Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jason35

Aménagement du Terrarium.

Messages recommandés

Hello, je fais ce post pour avoir vos avis sur l'aménagement de mon futur Terrarium pour un Pantherophis Guttattus, étant donné que je commande tout le matos sur le même site, je vais tout acheter d'un coup pour éviter de multiplier les frais de transport.

J'ai prévu 3 Terra', un petit de 30x20x20, un moyen de 50x40x40 et un grand de 120x50x50, je ne pense pas décorrer le petit, un demi rouleau de carton d'essui tout et le substrat suffiront pour le bébé mais pour le moyen et grand je veux qu'il se sente à son aise.

Voici mes questions : Quels sont les avantages/inconvénients (Entretien, Prix, etc...) d'une décorration naturelle et fausse ?
Avec quoi dois-je garnir le Terra (Roches, Racines, Plantes, etc...) ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur la taille des Terrariums et à donner des photos de votre déco' ainsi que vous goûts, plus j'aurai d'info mieu ce sera pour le serpent. Laughing
Merci d'avance ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En partant , oublie le plus petit terra: ça ne vaut pas la peine. Je le placerais tout de suite dans le 2e OU je le garderais dans un bac de plastique le temps qu'il grandisse un peu si jamais il stresse parce qu'il a trop d'espace. Je partirais directement avec du 45x45x45 avec 2-3 cachettes, une ou 2 branches, du feuillage et des morceaux d'écorces pour se cacher, un bol d'eau, une roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller lire ça si jamais ce n'est pas déjà fait: tu y trouveras probablement beaucoup d'infos:

http://www.repticlic.com/t8312-soins-pour-un-bebe-serpent-des-bles

Et aussi consulter la section colubridés, il y a pas mal plus de posts là sur les Corn Snakes (et t'auras de meilleures réponses en parlant de cornsnake ou serpents des blés que de leur nouveau nom latin Pantherophis Guttattus ou bien anciennement appelé Elaphe Guttata thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...