Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nie666

Mon Gécko ne colle plus!

Messages recommandés

Bonjour. Je suis nouvellement maman adoptive d'un petit gécko a crête et j'ai beaaucoup de question!
J'ai déja eu un petit gécko mais il est mort pour une raison inconnue dernierement...J'en ai un autre aussi, Les deux vivais ensemble et lors de notre retour de voyage on a constater notre petit gécko mort et l'autre pas fort...(On l,avait laisser chez ma belle mere)
Depuis notre retour notre gécko n'est pas fort, je le nouris a la seringue de purée d'abricot avec du calcium pour lui redonner des force et le vaporise tres souvent! Mais il ne colle plus nul part et a de la misere a marcher. je me demandais si ca serait du a un manque de vitamine? a cause qu'il mue? Parce qu'il est faible? Il n'est agé que de 3 ou 4 mois et lorsque je l,ai eu il feelait top shape! C,est vraiment a mon retour qu'il en a beaucoup reperdue!
Je suis tres inquiette et je tiens a ma petite bibitte d'amour! J'veux pas le perdre lui aussi! Sad Pouvez vous répondre a mes questions?
Merci!
Nie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le supplémentes tu en calcium lorsque tu lui donnes des insectes? S'il ne colle plus c'est peut-etre qu'il prépare une mue!

Perso si j'avais trouvé son coloc mort dans le même terrarium, j'irais vite chez le vet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! ouais je crois que ca l,a ébranler ce retrouver tout seul...pauvre coeur.
Enfin bref. j'ai un gécko a crête qui ce nourris uniquement que de fruit en purée. Donc je ne lui donne, bien sure, aucun insecte!
Je lui ajoute du calcium dans ses purées oui et effectivement il mue. Hier je lui ai donner un petit bain d'eau tiede dans un couvert de marguarine, il avait l'aire d'apprécier, pour l,aider a muer aussi...enfin bref je ne sais pas quoi faire de plus. Comme cest un petit gécko a crete a ce que j,ai lue, il n'a pas besoin de lumiere chauffante et il s'accomode a la température piece. Je le vaporise trois fois par jour mais je me demandais si ca serait mieux une lumiere. Les informations que j'ai trouver ne me prouve pas qu'elles sont véridique...donc j,me pose ben des questions sté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne lui donnes pas d'insectes et uniquement de la purée de fruits, elle sont ou ses protéines??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Si tu ne lui donnes pas d'insectes et uniquement de la purée de fruits, elle sont ou ses protéines??? affraid

L'élevage qui me l'a vendue m'a dit que ce genre de gécko n'était que frugivore. Donc ne mange que de la purée de fruit...un gécko a crête il me semble qu'il ne mange aucun insecte?! Il as du répashy qui contien tout ces nutriments mais pour l'instant mon petit gécko est un petit difficile! Donc je lui donne de la purée de fruit a défaut de ne pas vouloir manger de repashy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne lui donne pas de répashy, il FAUT qu'il ai des insectes. (et encore, p-e même si tu lui donne du répashy ...)
Ajoute tu des multivitamine à sa bouffe aussi, en plus du calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon crested mange en premier lieu CRICKET apres purée et repashy(dans cette ordre car il sont difficle sur le repashy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, la garde en captivité des geckos à crête à été trop drastiquement simplifier et plusieurs commencent à se rendre compte l'impact de ces simplifications sur la santé de ces lézards.

Selon toutes les recherche sur le terrains, on sait que les geckos à crête sont insectivores/frugivores, selon un cycle saisonnier, soit à peu prêt exclusivement insectivores au printemps et à l'été, et presque exclusivement frugivore à l'automne (car avec les températures descendantes, la quantité d'insectes disponibles est beaucoup moindre et en cette fin d'année alors que l'apport de fruits bien mures est très disponibles). Donc une bonne alimentation devraient absolument comporter des insectes, avec en plus du Repashy (ou du Clark) et des purée de fruits maison. L'important c'est de varié au maximum pour évité toute carence à long terme.

Aussi, le second point que plusieurs néglige et qui commence a être un peu plus accepté, c'est que même ces lézards nocturne ont besoin d’une source d'UVB le jour. Car dans la nature, ils sont quand même exposés aux UVB alors qu'ils dorment dans la canopée.

Et par expérience, en ajoutant une ampoule UVB de qualité aux geckos à crête, leur santé s'améliore assez rapidement. Voici ce qu'on a observer (souvent après seulement 1 semaine d'exposition):

Ils s'exposent volontairement sous les UVB, ils sont plus énergique (bouge plus, saute plus, etc.), ils recommencent a coller correctement aux vitres (plusieurs cas de geckos à crête qui ne colle plus aux vitre depuis longtemps est du à un manque de vitamine D3, car cette vitamine est essentielle au contrôle des muscles fins), ils croissent plus rapidement et sans problème, etc.

Bref, sûrement que plusieurs corrections à tes conditions de garde s'impose, si tu ne veux pas perdre ton deuxième gecko.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai mai si tu donne de la vitamine d melanger avec du calcium un fois semaine sa amrche aussi, car moi j'ai du calcium+d3 et du calcium tout court.

Mes crested sont en forme des la lumiere eteint sa monte et sa descend et sa chasse et tout.

C'eat sur que si tu donne aucune vitamine d3 la lumiere uv est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup vos commentaire me seront TRES utile! Je me suis ifnormé au pres de mon éleveur et il m'a dit que oui ils mange des grillons, mais il est tellement petit qu'il ne sait pas s'il arrivera a les (pogner). Il n,a que trois mois!
Mais bon, ce soir j'ai trouver un ensemble avec le vivarium, la lumiere UVB, les vitamine et meme un élevage de grillon pour 60$ J'espere que ca changera la done.
En attendant je le force a manger du répashy sinon de la purée avec un supplément de calcium que je rajoute manuellement.
Il semble déja plus fringuant mais je crois que la lumiere et la chaleur l'aiderons d,avantage!
Merci encore milles fois! Vous me sauvez la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...