Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p@r@dise

Python morsure

Messages recommandés

Avez-vous fait déja morde par un python royale?
On m'a juste dit de faire attention quand ont le prend dans le terra, le serpent peut confondre nos mains par un rat.
Avez-vous déja eu des expériences de morsure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens m'a déjà mordu quelques fois, ça n'a pas fait bien mal, faut dire qu'il a pas constricter c'était plus des accidents du genre : vient pour attaquer la proie mais vise mal et m'accroche la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton python royal ne va pas confondre ta main avec une proie, sauf si par exemple tu essaie justement de lui tendre une proie ou encore si tu viens juste de manipuler un rongeur et que tu met ta main dans son terrarium, il va sentir l'odeur et voir ta main chaude et à ce moment la il pourrait confondre. Avant de sortir ton python, tu peux simplement voir comment il réagit quand tu lui touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu ici un python royal plus difficile que la moyenne des PR, disons. Très territorial, constamment en train de faire de l'intimidation. Je l'ai gardé pendant presqu'un an, il n'a mordu qu'une fois malgré tout son grabuge et ses simagrées... un matin de particulière mauvaise humeur j'imagine!

Je crois qu'en suivant les conseils de Ghost, tu ne devrais pas avoir de problème. Ça reste un serpent, mais les PR n'ont pas la réputation d'être des terreurs en général. Et comme le dit Eniel, la morsure est minime: c'est mon garçon qui s'est fait mordre, il avait 9 ans et n'a plus jamais eu peur de se faire mordre après ça tellement il n'a pas été impressionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah toute les fois que j'ai ete mordu par des serpents ca surtout fait wtf plutot que de faire mal ca saigne plus que ca fait mal enfin je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À chaque fois c étais de ma faute lol ces moin pire qu une grafigne de chat on fait toujours plus le saut que de douleur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p@r@dise a écrit:
J'imagine avoir poser la question pour les boas j'aurai eu plus de oui.


Non pas nécessairement, encore la ça dépend de quel boa (tu parle probablement des boas constrictor). Encore la, ce ne sont pas des serpents agressif. Par contre il demande évidemment un plus gros terrarium, sachant qu'il devienne beaucoup plus gros qu'un python royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je pensait que le boa contrairement pouvais mordre par peur au lieu de ce mettre en boule comme le python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p@r@dise a écrit:
Ok je pensait que le boa contrairement pouvais mordre par peur au lieu de ce mettre en boule comme le python.


Boas constrictor ou pythons royal, ils peuvent mordre. Tout comme ton python royal. C'est leur façon de ce défendre. Ils ne vont pas mordre sans raison, mais ça reste que ce sont des animaux imprévisible, ce n'est pas parce que tu as un serpent durant 10 ans et qu'il n'a jamais mordu, qu'il ne le fera jamais. De plus, certain spécimen d'une même espèce peuvent être de nature agressive et d'autre très très calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon PR n'a jamais mordu personne en 16 ans mais comme le disent les autres, ça saigne beaucoup plus que ça fait mal. Tu fais surtout le saut lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref si ont a deja eu des tattoos, cest vraiment moin pire ahah moi je suis un peu maso sur les bords donc, ca me stress pas ben ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boa sauf le ATB est plutot calme par sa grosseur et du manque de prédateur les miens ont juste mordue par ma faute une fois par surprise une fois car mes mains sentait le lapins et une fois apres une portée,plus tes gros moin ta d'ennemis naturel et le boa va ce pousser plutot que de ce mettre en boule et c'est surprennament rapidement quand ca ce sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai été mordu que trois fois en plus de 15 ans avec de simples précaution de type hook-training.
Voici ce que je pense sur ce sujet:

Il y a deux types de morsure chez les serpents.

1. La première est de type défensive. Ce type de morsure est plus un type d'intimidation et de menace qui veut dire "laisse moi tranquille" ce type de morsure est souvent précéder de sifflements et d'une posture défensive "gonflé".
C'est souvent les spécimens juvéniles et les spécimens inconfortables ex: température trop élevé, infestation de mites etc. Ce type de morsure si elle réussi a frappé n'est pas suivi d'une constriction et ne laisse que des marques superficielles.

Posture défensive

2. La deuxième type de morsure est de type prédatrice. Malgré la rareté des cas de morsure chez les herpétologistes amateur et les herpétoculturistes, plusieurs scénarios différant peuvent mener a une morsure prédatrice. Le serpent peut simplement attaquer la signature thermique d'une main si une odeur de proies se fait sentir (rats, souris, cailles, poussins). Maintenant la réalité est que le scénario le plus fréquent est la présentation d'une proie avec les main nu (mauvaise idée). OK, ceci dit, ce type de morsure est presque toujours suivi d'une constriction et peut mener a de légère ou de grave lacérations nécessitant des points de sutures (dépendant de la taille du serpent en question). Lors dune morsure avec constriction de mieux est de ne pas essayer d'ouvrir la bouche du serpent qui ne fait qu'aggraver la situation, en fait je préconise deux solution si une douche n'est pas loin l'eau très chaude du robinet 60°c est choquant pour l'animal et il lâcheras prise. La deuxième option est de plier le bout de la queue jusqu’à ce que l'animal réalise l'erreur de son geste.

Mauvaise morsure par un Boa constrictor adulte (plutôt rare avec de simples précautions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plier le bout de la queue?
Genre comment?
Et ça marche avec tous les serpents pour faire lacher la prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le truc du rince bouche?
ou bien de lui mettre la tete sous leau et peser le bout de la queue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plier la queue d'un boa de 8 pieds tu fait ca comment sans lui briser les vertèbres? C'est tirer par les cheveux ton hint j'trouve!

2 simple carte (credit, guichet..) glisser entre la peau et les mâchoires est tellement simple et 100% efficace sans possibilité de blesser l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plier la queue??? Je m'excuse mais pour moi ça ne fait aucun sens, c'est carrément ridicule, l'eau froide fonctionne très bien, je l'ai testé 2 fois, de plus les morsures de pas mal tout les serpents de moins de 8 pied ne sont pas très douloureuse, j'ai dû me faire mordre plus de 10 000 fois dans les 20 dernières années, y a pas de quoi fouetter un chat lol

Le pire c'est vraiment quand il te prenne pour de la bouffe ou décide de te faire mal tout simplement lol Mon conseils, soyez très prudent avec tout les python et boa de plus de 8 pied, une morsure défensive d'un python réticulé de 19 pied peut nécessité des centaines de points de sutures et des opérations pour réparé les dégâts. Vaut mieux prévenir que guérir.

Dernier petit commentaire. Stacey the Crazy et Louis-Phillipe A. Vous pourriez faire un petit effort avec le Français, surtout Stacey, une seule phrase que j'ai du relire 2 fois pour tout saisir, ce n'est pas normal ça.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi je conseillerais toujours le mix genial du gant en kevlar et du hook ^^ oui je suis parano mais depuis je me suis fait pogner genre 3 mesures en 10 secondes je préfére ca, car un serpent qui décide de mordre peux le faire bcp plus qu'une fois et c'est comme des lames chirurgical ca tranche comme de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol un python royal en general   sa ne fais pas extrement mal  disons ke je me suis fais morde plusieur fois avec le caractrere de mon python -_-...... mais un boa cest un peux plu douloureux disons  mais moi quand mon python me mord je bouge pas  la derniere fois sa la pris 2 minutes et il a lacher  prise kan il a vue que  sa goutais pas la souris jimagine hahahah  tout sa pour dire ke si tu bouge pas en generale mais cest du cas par cas  il fini par lacher mais sil senroule  la cest autre chose disons ke leau froide marche effectivement;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du rince bouche listerine c'est le secret l'eau froid ou chaud sa ne fonctionne pas toujours. 
Garder toujours une petite bouteille de voyage proche de vos terrarium Wink c'est le meilleur truc de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...