Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
truque

[Nourriture] Tableau nutritionel insectes

Messages recommandés

Comme j'ai pas trouver ses info tous a la meme place et je vois souvent les gens demander des info je me suis fait un petit tableau avec les info que j'ai trouver ici et la.
J'ai fouiller pour MOI, et je partage ce que j'ai trouver sur des insectes de taille "moyenne/adulte".

Ceci n'a rien de scientifique ( on se calme les puristes ) mais ca donne une idee de base.


Gras (%) Proteine (%) Calcium (mg/Kcal) Humidité (%)
Criquet 8% 20% 0,1mg 66%
Ver de farine 13% 20% 0,1mg 62%
Vers a soie 4% 10% 0,1mg 78%
Vers a beurre 5% 16% 0,42mg 58%
Vers de cire 20% 15% 0,1mg 62%
Vers Phoenix 9% 17% 0,81mg 58%
Vers Goliath 3% 8% 0,44mg 85%
SuperWorm 16% 19% 0,08mg 59%

Si il a des erreurs il me fera plaisir de les corriger.
Si vous avez d'autres info sur d'autres insectes ca me fera plaisir de les ajouter.

Source: un peut partout sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
truque a écrit:
Comme j'ai pas trouver ses info tous a la meme place et je vois souvent les gens demander des info je me suis fait un petit tableau avec les info que j'ai trouver ici et la.
J'ai fouiller pour MOI, et je partage ce que j'ai trouver sur des insectes de taille "moyenne/adulte".


Pourtant, on offre un tableau nutritionnel complet depuis déjà plusieurs années sur notre site web, qui est une compilation des meilleurs sources actuelles en la matière.

Pour ceux que ça intéresse, le voici:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2012.jpg


truque a écrit:
Si il a des erreurs il me fera plaisir de les corriger.


Sinon, pour ton tableau, j’enlèverai les criquets qui ne sont pas disponible ici au Canada pour y ajouter l'insecte nourricier le plus courant, les grillons.

Il y a certainement une erreur pour le contenu en eau des vers phœnix, car 17% c'est impossible.

Finalement, la colonne calcium n'est pas exprimé dans toutes les même unité à mon avis, car il est très rarement exprimé en mg/Kcal (qui donne une densité de calcium dans l'alimentation selon son apport calorique), plus souvent en mg/kg ou en ppm, ce qui est beaucoup plus explicite pour les comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...... moi je pensais que les cricket et les grillon c'était la même maudit affaire XD

Sinon, awesome le tableau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
...... moi je pensais que les cricket et les grillon c'était la même maudit affaire XD

Sinon, awesome le tableau Very Happy


Oui, Crickets (anglais) c'est la même chose que des grillons (Français)... mais pas que Criquets (Français).

Voici un tableau tiré de notre site web pour expliquer le tout:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o_O
Ah ben... moi j'ai toujours cru que grasshopper c'était des sauterelles.. -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups pour le phoenix ouais c'est 58% pour l'eau ( erreur en remplissant le tableau ) mais j'arrive pas a editer mon message Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...