Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meve

besoin d'aide pour femelle gecko qui pond.

Messages recommandés

J'ai une question par rapport à ma femelle gecko à crête qui est entrain de ponde.
J'explique mon cas. J'en ai fais l'acquisition lundi soir. Elle est entrée dans sont plat pour ponde ( pot de creme glacée avec vermiculite ) hier soir et en est pas ressortie du tout et n'a bouger d'un poil. Ce matin je la croyais morte car je ne voyais aucun signe de respiration. J'ai sortie le plat et elle a tournée la tête. Est elle seulement entrain de ponde ou elle t malade?comment je fais pour le savoir? Combien de temps elle reste à ponde? Ça peux tu être juste le stress du transport? Elle n'a pas mangée non plus depuis son arrivée.

Ya du papier essuie tout dans w fond du terrariun. Le gars qui me là vendu ma dit quil a toujours utiliser ça mais est ce l'idéal?

Le taux d'humidité est a 70 et la température ambiante est à 22 dgérés celcius.

Pouvez vous maider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gecko qui viens juste d'arriver est souvent stresser ,il lui faut un moment adaptation , j'ai deja vue des gecko a crete ne pas manger pendant 2 semaine du au stresse ,

ci elle étais cacher dans sa boite a ponte ,sois elle prépare un mue se qui pourrais expliquer son comportement

ou elle voulais juste se cacher du au stress

es que tu as demander a sont ensien propriétaire ci elle avait été en contacte avec un mâle ?

(la prochaine fois qu'elle est dans sa boite a ponte ne la dérange pas car elle pourrais faire une rétention d'oeufs ,ci ta femelle étais gravide cela se pourrais
ci c'est le k tu devrais la voir aller creuser quel que fois avant d'aller pondre

monte tes température a 23 juste au k ou elle serais gravide

pour le fond du terra ,c'est bien pour le moment

moi j'utilise des napperons en plastique brun ,cela emite bien la terre ,et se lave très bien !!!!
se sont des napperons du dolorama en plastique ,facile a laver et il n'y a aucun danger pour les occlusions intestinal



ci tu a d'autre question ne te gene pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle arrête de respier?

Oui elle est granvide c'est sur j'ai le mâle aussi dans un autre terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'inquiète vraiment, ma fille l'a achetée avec ses sous et je ne voudrais pas qu'elle meure...et sans vouloir être méchante ou sadique, je trouve qu'aller chez un vétérinaire pour ça c'Est un peu ridicule mais en même temps ça m'inquiète.

Comment savoir si elle fais une rétention d'oeufs, est ce que ça parait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle arette de respirer non c'est pas normal


Deja elle-t-elle vraiment gravide, un crested gravide sa se remarque quand meme assez bien il sont habituellement plus gros et on voit un peu les oeuf sur les coter car il font une bosse.

Sinon pour les veterinaire vous pensez comme vous voulez mais habituellement avant d'acheter un animal meme si cest qu'un lezad on prevoit un budget vet, si sa vous interessais pas avoir a soigne un lezard vous auriez du penser a acheter un chat ou un chien,

Sinon chez suivi ton autre poste, et je trouve que l'achat ses fait un peu rapidement, le monde vous en conseiller de prendre le temps de bien penser a l'espece et de vous renseigner et hop vous avez deja acheter une espece.

Si vous vous etiez renseigner vous auriez su que l'achat chez un eleveur ou un passioner(comme sur le site) est beaucoup mieux, les lezard sont en santé et bien partit. Vous vous seriez pas retrouver dans cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer...lilie, je me suis peut être mal exprimée pour le vétérinaire et je peux vous dire que la dernière fois que j'ai entré chez le vétérinaire avec mon boxer ça coûté 950.00$ alors avant de coûter 1000$ pour un gecko...y va falloir que ça chie pas pour rire!!!Je voulait surtout dire que je voulais pas aller chez le vétérinaire pour me faire dire ben non ne t'en fait pas et ça te coûte 60$pour rien!!!désolé si je me suis mal exprimé!!!Et en plus j'ai acheté mes 2 ptits amours sur ce site justement pour ne pas nommé personne!!Qui m'a convaincu que c'est la sorte de lézard idéal pour débuter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la meilleur espece pour debuter, mais mauduss on ta bien dit sur ton autre poste de commnencer par UN crested pou prendre de l'experience.

Sinon ok la je comprend mieux pour let vet

Sinon jespee que ta pas un mal et une femelle ensemble c'est la pire chose que tu peux faire. Domage, tu aurais tu regader pour t'acheter un petit avec Shadarys, c'est lezard sont d'une qualit. impécable et avec elle tu aurais ete sur d'avoir en santé et sans probleme


Sinon a part la laisser tranquille ya pas grand chose a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mâle et la femelle sont chacun dans leur terrarium. Ma fille de 9 ans l'a payer avec ses sous a elle alors elle ne pouvais pas payer un prix de fou..... je crois pas que le gars qui me la vendu soit un crosseur, il est venu a mon domicile et m'a expliqué plusieurs chose. il vendais les 2 c'est pour cela que j'ai acheter les 2.... et il sont vraiment spéciale je trouve....voici des photos!

La femelle


Le male


le terrarium de la femelle


celui du male (qui sera agrandit bientot)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit lilie ajoute leurs des lianes et de belle branches Wink

ton couple est magnifique !

ta femelle est iper grosse Razz je m’inquiéterais pas trop !

suis sont poids en gramme

laisse les tranquille une coupe de jour, voir semaine

et tout devrais bien aller offre lui un site de ponte idéal et bien humide (pas detramper) (une boite a ponte transparente il faut qu'elle sois bien autant en largeur que en longueur et lui ajouter un bon 5 a 7 cm de mousse

quand tu dit qu'elle arête de respirer ........... ?
es que tu pourrais faire un video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en regardant très attentivement, on voit que le petit muscle du cou bouge donc elle respire, il suffit juste de regarder comme il faut Smile

Elle a de petites bosses a la base de la queue (voir photos ) ça pourrais tu etre des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gecko a crête c'est moin évidant mais je vais te montrée se qui faut que tu regarde




se qui est en rouge c'est se que tu dois regardez !


autrement une femelle en haut des cuisses ils i a un creux !




mais sur une femelle grosse comme la tienne cela peu êtres dure ,le mieux que tu puis faire c'est de lui offrir le plus de calme possible et lui offrir un site de ponte idéal (comme j'ai citer plus haut)




surveille la prend sont poids au semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup! en bref elle est obèse, stressée et probablement eveuille de ponde, beau mélange Laughing ça se mets tu au régime un gecko ha! ha! ha! non c'est une joke!

en temps normal combien de temps que ça prend entre le temps que le mâle la féconde et celui qu'elle pond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même possible quand tu es un peu habitué de sentir les oeufs en touchant très doucement...

A partir du moment qu'elle est fécondée, cela prend environ 1 mois avant la ponte. Une fois les oeufs pondus, l'éclosion est 3 mois plus tard. Quand est-ce qu'ils ont été accouplés ?

PS : Il sont tres jolis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meve a écrit:
Oui elle est granvide c'est sur j'ai le mâle aussi dans un autre terrarium


Elle semble avoir eu la confirmation du vendeur.. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemicote a écrit:


PS : Il sont tres jolis !


Merci!!

oui j'ai eue confirmation du vendeur qu'ils ont été ensemble ça fait pas très longtemps mais je sais pas la date exacte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meve a écrit:
mariemicote a écrit:


PS : Il sont tres jolis !


Merci!!

oui j'ai eue confirmation du vendeur qu'ils ont été ensemble ça fait pas très longtemps mais je sais pas la date exacte!



a bien voila ! Wink


prépare toi a avoir tout le nécessaire au future bebes !!!!!!!!


La femelle pond 2 oeufs ,a chaque 25 / 30 jours , et le nombre de pontes annuelles varie entre 6 et 10. donc vous pouvez vous ramasser avec une 20 ene de bebe !
ALORS PENCER ZI BIEN
a avoir la place ,
l'$
le materiel ,pour chaqu'un de ses petits ! terra /deco/ scott/ et faut egalement changer le scott au 2 jours et maintenir une bonne propreté
la nourriture,pour chaqu'un de ses petits ! A tout les jours
leurs trouver une nouvelle maison
le temps,pour chaqu'un de ses petits !
et il ne faut pas négliger tes adultes ,sur tout ta femelle qui a besoin de ses vitamines et sont calcium 3 fois semaine!!!!
et la passion ,car il en faut beaucoup Razz


Il faudra installer une boite de ponte constituée d'une boîte en plastic transparent ( il faut que elle sois bien autant en largeur que un longueur dans sa boite ) installée directement dans le terrarium et contenant quelques centimètres de vermiculite/mousse humide
Une fois les oeufs déposés par la femelle, et qu'elle aura tout enterrer et sera sortie, il faudra les retirer sans les retourner (on peut marquer délicatement avec un stylo le dessus des oeufs) de leur position d'origine (du pourquoi une boite transparente tu peu vérifier ou ils sont par le dessous !
et les déposer semi enfouis dans un incubateur garni de SuperHATCH de Rapashy ( se que je préfère )
La température d'incubation peut varier entre 22° et 26°
en raison de 60 et 100 jours d'incubation !

plus tes température sera haute, plus le bebe sortira vite ,mais sera petit et moin en forme

plus tes température sera base ,plus le bebe restera longtemps dans l'oeufs ,mais sera gros et sera en forme
on demarque que les bebes qui sont rester plus longtemps dans l'oeuf plus il auront une belle crête ...mais c 'est une observation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que le probleme etait que j'avais mis la femelle dans le vivarium ou le male était et qu'il n'était pas bien nettoyé qu' il restait des odeurs. je l'ai changée de vivarium et elle a l'air moin stressé.... espérons que demain matin ses grillons auront disparu Smile

Voici leur nouvelles demeurent. le male est dnas le plus petit et la femelle dans le plus gros!






est ce que quelque chose cloche dans mon aménagement ou ça l'air bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! je suggère un panneau entre les terrarium pour éviter qu'ils ne se voient et que la femelle stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseils, j'allais acheter un papier pour le fond je vais en acheter 1 plus grand pour couvrir le coté aussi, ça va être plus esthétique qu'un carton Smile


J'ai encore une question.
Quelqu'un peut me dire de quel phase sont mes geckos svp? les photos sont un peu plus haut!
Je voulais pas ouvrir un autre post pour ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...