Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PinguWin

Facebook et votre liste "d'amis"

Messages recommandés

Le post de p@r@dise m'a fait penser...

Vous, sur votre faceboook, ça ressemble à quoi vos contacts?

êtes-vous du genre à ajouter tout le monde que vous connaissez de loin ou de proche (ayant donc au dessus de 300-500 "amis") ou bien êtes vous plus privé et sélectif?

Perso, je suis plutôt sélective.
J'ai moins de 80 amis, et je peut dire que environs 50 sont de vrais amis (pas nécéssairement des best friends là, mais + que de simple connaissances)
Le reste c'est soit des connaissances, du monde que je garde par intérêt (personnel ou professionel), et du monde que je suis sur le bord de flusher Laughing

Je garde non seulement mon facebook privé, mais pour moi aussi, facebook rime avec "interraction".
Je ne garde pas ceux à qui je ne parle jamais, qui ne me parle jamais, ou qu'on interragit pas l'un l'autre sur ce qu'on share.
Ça sert à rien.

La seule famille que j'ai sur FB, c'est mon chum, sa soeur, et la blonde de celle ci.
Pas de parents, tantes, cousines, alouette.

Les 3-4 personnes du secondaire/cegep que j'ai sur ma liste, je leur parle encore.

Des fois j'accepte les request d'inconnus, et j'observe.
Si la personne ne fais aucune démarche pour interragir avec moi (et/ou qu'elle ne poste rien, donc moi je peut pas non plus), je supprime (en dedans de 3-4 semaines).

Je supprime régulièrement du monde, et c'est aucunement personel!
S'il n'y a pas interraction, je garde pas (ou si la personne me gosse XD)
Et j me dit, si je mettrait qqun dans ma restricted list, aussi bien l'enlever.

Et en plus de ca, j'ai mes listes "close friends" "trusted people" "aquaintances" "people I don't really know" etc..

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'ajoutais un peu tout le monde et j'me suis ramassée avec quasiment 500 amis, dont 400 à qui je parlais jamais. J'ai fait un sacré ménage et aujourd'hui je me maintiens dans les 130-140 et ce sont tous des personnes que j'ai déjà vu et avec qui j'aime bien intérragir. J'suis assez privée dans ce que je post là-dessus mais je ne me fais pas de liste d'amis, étant donné que je sais très bien qui je trust et qui je trust pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi facebook je l'utilise que pour jouer alors jai plus de 300 persone avec qui je joue a different jeux. J'ai pas d'info perso sur mon facebook a part mon lieu d'étude, et les photo de mes lezard. J'ai pas de photo de moi ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jajoute juste le monde que je connais ou a qui jai prealablement parler un petit bout avant de les ajouter, jaime pas me ramasser avec plein dinconnus qui me parlent pas et que je finis par me demander cest qui Razz Donc moi aussi jai moin de 80 amis. Et si jajouterais juste des vrais amis, jen aurais pas ahah jai pas de vrais amis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai créé un compte facebook pour retrouver une personne que j'avais perdu de vu, c'était pratique. Depuis je m'en suis plus jamais servi. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille quelques "amis" (si ont peut les appeler comme ça, je dirais plus connaissances) et de monde qui trip reptiles et que je trouve intelligent pour la plupart, et mes ex, lolll. (ben quoi je m'entends bien avec) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peut dire que je prend bcp de monde sur facebook je suis pas trop exigent mais je fait attention a ce que je dit meme avec le commentaire du serpent je le suis encore plus!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement pour des amis mais aussi connaissance ou personne que j'ai pu rencontrer, cotoyer ou voir à l'école ou lors d'évènements Wink

Sa permet des petites discution de temps en temps avec du monde dont on avait perdu de vue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux rien savoir de Facebook... J'nai même jamais ouvert de compte...

Mes vrai amis je garde le contact avec eux en personne ou par téléphone... Sinon jai d'autre connaissances et amis qui trip reptiles ou entrainement physique et je garde contact avec eux par téléphone ou messagerie privé sur les forums concernés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne voit pas facebook comme une façon de "garder contact" avec le monde (bah, ceux qui habite loin, oui mais sinon..)

Je voit plus ça comme... un endroit ou les gens que tu aimes sont là, jase, partage des liens, te font rire, donne des nouvelles, te font découvrir des trucs..
À chaque jour Smile

Comme une party de salon à chaque jour XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinguWin a écrit:
Klody : aaaww pourquoi tu dit ca?

parce que jai juste des connaissances personnes que je peux reelement considerer comme des amis(es)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas le contraire mais le fait que tu veuille être son amie parce qu'elle en a pas je trouve ça bien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire du crochet ensemble et que je continu a venter les gecko leo? lol

je sais pas, je crois que je sais pas comment mentourer plus que juste de connaissances, faut avouer par contre que quand jetais jeune jetais tellement timide sen etait fou, et jetais du genre meilleure amie, donc je me suis jamais fait damis vraiment. Quand jessais, je suis la seule a participer et essayer dentretenir lamitier, un moment donner on se tanne Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah Razz prener moi pas en pitier non plus la lol
mais je vous considere deja comme des amis, mais des amis
virtuel puisquon habite pas a la meme place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas se paumer pour aller à troue perdu, n'est ce pas Eniel Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté je ne vais pas sur fessebook. Je m'étais créé un compte il y a quelques années mais depuis 2 ans je l'ai effacé, quoi que on ne peux pas vraiment l'effacer, on peux juste le suspendre... Donc il garde quand meme tout tes informations et tout tes photos en mémoire, simplement que personne ne peut les voir! Je me dis que les gens qui ont besoins de me rejoindre sont capables de le faire par téléphone, et je trouve aussi que si j'ai besoins de savoir comment va la vie de quelqu'un, je peux lui lacher un coup de fil, ça fait pas mal moins indiscret que de scruter sa page facebook!! Mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est vraiment interessant quand tu va sur divers forum et tu te fait des amis sur d'autres continent ou a travers le pays.. c'est un super moyen d'avoir des nouvelles de ces gens Wink
Parce que c'est plus près que des mp ou tu peux pas l'apeller et plus rapide que des lettres haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas juste une façon de garder contact, comme l'autre dit, y'a le téléphone pour ça. Mais pour voir ce qu'ils partagent et disent, je découvre plein de chose le fun avec ce qu'ils share, et on discutent sur ce qu'ils disent..

C'est un peu comme se retrouver tous dans un pub à tous les jours et se jaser ça Smile

Et j'ai quand même un grand groupe d'amis.. je vais pas les apeller/texter tous, tous les jours pour savoir quoi de neuf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...