Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeeXstar04

ma nouvelle rainette

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Aujourd'hui, je me suis acheter une rainette et j'aurais besoin de votre aide pour me dire quelle serait l’espèce...
J'ai pensé à une litoria infrafrenata?







Comment reconnaître un mâle d'une femelle? Je voudrais en acheter une autre, mais je veux former un couple...
Aussi, existe t'il d'autre couleur de cette espèce? Car il en avais un plus petit de couleur Gris..

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca. Le male est de taille plus petite. Les couleurs varient du brun au vert et leur peau est visiblement granuleuse sur les flancs et le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa une grenouille; en plus les possibilités de décor
son luxuriant et verdoyant. Amuse-toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que les grises étaient des rainettes de White's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a moyen de connaître le sexe d'une grenouille comme celle-là
avant une reproduction chanceuse? Question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la description de Dendrolaval un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et depuis peut j'ai une petite rainette, nous lui avons donner des grillons, mais elle ne mange pas. Est ce qu'elle aime les mouches ???
Rainette m'inquiète car sa va faire bientôt deux jours qu'elle ne veut pas manger. Je lui est mis de l'eau, mais faut t'il en plus vaporiser de l'eau. Quelle nourriture dois je lui donner, vu qu'elle ne mange pas les grillons. Les grillons sont en vie, en aurait t'elle peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ReptiGrenouillJ'aimerai lui donner des verres, mais j'ai peur qu'il s'enfonce dans la terre. Que faire...au secours à vraiment besoins de conseils pour ma petite rainette    RTu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendrolaval a écrit:
C'est bien ca. Le male est de taille plus petite. Les couleurs varient du brun au vert et leur peau est visiblement granuleuse sur les flancs et le ventre
J'ai une rainette verte depuis peut et je voulais te demander leurs nourritures, j'ai voulu lui donner des grillons mais elle refuse de manger (mange la nuit), déjà 4 jours sans rien manger. Rainette m'inquiète vraiment.
A quelle fréquence dois t'on humidifie sa terre.
C'est une rainette sauvage, donc je lui donne des grillons vivants, est ce bien...
Au secours, j'ai vraiment besoin d'aide pour ma petite rainette
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume G a écrit:
Tu dois la remettre à l'extérieur dans son biotope naturel, c'est impératif à sa survie.

Je ne connais pas les lois Françaises mais ici au Québec la garde en captivité d'animaux indigène est prohibé.

ca sert a rien de le demander dans plusieurs poste... ce que Guillaume G ta ecrit c'est le best pour elle et en plus cest probablement illegal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renette,
Ca serai bien d'écouter ce que les membres te répondent. On pense bien sur au bien-être vital de ta grenouille; sa survie étant en jeu (de toute facon) si tu ne la relâche-pas là où tu l'a trouvé.
Merci pour elle de le faire, au plus vite. 
Les conditions de son maintient dépends de son environemment, température, hygrométrie, habitudes alimentaire/fréquences etc...  les conditions que tu lui donne ne doivent pas être adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: à renette 

Il est strictement interdit de garder la faune indigène de France en captivité...

Donc non seulement tu gardes un animal que tu ne sembles pas savoir comment garder, mais en plus, tu le fais en toute illégalité ! 

Le mieux serait vraiment de la relâcher au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseil, nous l'avons relâcher à l'endroit même ou nous l'avons trouver et j'espère qu'elle se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JeeXstar a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Aujourd'hui, je me suis acheter une rainette et j'aurais besoin de votre aide pour me dire quelle serait l’espèce...
J'ai pensé à une litoria infrafrenata?







Comment reconnaître un mâle d'une femelle? Je voudrais en acheter une autre, mais je veux former un couple...
Aussi, existe t'il d'autre couleur de cette espèce? Car il en avais un plus petit de couleur Gris..

Merci d'avance.
j'ai la quasiment la meme que j'ai trouvée devans chez moi est ce la meme race répondez moi je l'ai trouvé hier et si je la relaches elle va mourrir écrasée et je ne veux pas qu'elle meure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m rainette ne mange pas non plus je lui ai donné des mouches  mais je crois qu'elle ne l'ai a pas mangée et combien de temps sa peut vivre sans manger aider moi silvouplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, 
je suis nouvel sur  le forum  et on ma offert un rainette pour mon anniversaire, mais cela fais deux jour quelle ne mange pas c grillon, je commence a m'inquietter j'ai eu très peut d'info sur  comment m'en occuper  a part 12 h  / jour  de lampe UV, humidifier 2 a 3x /jour et grillon a volonté. DE plus j'ai  enormement de bué dans mon terra. Avais vous des conseilles a me donner sur l'alimentation, confort.... je n'ai vraiment pas envie quelle meur!  MERCI:ReptiGrenouill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...