poissons (pour que mon basilic se serve dedans Wink ), et le reste en terre, avec des plantes vivantes.. (donc l'inverse de ce que je voulais faire au départ....)

Quand je dit ""je peux quand même y mettre des plantes vivantes right?"" je voulais juste m'assurer que ça allait fonctionner d'y mettre des plantes vivante coté terre, même s'il y a pas de plantes aquatique, donc sans créer l'écosysteme (en gros, mes plantes terrestres ne vont pas mourir à cause que j'ai pas de plantes aquatique j'espère?)

Dans ma tête, l'écosysteme était possible uniquement s'il y avait plantes aquatique et terrestre, avec poisson et que tout s'enclanche.

Avec un bac d'eau séparer, que je doit nettoyer régulièrement, tu mentionnes que l'écosysteme ne peut pas vraiment se faire... parce que je peut difficilement y mettre des plantes dans le bac d'eau.. c'est ça?

Je voulais juste savoir si je pouvais toujours compter sur mes plantes terrestres pour au moins aider à garder mes paramètres... Mr.Red

Concernant le dragon d'eau
Pendant cette année, je vais construire un gros terrarium pour un futur dragon d'eau, je lui ferai, à lui, un terra planté comme le tien.
C'est juste ça..

ouf.... j'espère que j'ai pu expliquer convenablement ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...