Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinsam

Lumière, lumière, lumière ?

Messages recommandés

Bon! Hière matin la lumière de terra ma lacher ! En fait c'étais celle qui venais a l'achat de mon kit pour mon serpent ( http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=345&DatabaseID=2&SearchID=1&SearchContext=YTo1OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMCI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiIxIjtzOjEwOiJEYXRhYmFzZUlEIjtzOjE6IjIiO3M6NzoiSGVhZGluZyI7czo5OiJUZXJyYXJpdW0iO3M6MTU6IlByb2R1Y3RDYXRlZ29yeSI7czoxMjoiU3RhcnRlciBLaXRzIjt9 ), j'ai un python royal en passant, depuis j'ai acheter un cable qui chauffe pour aider a garder une bonne température et javais déjà un pad chauffant avec mon kit aussi ! Donc, ma question ! Qu'elle sorte de lumière dois-je prendre qui m'aidera a garder de bonne température car en se moment, sa ne va pas du tous, il fait 25 celcius presque en tous temps depuis que ma lumière a sauté! Et je n'aime pas sa du tous sa m'inquiète!

Samee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de la grosseur de ton terra mais tu achète un globe qui peut prende des ampoule jusqu'à 150 watts tu essais des 100 wats au début et si ce n'est pas assez chaud tu augmente parce que ta température est vraiment trop base...côté chaud c'est environ 30 31 32 celcius que tu devrais avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa je le sait, je suis pas si inexpérimenter Razz moi je parle plus au niveau de lumière qui produirais des rayons UV etc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'achète tout simplement pas de lumière. Et de plus, avec un tapis chauffant tu ne devrais pas avoir besoin d'avoir en plus un câble chauffant. En gros, pour avoir les bonne températures, tu dois faire des essaie. En gros tu as besoin d'une moyenne de 30 degrés Celsius, donc si tu veux avoir la bonne température seulement avec ton tapis chauffant sous le terrarium la lumière est inutile. Évidemment ce n'est pas toujours évident d'avoir les conditions de garde optimal avec un terrarium avec top ouvert, car lumière ou pas, tu perd toute ta chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement mon vivarium a un top en grillage donc, la chaleur que jobtien est bien trop basse et ce, avec mon tapis et mon cable :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon viva est dans mon salon en dessou de mon chauffage de maison donc, il quand mm pas si pire. Mais la, se qui minquiète cest que la température ne grimpe pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lampe n'augmente pas beaucoup la température généralement. Avec quel modèle de thermomètre vérifies-tu la température? As-tu des photos de ton installation? Parce que un câble et un tapis chauffant... ce n'est pas normal que la température ne bouge pas. Assure toi de prendre la température au sol aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais esseiler de chauffer un vivarium seulement par le sol.
Je croie que je devrait esseiler, mais avec des atazuki 48x24x20pouces même avec le top boucher je ne croie pas que j'aurait la bonne température avec une pièce NON chauffer.

Quesque t'en pence ghost? Sa pourrait marcher ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'est pas de photo, .. je prend la température avec un thermomètre que jai acheter au cacanetire xD, un thermomètre élecrtique la, tk.. mais je le prend tout près du sol la température, mais plus jy pense plus je me dit que cest peut être parce que je met trop de substrat que la chaleur passe mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre Beaumier a écrit:
J'ai jamais esseiler de chauffer un vivarium seulement par le sol.
Je croie que je devrait esseiler, mais avec des atazuki 48x24x20pouces même avec le top boucher je ne croie pas que j'aurait la bonne température avec une pièce NON chauffer.

Quesque t'en pence ghost? Sa pourrait marcher ou non?


La température ambiant de la pièce va effectivement avoir un rôle sur la façon dont tu devras chauffer ton terrarium. Mais dans un terrarium de cette grandeur, tu auras besoin de deux tapis chauffant. Personnellement tous mes terrariums sont placés dans la même pièce, et j'utilise deux tapis chauffant par terrarium (48"x24"12", terrarium en PVC avec aération à l'arrière seulement), ce type de terrarium est facile à chauffer, c'est d'ailleurs un de ses avantages.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avait penser me trouver des sly-plastique ou des boaphiles mais j'ai eu une lock pour mes atazuki alors.. Moi je chauffe avec une plaque chauffante (la plus grosse de exoterra), une 150w et la moitié du top boucher a température pièces et c'est parfait. Sauf que je vais auter les lumière, m'acheter un fogger et tout mètre sa dans une pièces chauffer quand je déménagerait car c'est trop sec a mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une différence entre vous et moi, moi je n'est pas de piece pour un tat de mes reptils hahah ! Wink Pour le moment je n'est que mon python royal donc, cest différent! Razz En tk, plus vous pourrez me conseillez mieux se sera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'est pas encore de pièces pour mes reptiles.
C'est pour sa que je chauffe avec lumière et plaque chauffante.
Mais avec trois python royal, un gécko léopard et un gécko a crête, j'aurait pas le choix d'avoir une pièces chauffer (apart pour le crested), surtout que j'ai pas fini et que même ma mère veut s'acheter un python royal a cause de moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhahahah en effet, tu va avoir besoin d'une pièce! Razz En tk, demain je vais surement me racheter une lumière a l'animalerie, quel me conseillez vous ? ahah Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être toi j'essaierait avec une 100w infrarouge (que tu pourrait laisser allumer 24/24) et ta plaque (ou câble chauffant). Si c'est a 30-32degré c'est parfait.

Si ton vivarium fait les même grandeurs que sur le lien (30x12x12pouces) sa devrait être correct. Sinon couvre une partie du top.
Alex Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrange. tu chauffe ton salon a combien ?
avec ton tapis chauffant. sa devrait être correct en théorie.
place ta main au desus du tapis et si tu sent de la chaleur je crois que ton probleme est reglé.
c'est peut-être ton thermometre qui est pas bon.

et si tu veux mieux conservé ta chaleur, place une couverture sur ton grillage.

mes serpents son dans mon sous-sol. je chauffe juste a 23. mais sa reste un sous-sol. (toujours plus humide ) la temperature piece est a 21 et avec seulement mes tapis chauffant j'obtiens les bonnes temperature.
mes cages son bien isolé donc j'ai pas de grosse perte de chaleur.
même que mes tapis son branché sur un thermostat sinon sa monte facilement a 38 degré.

donc, selon moi. si tu couvre ton grillage avec une couverture. tu devrais être correcte. pas besoin de tout couvrir. tu peux laisser une petite ''crack''pour faire une circulation d'air mais pas trop non plus. le but est quand même de conservé ta chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui.
par contre dans mon cas. mes cages son pas en vitre. c'est moi qui les a construit.

mais j'ai deja eu un exo-terra que j'avais recouvert avec une couverture et cettait pratiquement le même resultat. moin beau esthétiquement mais sa fesais la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur je fonctionne un peut comme Ghost.
2 tapis chauffant. sur thermostat.

la difference. il possede des sly plastic 4x2x1.
tandis que moi c'est du bois 3/4 d'epaisseur. 4x2x18'' avec 2 petite trappe d'aération d'environ 3'' de diametre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je me demandais. Quand j'ai reçu mon rescape il a éter dans un bac 3semaines et jamais j'ai eu ma température. Faudrait que je prenne les mesure du bac, mais d'après se que vous dite ma plaque chauffante zoomed (la plus grosse) aurait suffie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour les Zoomed mais j'imagine que oui.
les miennes son des exo-terra 11x17 Model desertique.
ils chauffent plus que les tropicals.

pour cette raison qu'il est très important de les branchés sur un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai changer mes zoomed apres l'histoire du bac, pour la plus grosse de exoterra (parceque zoomed c'est de la mard*). J'croie que je vais esseiler de chauffer seulement pas en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin, je me suis acheter une lumière infrarouge, et sa l'air de faire l'affaire Smile je suis contente, y serais temps que la température se maintienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...