Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p@r@dise

Python et l'ignorance

Messages recommandés

Petite histoire plate...
J'ai fait l'achat de deux pythons Royales pour mes deux filles de 3 et 4 ans, mes filles trip pas mal et je peux vous dire qu'ils aimes leurs serpents. J'ai grandit moi aussi avec des reptiles plus jeunes, j'ai meme eu des caimans chez moi. Ma blonde a décider de mettre une photo de mes filles sur son mur Facebook, la gaffe!!! Nous avons eux des commentaires pas trop le fun d'ami(e)s et de notre famille.
Je peux meme pas me justifier aupres des personnes qui connaisse rien des pythons mais cela a crées des litiges. Comme si j'aurai acheter des pittbulls de combats. Il faut dire aussi que nous sommes préventifs( Terrarium dans la chambre des maitres sur un meuble de 5 pied et barré a clé et seul les parents les sors du terra et jamais laisser le contact avec les enfants sans surveillance.)

Je ne sait pas trop quoi penser maintenant. Avez-vous déja vécu des cas similaires? Et c'est quoi vous en pensez les propriétaires de python???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite fille de 4 ans et elle a pris quelques-uns de mes serpents. Je ne vois pas ou est le problème si c'est fait intelligemment et sous supervision d'un adulte et avec un reptile docile. Il faut quand même rester vigilant, les serpents reste des animaux imprévisible, ce ne sont pas des chiens et des chats ( pis encore, même-eux des fois ont des réactions inattendues) Wink

C'est probablement tes amis facebook le problème, parce que j'ai poster des photos de ma fille qui manipule mon pr et mon blotched kingsnake et même si certains n'aime pas les reptiles, personne n'a laisser de commentaire négatif. C'est claire par contre que j'ai des serpents plus agressifs qu'elle n'aurait pas le droit de toucher ... C'est probablement juste qu'ils ne connaissent pas ça et/ou son peu ouvert d'esprit sur le sujet .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dis, les gens capotent parce qu'ils ne connaissent pas ça! Ignorance = peur pour beaucoup! J'ai encore des gens qui m'entourent qui ont peur que mon python royal me constricte pour me manger tsé -_-'

T'en fais pas avec ça, s'ils font des commentaires désobligeants ben remets-les à leur place et si ça ne fait pas leur bonheur de voir tes filles avec leur pythons ben qu'ils aillent cliquer sur le beau boutin inscrit '' retirer de ma liste d'amis'' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire comme Eniel, le prob, c'est tes "amis" facebook!
Au pire fait un album et cache le de ce ux qui critiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent c'est aussi l'emportement, une seule personne fait un commentaire négatif et ensuite tout le monde s'emporte et embarque dans la vague et ça devient incontrôlable.

Un de mes amis a extrêmement peur des serpents mais ses filles adorent ça, elles lui demande pour venir chez nous juste parce que j'ai des serpents.
Si les enfants sont mis en garde comme il faut sur quoi faire et ne pas faire avec les serpents je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas leur permettre de les manipuler.
Quand ses filles (5 et 6 ans) viennent chez moi, elle savent que si elles veulent les prendre, elles doivent s'assoir sur le divan tranquille, pas donner de bec au serpent, pas le droit de se faire un collier avec. De cette façon leur père apprend a apprivoiser les serpents et tout le monde est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en as un en autre qui a mis le feu, Je l'aime pas trop en ce moment...
Citation :
Tu ne veux certainement pas connaître l opinion d un grand père la dessus
Je suis certains que ton père n a pas vue ça ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p@r@dise a écrit:
Il en as un en autre qui a mis le feu, Je l'aime pas trop en ce moment...
Citation :
Tu ne veux certainement pas connaître l opinion d un grand père la dessus
Je suis certains que ton père n a pas vue ça ouffff


Laisse faire les grandes gueules. Ce sont tes enfants, ta famille. J'ai essuyé aussi des commentaires/jugements avec ma fille (7ans). Tu sais quoi? Ma fille ça la rend heureuse les serpents. F*** les têtes folles qui connaissent pas ça et veulent juste faire du trouble. Si ma fille est heureuse, papa est comblé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commantaires... Car moi je le prend pas trop pire mais ma blonde prend ca un peu dure! Il faut dire aussi que ca vient plutot de sa famille que de la mienne. Je vais lui faire lire le post ce soir ca va la rassurer.
J'ai failli baisser les bras et sortir les pythons de la maison pour pu en attendre parler mais a vous lire je vais tenir tete!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, j'avais une travailleuse sociale qui venait a la maison, car ma fille avec des troubles de langage. Au début, je voulais tenir le fait que j'ai des serpents secret, au cas ou la travailleuse sociale en aurait peur. Mais ma fille, qui trip sur les reptiles c'est fait une joie, toute fière qu'elle était, de lui montrer mes serpents.

Si ça n'aurait pas été correct d'avoir des serpents dans une maison ou il y a des enfants, je pense qu'a ce moment là après la visite de la TS, j'aurais tout de suite eut la DPJ sur le dos. Mais non, c'était bien correct et elle trouvait ça le fun pour la petite, car ça l’éduquait a des choses que les gens connaissent peu et que ça la rendait heureuse et la faisait parler plus! Alors tiens ton bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye je te comprends tellement !
J'ai véçu la même chose pour mes chiens et serpents. J'ai reçu un courriel de bêtisse la journée de noël accompagnée de photo de gens défigurés par des chiens.

La personne avait crainte que mes PR se sauvent et étouffent la fille de 10 ans...Shocked Ça fait une grosse chicane m'a te dire. Entre toi et moi, un chat c'est bien plus dangeureux. Quand un enfant arrive chez toi avec 2-3 grafignes dans le visages, près de l'oeil.. Ah ben ça c'est pas grave, c'est juste un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement nous avons été au stade lors du salon car ont voulait peut-etre avoir un chien mais bon il y avais magazoo sur place et nous avons longuement discuter... Notre choix a été le python royale.
Un chien c'est pas mal bcp plus de temps a offrir sans oublier il faut le mettre propre, le sortir, le trainer partout etc... Et a 4 ans un enfant peut pas s'occuper d'un chien c'est les parents qui ont cette tache! Sans parler des vétérinaires $$$ ce n'est pas les enfants qui mettre la main dans leurs poches malheureusement!

mais bon a mettre des photos de nos enfants avec un serpent sur facebook ont touche pu a ca!!! LOLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p@r@dise a écrit:
Merci pour vos commantaires... Car moi je le prend pas trop pire mais ma blonde prend ca un peu dure! Il faut dire aussi que ca vient plutot de sa famille que de la mienne. Je vais lui faire lire le post ce soir ca va la rassurer.
J'ai failli baisser les bras et sortir les pythons de la maison pour pu en attendre parler mais a vous lire je vais tenir tete!

Merci

cest quoi ton facebook ma aller ecrire un commentaire moi hehe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
p@r@dise a écrit:
Merci pour vos commantaires... Car moi je le prend pas trop pire mais ma blonde prend ca un peu dure! Il faut dire aussi que ca vient plutot de sa famille que de la mienne. Je vais lui faire lire le post ce soir ca va la rassurer.
J'ai failli baisser les bras et sortir les pythons de la maison pour pu en attendre parler mais a vous lire je vais tenir tete!

Merci

cest quoi ton facebook ma aller ecrire un commentaire moi hehe Wink


Idée de génie Klody! Shoot nous ça en MP ou ici et on va te faire de beaux commentaires l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! Moi aussi j'veux bien aller écrire de beaux commentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon serpent que j'aurai aimer avoir aurai été un boa mais les pros mon conseiller plutot le python Royale avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ils sont rarement agressifs et ne deviennent pas trop gros, ils sont donc complètement inoffensifs et comme ils ne bougent pas vite, ils sont facile a tenir pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu chez magazoo un python de birmanie... Complement fou ca! Ca prend pas un terrarium mais une chambre complet pour le serpent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu poster ma photo sur ton facebook si tu veux faire réagir pour vrais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage leurs réactions, mais tu n'es très certainement pas le seul dans cette situation. Malheureusement les serpents sont méconnus, et certaines personnes vont juger sans même ce poser de questions à savoir si c'est vraiment dangereux ou non. Ils vont entendent le mot « Python » et tout de suite penser négativement. S'ils s'entêtent trop envers toi à cause de ça, supprime simplement la photo ou essaie de leur expliquer qu'il n'y a pas de danger, ce n'est qu'un python royal après tout, c'est justement conseillé au débutant du à leur comportement très docile.

Bien sur un serpent peu mordre, comme pas mal n'importe quel animal, dont chats et chiens. Comme certaines personnes de ce poste ont dit, dans le pire des cas tu peux faire des groupes et partager certaines photos avec certaines personnes seulement, ou tout simplement ne pas en poster sur Facebook si sa fait réagir négativement certaines personnes de ton entourage, ça va éviter les débats s'ils ne veulent rien comprendre.

Tant qu'à moi il n'y aucun problème à posséder des serpents avec de jeunes enfants. Il faut simplement faire attention, tu garde déjà tes terrariums barrés sous clés, ce qui est une bien bonne chose. Plusieurs jeunes enfants vont être impressionnés par les reptiles, et une grande majorité vont peut-être même demander à leurs parents d'en acheter un. Dans ton cas on voie bien ta fille avec le grand sourire, elle est bien heureuse d'avoir le serpent sur elle, et tant mieux pour elle d'ailleurs!




Et tant qu'à être dans le sujet, voici deux photos (en date de décembre 2011)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'ai pas de serpent, seulement un uromastyx et vous auriez dû voir ça quand ma fille a dit à ses amies d'école qu'on avait acheté un lézard. Ma fille en parle avec tellement de passion et elle est très fière de son lézard et ses amies lui ont dit que c'était dégeulasse. Genre elles pensaient qu'on le laissait se promener partout dans la maison. Nos familles aussi ont réagit, poliment mais quand même tu voyais que ça faisait pas leur affaire mais après tout c'est notre fille, pas la leur. Je crois que les gens parlent sans vraiment savoir. Les reptiles sont de grand méconnus et incompris. Tout le monde a en tête un serpent qui étrangle le monde ou un lézard gluant. Quand certains membres de notre famille a vu notre uromastyx, ils ont bien vus qui avait rien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dois faire 4 ans que la mere de ma copine essaye de me convaincre de me debarasser de mes reptiles mais bon ca fait quand même 2 ans qu'elle a arrêter de l'exiger quand ont auraient des enfants lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai des enfants que ma mere et mon beau pere me casse les couille avec mon boa, meme si le terrarium est barré a clef dans une piece barrée a clef! C'est sur que posséder un boa quand on a de jeune enfant, ca parrait completement irresponsable pour la plupart des gens.
Mais moi, c'est une passion depuis que que suis enfant, j'ai du attendre de partir de la maison pour en posséder, et c'est pas aujourd'hui que je vais arreter ma passion a cause de l'opinion des autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais rajouter que vivre avec des serpents, c'est vivre avec la critique des autre, il faut s'y faire et l'accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cetait pas vraiment une riposte que javais en tete, mais plutot quelque chose du genre:

Awwww trop mignonne avec son serpent patate autour du cou, cest tellement "sweet" un python royal! Jai adorer en manipuler pour la premiere fois, maintenant jen veut un! Razz


EDIT: ahahahah un lezard gluant, yen a plein qui sont doux comme la soie! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...