Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smarties11

Dragon barbu

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un dragon barbu âgé d'un an environ et depuis 1 semaine, il ne veut plus manger peut importe ce que je lui présente, il dort tout le temps et en plus il mue! alors je me demandais si c'était à cause qu'il mue qu'il ne veut pas manger, je suis un peu inquiète Sad J'en ai un autre qui a 2 et demi et se porte à merveille.
J'aurais besoin de réponse svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as depuis une semaine, c'est p-e juste le stresse du déménagement.
Mais qqun de plus expérimenté pourra surement te répondre mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une pro mais cest vrai pt _stress ou manque de vitamine fait lui prendre des bain pour le stimuler un peux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le température le jour est environ 35 degrés et la nuit 21 degrés et le substrat un tapis beige qu'il vende dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliquer, les meilleurs subtrats qui sont aussi plus facile dentretient:
essuis-tout, ou ceramique Wink la ceramique cest plus dispendieux mais se
rembourse vite a long terme, car plus rien a changer, juste a nettoyer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer!

Mais pour ce qui est de mon dragon ça fait 8 mois que je l'ai et il est maintenant âgé d'un an avant la semaine dernière tout allait bien il mangeait bien et bougeait normalement!

Je suis vraiment inquiète Crying or Very sad je me demandais si je lui donnais des bains à tous les jours pendant 1 semaine pensez-vous que tout devrait rentrer dans l,ordre il peut-être très déshydraté car pourtant il a quand même une bonne température dans son terrarium jours 35 degrés et nuit 21 degrés et je mets de la salade tous les jours, je lui donne du calcium tous les jours et vitamines 1 fois par semaine. Il a mué aussi la semaine dernière et on dirait que c,est là qui a commencé à être down Confused.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okay j'avais mal compris ton message inicial..
Ah moi aussi je serait inquiète là :/

A part de la salade, qu'est-ce qu'il mange?
Et la salade, faut pas que ce soit de la iceberg, y'a pas de valeur nutritive la dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui donne comme salade: mesclun, épinards mais il ne veut même pas en manger. je lui présente des grillons ou des vers de soie ou des goliaths mais il se ferme les yeux Crying or Very sad je trouve ça vraiment bizarre car d'habitude il bouge plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu a quand remonte ses dernière selles? Son ventre semble-t-il enflé? Au début j'ai pensé a une impaction a cause du substrat, ça arrive souvent lorsque les gens utilise du sable puisque les dragon en avale par accident ou pour combler un manque de calcium. Dans ton cas ça me surprendrait qu'il est avalé le tapis, lolll. Par contre, les impactions peuvent aussi avoir lieu en cas de déshydratation. Si ton dragon barbu n'a pas fait de selles depuis un bon moment, c'est probablement ce qu'il a, dans ce cas je conseillerais de lui faire prendre un bain d'eau tiède. Le manque de chaleur peut aussi entrainer ce genre de problème. Ton terrarium me semble un peu trop froid. Voici une excellente fiche prise sur le site d' elevage lisard. Tu y trouveras toute les informations sur la température pour les dragons barbus.

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Fiche_de_soins_Dragon_barbu.pdf

S'il ne semble pas constipé... j'irais voir un vet et faire un test de selles. Comme l'as dit Klody les tapis sont un nid a bactéries. Une maladie ou un parasite pourrait être en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup du conseil Very Happy je vais lire très attentivement la documentation que tu m'as envoyé. Oui effectivement ça doit faire quelque jours qu'il n'a pas eu de selles mais il ne semble pas avoir le ventre gonflé. Je lui ai donné un bain hier soir et je vais le refaire encore ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous sommes rendus jeudi et mon pt ne veut toujours pas manger et n'a pas fait de selles. Je ne sais plus quoi faire, il dort tout le temps je lui ai même donner 3 bains en 3 jours afin qu'il fasse ses selles mais rien. Auriez-vous d'autres suggestions pour m'aider à le remettre en forme svp. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire, rendu là?
Si tu as besoin de gaver ton lézard il te montrera surement comment faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

C'est ce que j'ai fait, ce matin j'ai appelé le vétérinaire et j'ai un rendez-vous lundi prochain, il a mentionné que peut-être il a des parasites ou bien la mue en général il ne mange pas pendant 7 à 10 jours mais je veux en avoir le coeur net... on n'est très attaché à ses petites bibittes là.

Je vous redonnes des nouvelles lundi soir.Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une petite question mon dragon ce matin a fait une petite selle, disons que c'était juste le blanc mais avec un peu de sang! pourriez-vous me dire si c'est normal ou non? vu que ça fait une semaine qu'il n'a pas mangé et n'a pas eu de selles non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais moi aussi! je ne peux rien faire pour l'instant mon rendez-vous est seulement lundi. Je vais le surveiller de temps en temps pour voir ce qu'il fait en attendant lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te faire peur, mais ça fait penser a une infection parasitaire dans le genre coccidie ...bref lave toi les mains comme il faut après l'avoir manipuler et si tu as d'autre reptile tiens le loin pour ne pas qu'ils soient infecté. Du sang dans les selles c'est jamais bon. Si j'étais toi j'essayerais de faire faire un teste de selles et pas juste faire une visite générale, ça va te faire gagner du temps parce que je crois bien que le vet va te conseiller d'en faire faire un anyway.

Je peux me tromper ça peut être autre chose, je ne suis pas vet, mais c'est jour-ci j'ai trop lu là-dessus pour ne pas avoir ne serait-ce qu'un léger soupçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup du conseil. Que dois-je faire en attendant de rencontrer le vet? je sais qu'il faut que je me lave les mains ça je le fais tout le temps mais à part ça, est-ce que je le laisse tranquille car je trouve qu'il fait pitié alors je veux toujours le prendre dans mes bras et le cajoler. Que feriez-vous à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le tranquille le plus possible, ne te risque pas a le stresser, s'il est malade ça va seulement empirer les choses. Pour l'instant, c'est pas mal tout ce que tu peux faire en attendant le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smarties a écrit:
Merci beaucoup du conseil. Que dois-je faire en attendant de rencontrer le vet? je sais qu'il faut que je me lave les mains ça je le fais tout le temps mais à part ça, est-ce que je le laisse tranquille car je trouve qu'il fait pitié alors je veux toujours le prendre dans mes bras et le cajoler. Que feriez-vous à ma place?


Il faudrait le laisser tranquille.

Les symptômes que vous nommez peuvent avoir plusieurs causes, mais il y en a deux qui seraient plus probables:
- une parasitose
- une hibernation tout à fait normale en hiver chez les dragons barbus

Dans les deux cas, vaut mieux aller chez le vétérinaire de toutes façons pour faire un test de selles car même s'il hiberne il faut s'assurer qu'il n'a pas de parasites. Si jamais il a des parasites, je vous suggère de faire vérifier vos autres lézards (si vous en avez d'autres).

Est-ce qu'il se tient au point froid du terrarium?
Est-ce qu'il a maigrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il se tient dans le coin chaud du terrarium et je ne trouve pas qu'il a maigri par contre je le trouve amorphe et il devient agiter ensuite il revient à la normal. J'ai remarqué qu'il n'aime pas avoir de la peau morte sur ses pattes, il secoue ses pattes pour essayer de l'enlever.
Mon autre dragon barbu a l'air très en forme, elle mange très bien et fait ses selles presqu'à tous les jours. Les parasites peuvent se transmettre même si ils ne sont pas ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smarties a écrit:
Les parasites peuvent se transmettre même si ils ne sont pas ensemble?


Oui, souvent ils peuvent avoir des parasites avant l'acquisition (avant même de l'acheter). Parfois un des deux peut en avoir et pas l'autre, mais avec les manipulations ou de mauvaises pratiques de garde, ils est possible d'avoir "contaminé" le deuxième (même s'il se porte très bien). Voir ici des exemples de mauvaises pratiques courantes : http://www.elevageslisard.com/la-biblioth%C3%A8que.php#B13

Évidemment on parle de manière hypothétique et une visite chez le vétérinaire s'impose pour en avoir le coeur net. Comme c'est demain, vous le saurez bientôt.
De toutes façons, ce n'est pas perdu, c'est toujours mieux de faire vérifier ses animaux pour les parasites à l'acquisition, ça évide beaucoup de problèmes et d'inquiétude.

Donnez-nous des nouvelles ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dragon a fait une selle, le blanc est mou avec du sang et il avait un bout brun aussi, je l'ai mis dans un pot a pilule, je me demandais si je devais le mettre au réfrigérateur pour le garder au frais ou bien je le laisse a la température ambiante vu que je vais chez le vet demain soir ils vont déjà avoir une selle pour faire un examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, il n'a rien d'anormal juste une petite période où il a juste le goût de dormir un peu plus. Ils m'ont dit que d'ici 10 jours si il n,a pas mangé encore, il faut que je le gave avec de la nourriture pour chat en convalescence à la seringue. Mais au moins il est correct, ça me soulage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec le sang dans les selles?? Je trouve ça plutôt curieux.. Neutral

Mais entk.. tant mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait un peu de sang car vu que ça faisait 10 jours qu'il n'avait pas eu de selles et bien lorsqu'il l'a fait probablement que ça l'a frotté sur les parois en sortant. il a fait une selle hier et il n'avait plus de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez contente et soulagée Laughing j'avais tellement peur qu'il aie de quoi! je suis tellement accro à ses petites bibittes là c'est fou Neutral c'est tellement affectueux, tu peux faire ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je voulais juste vous dire que mon petit dragon barbu a recommencé a manger des grillons hier et il se porte très bien. Sa mue est terminé! je voulais juste vous en faire part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...