Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meve

Giant leaf tail

Messages recommandés

Bonjour,
Jespère que je post au bon endroit Smile

Je ma fille veut absolument cette sorte de reptile la, un Giant leaf tail... Je ne connais rien au reptile mais j'aimerais en apprendre plus. Même si j'ai fais plusieurs lectures sur internet, je veux en apprendre de quelqu'un qui en a ou qui s'y connait plus qu'un commis dans un animalerie qui veut juste faire une vente ( ce que je déteste d'ailleurs ) Il porte d'autre nom aussi je crois comme uroplatus ou fimbriatus.... Je voudrais savoir ou je peux m'en procurer un qui sera en bonne santé et qui ne me coûtera pas les yeux de la tête. Merci de m'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sont des espèce très rare en captivité

je doit par contre vous aviser que
d'une manière générale celui des espèces du genre Uroplatus, est
relativement délicat et à déconseiller aux débutants ,même qu'ils vous faut une certaine expérience de plusieurs année avant de vous lancer dans cette espèce

Les raisons sont
liées au fait que ce gecko est très sensible aux écarts de températures, d'humidité et de stress
Élever ce gecko dans de bonnes conditions impose de particulièrement bien s'en occuper

( donc autrement dit se sont des biblos en vivarium )


ils sont une espèce de gecko nocturne et arboricole

le plus grand de ce genre avec une taille (queue comprise) de 30 cm pour les plus grands individus 35 cm

il vit dans les forêts humides, perchée sur les arbres qu'elle quitte rarement
Ce gecko vit dans la forêt tropicale humide

qui se caractérise par une hygrométrie élevé (supérieur à 70%)

Les
températures diurnes varient entre 25 et 30°C la journée et chutent
entre 20 et 25°C au maximum la nuit. L'hiver, avec une
légère baisse des températures et une petite réduction de la période
diurne

Il
faut prévoir un grand terrarium (prévoir 80x60x120 LxlxH pour des adulte de type arboricole, avec de nombreuses branches verticales et en
diagonale des souches traitées pour résister à l'humidité (comme on en
trouve pour les aquariums) ou du bois de liège sont bien adaptés de par
leur résistance à l'humidité.

de plus se sont des gecko qui auront besoin d'un terrarium/vivarium plantée essentiellement !!!

Le terrarium doit être bien ventilé (très important)
avec une aération basse et une aération haute pour permettre une bonne circulation et un bon renouvellement
de l'air (et ainsi éviter le développement de moisissures et de
bactéries)( il y sont très sensible)
Pour les mêmes raisons l'eau doit être changée très
régulièrement

Un substrat retenant bien l'humidité est conseillé, comme par exemple de la fibre de coco ou des écorces prévues pour terrarium.
L'éclairage
doit être modéré (ces geckos vivant en forêt). Étant strictement
nocturnes un apport en UV (ultraviolet) n'est pas obligatoire mais dans
le doute ne peut pas faire de mal

On peut ajouter des plantes
adaptées à ce type de climat chaud et humide, car cela contribue au
maintien d'une humidité élevée
Attention toutefois à choisir des
plantes robustes si le gecko décide de grimper dessus ,de plus cela aide a la maintenance de humiditee
De plus il faut
toujours bien rincer les plantes car celles-ci sont traitées avec des
insecticides

Ce gecko est insectivore et consomme la plupart des
insectes et autres arthropodes qu'il trouve (grillons, criquets,
blattes, araignées escargot qu'il leurs apporte un bon taux de calcium …) mais peut aussi consommer de petits gastéropodes et
de petits vertébrés (petits mammifères ou reptiles, parfois des petits
de sa propre espèce)

Il attrape les proies qui passent à sa portée
sur les arbres ou en se laissant tomber sur elle sur le sol depuis des
branches basses où il guette

Comme la plupart des espèces issues de
milieux humides, ces geckos sont sensibles à la déshydratation. Une
hygrométrie trop basse provoque des problèmes de mue, très gênant en
particulier au niveau des pattes qui perdent alors leur pouvoir collant
(voir Setæ) et gêne considérablement ces animaux dans leurs déplacements
et leur recherche de nourriture

Ils sont de plus très sensibles aux hautes chaleurs comme la plus par des gecko arboricole de cette région et peuvent mourir assez rapidement si la température dépasse les 30°C

le shipping de ses espèce de Madagascar sont tres rare,et il prévoie même fermer l'exportation , il a un ou 2 qui prévoie en faire l’élevage au quebec il sufie de bien s'informer

généralement ses espèce vienne parasitée ,il vous faudra vous assurer avec un veterinaire qualifier en reptile et animaux exotique un teste de selles et traitement au besoin

rare sont ceux qui sont née en captivité ,mais faudrait bien s'asurer que tout va bien a se niveau la tout de meme !

ci tu as besoin d'autre information sur tout sorte d'uroplatus tu na qu'a m’écrire en mp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillées.
Je suis convancue que ce ne serait pas un bon choix vu son prix en animalerie ( 179.99 pour un adulte d'environ 2 ans ) et le fais que ya une bonne variation de température dans ma maison vu qu'on chauffe au bois. maintenant le pllus difficile sera de convaincre ma fille de choisir une autre sorte mais je sais pas trop quoi....elle veut quelque chose de pas trop petit.....J'avais le dragon barbu en tête mais mon conjoint c'est fait dire que c'est un lézard qui pu plus que les autre et en veut pas.... avez vous des suggestions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meve a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillées.
Je suis convancue que ce ne serait pas un bon choix vu son prix en animalerie ( 179.99 pour un adulte d'environ 2 ans )


En animalerie, il est quasiment assuré d'être un animal capturé dans la nature (de son habitat naturelle) donc il peut avoir n'importe quelle age. Donc, fie toi pas a l'age que les commis te donne. Il pe8t être aussi bien un très jeune adulte qu'un très vieille proche de mourir de vieillesse.


Meve a écrit:
maintenant le pllus difficile sera de convaincre ma fille de
choisir une autre sorte mais je sais pas trop quoi....elle veut quelque
chose de pas trop petit.....


Vue ton propre jeune age, ta fille ne doit pas être très très vieille donc il faut que tu soit toi-même prêt en t'en occuper. Donc, il faut que toi aussi tu aimes l'animal choisi, et non seulement elle, car les risques sont très fort que c'est seulement toi qui va finir par s'en occuper. Donc, même si celle peut-être une belle expérience pour les enfant, fait le plus pour toi que pour elle si tu veux un bon conseil.


Meve a écrit:
J'avais le dragon barbu en tête mais mon
conjoint c'est fait dire que c'est un lézard qui pu plus que les autre
et en veut pas.... avez vous des suggestions??


Je sais pas ou il a entendu cela, mais un lézard avec un terrarium bien entretenue sent complètement rien. Oui, lorsqu'il font leurs besoins ça sent, mais aussitôt ramasser cela se dissipe. Mais après tout, nous aussi sa sent pas les rose quand on va à la salle de bain... c'est normal.

Sinon, oui un dragon barbu est un bon lézard de débutant, car ils sont relativement gros, robuste, tolère plusieurs erreurs de débutant et sont très calmes un fois adulte. Mais, ils ont leur défauts aussi: ils demandent un terrarium de bonne taille et on un bon appétit lorsqu'ils sont en croissance.

Un autre conseil que je peut te donner si tu commence dans le monde des reptile, c'est soit patiente. Prend ton temps de lire au sujet de plusieurs espèces qui t'intéresse et prend le temps d'établir les critères que tu recherches chez un reptile. Et de grâce pas des critère superficielle comme "je veux un lézard mauve". Trop souvent des débutants fixent des critères de sélection superficielles (exemple la couleur) et oublie tout les autres critères beaucoup plus important, du genre, sont-ils manipulable?, sont-ils diurne?, sont-ils simple d’entretien?, sont-ils robuste?, qu'elle est sont régime alimentaire?, etc. Bref, ce genre d'achat impulsif sur des critères de sélection superficielles finisse toujours de la même façon, soit que leur tout nouveau propriétaire se rendre compte bien vite que leur lézard ne correspond pas a ce qu'il cherche et s'en débarrasse. Et le nombre de reptile qui transigent entre propriétaires est très alarmant et fait peur, du moins pour ceux qui s'en rendre compte et qui aiment vraiment ces animaux là et qui veulent leur bien.

Bref, prend ton temps pour bien définir ce que tu recherche comme lézard, question de faire un achat éclairé qui sera heureux et agréable. Comme je dit souvent, il y a une espèce de lézard pour tout les gouts, mais aucun lézard parfait. Sinon, on l'aurais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de gecko a crête peut il être garder dans le même vivarium sans problème?

Je ne vois pas vraiment d'autre solution pour un enfant qui veut un animal qui ne peut pas avoir d'animal a poil ou a plumes.

Je veux qu'il soit manipulable, qu'il ne coûte pas une fortune, qui demande peu d'entretient ( pas trop compliqué ) qu'il ne soit pas minuscule, ma fille trouvait vraiment ça cool qu'il colle sur elle grâce a ses vantouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meve a écrit:
un couple de gecko a crête peut il être garder dans le même vivarium sans problème?


La vrai première question n'est pas "Est-ce que cela peut fonctionner ou pas?" mais bien "Est-ce que tu devrais commencer avec deux plutot qu'un seul?".

Personnellement, on ne vend jamais deux individus à un débutant pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que tout bon éleveur sais que c'est beaucoup mieux de commencer avec un seul individu. Ensuite, si tu aimes vraiment ça et que tout va bien, tu regarderas pour t'en acheter un second après avoir pris le temps avec ce premier animal. Trop de gens se lance trop rapidement dans les reptiles et se tanne aussi rapidement par la suite.


Meve a écrit:
Je ne vois pas vraiment d'autre solution pour un enfant
qui veut un animal qui ne peut pas avoir d'animal a poil ou a
plumes.


Comme j'ai déjà dit, prend ton temps. Rien ne presse. Il y a une espèce de lézard (ou de reptile) qui correspond aux goûts et aux besoins de chacun, mais si tu te lance trop rapidement, les critères de sélection sont souvent très peu identifié et cela mène à de mauvais choix.


Meve a écrit:
Je
veux qu'il soit manipulable, qu'il ne coûte pas une fortune, qui
demande peu d'entretient ( pas trop compliqué ) qu'il ne soit pas
minuscule, ma fille trouvait vraiment ça cool qu'il colle sur elle grâce
a ses vantouses.


Pour ces critères la, oui le gecko à crête pourrait être un bon choix, mais encore là certains critères ne sont peut-être pas bien comblé ou même pas encore identifié.

Exemple, le gecko à crête est nocturne, donc actif la nuit. Donc, si ta fille veux le manipuler disons à 16h au retour de l'école, pour lui c'est sa nuit ou il aimerait dormir. Aussi, le gecko à crête est un lézard qui peut perdre sa queue si il est mal manipuler donc il faudrait voir a vraiment superviser chaque manipulation très attentivement pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ou acheter directement un animal qui n'a déjà plus sa queue, ce qui pourrait être aussi une solution. Finalement, tu disais que la température varie considérablement chez vous, donc le problème qui se posait pour l'Uroplatus se pose aussi pour le gecko à crête où 30°C est beaucoup trop chaud pour lui.

Bref, comme je disais il n'y a pas de lézard miracle et/ou parfait, seulement des lézards différents qui correspond aux besoins et aux attentes de personnes différentes. Et encore une fois, n'achète pas un lézard seulement selon les critères de ta fille, car ultimement et surement assez rapidement selon mon expérience, c'est toi qui finira par s'en occupé. Donc, trouvez-vous une espèce de lézard qui saura comblé vos attentes à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Meve a écrit:
un couple de gecko a crête peut il être garder dans le même vivarium sans problème?


La vrai première question n'est pas "Est-ce que cela peut fonctionner ou pas?" mais bien "Est-ce que tu devrais commencer avec deux plutot qu'un seul?".

Personnellement, on ne vend jamais deux individus à un débutant pour plusieurs raisons, mais la principale c'est que tout bon éleveur sais que c'est beaucoup mieux de commencer avec un seul individu. Ensuite, si tu aimes vraiment ça et que tout va bien, tu regarderas pour t'en acheter un second après avoir pris le temps avec ce premier animal. Trop de gens se lance trop rapidement dans les reptiles et se tanne aussi rapidement par la suite.


Meve a écrit:
Je ne vois pas vraiment d'autre solution pour un enfant
qui veut un animal qui ne peut pas avoir d'animal a poil ou a
plumes.


Comme j'ai déjà dit, prend ton temps. Rien ne presse. Il y a une espèce de lézard (ou de reptile) qui correspond aux goûts et aux besoins de chacun, mais si tu te lance trop rapidement, les critères de sélection sont souvent très peu identifié et cela mène à de mauvais choix.


Meve a écrit:
Je
veux qu'il soit manipulable, qu'il ne coûte pas une fortune, qui
demande peu d'entretient ( pas trop compliqué ) qu'il ne soit pas
minuscule, ma fille trouvait vraiment ça cool qu'il colle sur elle grâce
a ses vantouses.


Pour ces critères la, oui le gecko à crête pourrait être un bon choix, mais encore là certains critères ne sont peut-être pas bien comblé ou même pas encore identifié.

Exemple, le gecko à crête est nocturne, donc actif la nuit. Donc, si ta fille veux le manipuler disons à 16h au retour de l'école, pour lui c'est sa nuit ou il aimerait dormir. Aussi, le gecko à crête est un lézard qui peut perdre sa queue si il est mal manipuler donc il faudrait voir a vraiment superviser chaque manipulation très attentivement pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ou acheter directement un animal qui n'a déjà plus sa queue, ce qui pourrait être aussi une solution. Finalement, tu disais que la température varie considérablement chez vous, donc le problème qui se posait pour l'Uroplatus se pose aussi pour le gecko à crête où 30°C est beaucoup trop chaud pour lui.

Bref, comme je disais il n'y a pas de lézard miracle et/ou parfait, seulement des lézards différents qui correspond aux besoins et aux attentes de personnes différentes. Et encore une fois, n'achète pas un lézard seulement selon les critères de ta fille, car ultimement et surement assez rapidement selon mon expérience, c'est toi qui finira par s'en occupé. Donc, trouvez-vous une espèce de lézard qui saura comblé vos attentes à vous deux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grande espece d'uroplatus n'est pas le Giant leaf tail mais le giganteus leaf tail...Se sont deux especes différentes et ne sont pas fait pour vivre sur des napperons dollorama made in madagascar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...