Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Question Water Dragon et Tank Size

Messages recommandés

Je sais que ça prend un gros gros terrarium pour un WD, mais je me demandais juste combien de temps un 55 gallon peut faire?
S'il est adopté bébé, après combien de temps faudra-t-il le changer de terra?

J'ai essayer de trouver la réponse sur le net mais sa succès...

Et je rajoute...

Quels sont les meilleurs matériaux pour construire un terra pour Water Dragon?
J'aimerais commencé mais je cherche et je cherche et je trouve pas..

Je sais qu'il y a le plexi glass, mais à part ça??

Merci Smilesunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute... si on met de l'eau a grandeur dans le fond... avec juste un bac de terre... la plaque chauffante, de 1, est-ce qu'on en a besoin d'une quand même et 2, on là met ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:

Quels sont les meilleurs matériaux pour construire un terra pour Water Dragon?
J'aimerais commencé mais je cherche et je cherche et je trouve pas..

Je sais qu'il y a le plexi glass, mais à part ça??



faire un terrarirum en plexi? bonne chance Razz

le best c'est du bois contreplaquers 5/8 avec du vernis.
si tu veux aller moin cher de l'osb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon terra pour mon dragon deau fais 6pied de haut par 4 delarge par2 de profond .... il est en pin toute vernis si tu met de leau dans tout le fond assure toi davoir une filtration adequate et mon terra nas pas de plaque chauffante ... jai 2 ampoule 150w et 2 ampoule u.v. assure toi qui aura assez de branche pour qu il grimpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cowboy_from_666 : j'avais l'intension de faire un terrarium planter, avec poissons et plantes aquatiques..

j'ai besoin d'une filtration quand même?
Et.. ça marche comment la filtration?
C'est comme dans les aquarium, juste un bidule qui prend l'eau et qui la rejete?.. genre?

Yannb : Ah!! J'aurais penser que du bois c'était risquer que ca pourrissent Razz

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai 2 dragons, chacun leur terrarium,ma femelle la plus grosse a une 33 gallons comme piscine, poissons dedans et un filtreur, mais aussi un endroit plat ou ellle peut s étendre et se coucher la nuit, elle dort pas sur une branche, mais bien une grosse demi souche a plat.Pour la température elle se situe entre 24 et 30. elle va ou elle veut apres le bain , elle se fait chauffer et pour dormir elle va plus bas.La plupart du temps se tient dans le centre a temperature 28.Et j utilise une 75 watt qui combine les 2 chaleur et uv, et aussi mes terra sont dans une piece tres éclairé ils ont tous le soleil le matin jusqu a midi.Le male plus petit a un bassin adapté a sa grosseur pour l instant je viens de l acquérir. Un dragon tout comme un basilic a pas besoin de toute une surface rempli d eau.

Voici ma femelle un peu plus de 2ans et 71 cm au soleil, le terra original était 6x3.5x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups en manque un bout..loll moi en bois recouvert de polystyrene expensé,pour la grandeur c est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, c'est que le fond du terra soit comme le terra de la dragonne de mariko!

Ici : http://www.repticlic.com/t27651-l-aqua-terrarium-de-la-dragonne-des-montagnes

Genre 10 pouces d'eau, et le tiere de terre, avec tout vivant et créer le mini écosysteme Smile

Cowboy n'a pas mis de plaque chauffante..
Est-ce que, ca ce genre de terra, c'est pas nécéssaire une plaque chauffante?

Pour garder ma chaleur, j'avais penser mettre le top fermer, et une bande de 10 pouce de moustiquaire sur le devant, au dessus de l'eau (un peu plus au dessus, pour éviter les éclaboussement Wink ) en dessous des porte coulissante.. puisque la chaleur monte, elle ne s'échappera pas par le dessus, et il y aura quand même ventilation Smile

Ça fait du sens ou pas? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres beau,mais garder ce micro systeme beau longtemps, c est beaucoup de temps a lui consacrer et surtout les dragons d eau,de montagnes, basilic, ce n est pas des lézards aquatiques. Ils vivent pres de l eau, soit pour la fuite ou pour se nourrir, mais la majorité du temps sont hors de l eau.Pour la chaleur tu verra bien une fois tout fait, tu ajustera en conséquence, moi j ai 6 lézards et 1 serpent et aucun n'a de plaque chauffante,j ai ajuster en conséquence de minimiser les prises.Mes terra sont fermé sur 3 cotés et le dessus et de gros troncs pour s étendre et se délasser les pattes, le devant est en moustiquaire pour les dragons et l iguane et tous un bac(aquarium) comme piscine.Aucun brumatiseur parce que mon dragon aime pas,meme pas se faire pulvériser de l eau.Il prends 2-3 bain par jour,pour boire, pour faire ces besoins ou pour s enlever la mue.A toi de voir ce qu il aimes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm.. alors tu crois que je devrait mettre moins d'eau (le tiere) et le 2 tiere de sol plutôt?

Pour le micro systeme, j'ai le temps de m'y consacrer, je travaille à la maison, alors je peux le faire démarrer comme il faut, avec les bonnes info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa serait mieux et bien t informer pour le microsysteme, cest beau sur le coup,mais pour que le cycle fonctionne bien, faut avoir les bonnes plantes qui résistent a être submergés.Au printemps les pépinieres ont de belles plantes pour les jardins aquatiques.T informer pour l analyse d eau, les parametres requis pour les petits poissons que tu veux. Vaut mieux bien se renseigner et agir tranquillement que de faire tout a la hate et rater son coup et dépenser le double voir le triple.Car la tu combine aquarium et terrarium.Et plus c est gros plus le cycle se fait bien et reste stable, plus c est petit plus c est compliquer de bien stabiliser le cycle.Ton lézard alors va profiter d une vie de rêve plutot que de vivre un cauchemar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:

Yannb : Ah!! J'aurais penser que du bois c'était risquer que ca pourrissent Razz

Merci ^^


sa pourrie si tu le proteges pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut meme faire ton fond sans mettre d'aquarium. tu met une membrane d'etancheite ( pas necessaire mais chui parano Very Happy ) , du coulis, et 2~3 couche d'epoxy!

Ca coute plus cher qu'un aquarium standard, mais tu peut lui donner les dimension et la forme que tu veux. Beaucoup plus de flexibiliter pour creer un terra a ton gout Wink

Un Aquarium sur mesure est beaucoup plus cher, surtout s'il na pas une "forme" standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fait ton terrarium en fonction de la grosseur de ton aquarium, pas besoin d en avoir un sur mesure, moi la mienne est encastré dans le terra, y a un filtreur et des poissons qui font la job pour le nettoyage, algues , surplus de nourriture. Avec une membrane faut pas oublier qu il va avoir des algues qui vont s accumuler, plus difficile a nettoyer qu un aquarium que tu peut enlever et nettoyer dans le bain disons.Ou si tu veux un bassin d étang déja tout fait, qui va te couter environ une cinquantaine de dollars pour le plus petit et environ 100$ pour un 3x4x18 qui peut bien s enlever aussi pour un nettoyage a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des terra planter je ne my connais pas vraiment donc surment que quelqu un dautre pourrais mieux te renseigner mais moi mon terra mon bassin deau est filtrer avec des filtreur a tortue parce que un filtreur a poisson il faut quelque chose pour laccrocher tandis que mes filtreur a tortue sont au fond du bassin jai mieux de la toile detang recouvert de roche deriviere pour le pas que les griffe perce la toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes bassin de dragon d'eau, j'ai acheté une feuille de plexiglas 4x8 de 1/4 et je l'ai coupé et sceller avec du silicone pour aquarium. Vu que tu veux faire tout le fond c'est simple car tout tes panneaux de plexiglass seront supporter par les murs de ton vivarium donc pas de chance que la pression d'eau les fasse se décoller.

Pour le bois dans le vivarium pour faire des rampes et autres, tu peux acheter du bois de composite c'est plus cher mais vient en plein de couleur et ne moissis pas.

Pour la filtration, j'ai un aquarium de 55 gallons qui filtre mes 2 bassins, l'aquarium est monter comme un décante pour filtrer les aquariums d'eau salée. La sortie d'eau des bassins est de 1 pouce donc la marde et les mues sortent des bassins et se ramasse dans la décante donc nettoyage plus simple. L'eau des bassins tombe dans la décante à gauche sur la photo, ensuite elle doit suivre un labyrinthe qui filtre tout et est remonter par les pompes qu sont dans la section de droite

Voici l'image d'un des bassins et de l'aquarium qui filtre, j'ai aussi un stérilisateur UV afin de tuer les bactéries dans l'eau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas plus cher qu'on gros filtreur eheim ou fluval. Comme pour un filtreur normal, tu peux l'arrêter la nuit et le lendemain le tout redémarre et se stabilise sans problème. Ça permet au lézard de dormir dans une eau qui bouge pas.

Il te faut :
1 aquarium : prix dépend de la grosseur
1 bulleur : 25$
1 pompe pour retourner l'eau dans le bassin : entre 50$ et 125$
Percer 1 sortie d'eau et 1 entrée d'eau dans le bassin + fitting : 40$
Tuyau et fitting en PVC : 40$
Et pour rendre vraiment complet, 1 stérilisateur UV et une pompe pour le stérilisateur : 140$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...