Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cinsam

Vivarium VS reptil3

Messages recommandés

Bonjours !! Very Happy
Bon, moi ma question en fait est a savoir quelle sorte de reptile je pourrais avoir dans un vivarium 12X12X18 ou 8X8X12 ou encore 12X12X12 car, j'aimerais mettre un vivarium de petite taille dans un de mes petits meuble que je trouve beau, mais je ne veux pas mettre n'importe lequel parce que je sais bien, qu'il grandira et peut-être que le vivarium ne sera plus a sa grandeur, donc j'ai besoin de conseil pour choisir un petit reptile que je pourrais manipuler quand même et qui sera actif si possible (le jour Razz) ^^se serais amusant de le voir, puisqu'il sera dans mon salon ! ^^
Je vous demande donc de l'aide avec vos conseil Very Happy merci!
-Samee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'aimerais garder ce reptile, jusqu'a sa pleine grandeur adulte, dans ce terra, sa pourrais fonctionner ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux? un 12x12x18 pour un crested? C'est du GROS MINIMUM. L'équivalent de rester dans une chambre d'hôtel toute ça vie....

Dans un vivarium de cette grosseur là, tout les animaux qui pourrait y rester sont des petites espèces nerveuse impossible à la manipulation.

Mon conseil, achète toi un petit couple d'anolis, met toi quelque plante là dedans et fais toi un beau petit set-up pas cher et trippant.

Pour la manipulation, tourne toi vers un chat ou un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhahah, j'ai deja un chat, se que je veux c'est un reptile Smile Non mais, serieusement, je suis sure qu'avec l'aide de tous, je peu trouver un petit reptile que je peu manipuler un tout tit peu et qui sera bien dans se viva, mais ton idée est prit en note goulet, merci bien Smile Si jamais je ne trouve aucun autre qui est manipulable un minimum, sa peu faire l'affaire, tant qu'il bouge un peu le jour pour qu'on puise les observer un peu ^^ J'aurais toujours bin mon python a manipuler haha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol les geckos a cretes sont nocturne et reste la plupart du temps cacher le jour et oui goulet c'est ce que j'ai ecris plus haut que 12x12x18 c'etais le minimum et beaucoup de personne les garde toute leurs vie dans sa sans probleme moi j'aime mieu un 18x18x18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis le genre de gars à garder un couple de grenouille de 2cm dans un 18x24 et trouver que c'est encore trop petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louis-Philippe.A a écrit:
beaucoup de personne les garde toute leurs vie dans sa sans probleme


Le minimum pour un crested c'est 12x12x24. 12x12x18 est beaucoup trop petit pour un spécimen adulte. Pour un bébé ou juvénile ça peut faire par contre. C'est pas bien vivre, c'est de la survie. Tu peux facilement garder un python royal dans un 15 gallons. Il ne mourra pas: il va manger, mais es ce que on peut dire que parce que il mange bien et mue bien que se sont de bonnes conditions de vie?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne garderais un crested adulte dans un 12x12x18 mais je dis juste que il ya beaucoup de monde qui le font meme ici sur le forum n'en avais deduis que c'etais corect meme si moi je trouve sa petit :p desolee de la desinformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On laisse faire l'anolis, mon chumm trouve sa laid -_- , autre sugestion qui ferais plaisir a ces gout capricieux Wink XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eumm.... moi je dis: tu laisse faire ton petit meuble cute,
et tu choisit un reptile que tu aimes, qui correspond a tes
gout et non un reptiles qui fiterais.... (je dis pas ca bete la,
je trouve juste ca... ...je trouve pas le mot qui fitterait pour
exprimer ce que je pense mais bon, cest poche un peu la...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILÀ!


Sinon on va commencer à avoir du monde qui cherche des serpents qui match avec leur tanning dans pas long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
VOILÀ!


Sinon on va commencer à avoir du monde qui cherche des serpents qui match avec leur tanning dans pas long


ou un qui fitterais avec mon tapis!! Serais beau comme deco! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhm, de un, je n'achete pas un animal dans le sens de le trouver beau d'accord, je le choisi en fonction de mes besoin et des siens, peut-être que vous trouvez plate comment je l'est dit, mais c'est juste que mon chum veux quelque chose de plus,.,, Dragon barbu bon voilà tous, le petit meuble, oui je pourrais le scrapper, mais je voudrais oui faire un montage qui serais beau avec un reptile qui m'intéresse et que je peu observer a tous les jours. Et pour le moment je n'est pas l'$ pour m'en construire un et ni pour acheter quelque chose de plus gros voilà tous! J'adore les animaux, n'importe quel et je n'accepte pas qu'on me compare a une Paris Hilton si on veux. Peut-être que sa été mon erreur de m'exprimer ainsi et je m'en excuse voilà tous. À l'avenir je m'exprimerais mieu, je n'aime pas trop me faire juger comme vous le voyez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'esper maintenant que vous comprendrez que, je ne suis pas du genre a macheter un animal pour m'en defaire 1 semaine apres car, il ne *fit* plus ! Désoler pour la saute d'humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinsam a écrit:
Bon, moi ma question en fait est a savoir quelle sorte de reptile je pourrais avoir dans un vivarium 12X12X18 ou 8X8X12 ou encore 12X12X12 .... donc j'ai besoin de conseil pour choisir un petit reptile que je pourrais manipuler quand même et qui sera actif si possible (le jour Razz)


Malheureusement, je crois que tu peux conclure, aux réponses que tu as eu, qu'il n'y a pas vraiment de reptiles qui réponde à tes besoins.... ou en tout cas, que nous n'en connaissons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je m'arrangerais, au pire j'aimerais bien des grenouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinsam a écrit:
Bah voilà, je m'arrangerais, au pire j'aimerais bien des grenouille Smile


Si tu manipules des grenouilles, tu les tueras par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hhaha, pas obliger des manipuler rendu la, tk, Je me comprend, je verrais bien! Moi j'aimais bien l'idée de l'anolis, c'est mon chum qui les trouve trops petit et tout, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinsam a écrit:
Hhaha, pas obliger des manipuler rendu la, tk, Je me comprend, je verrais bien! Moi j'aimais bien l'idée de l'anolis, c'est mon chum qui les trouve trops petit et tout, ...


C'est clair que tu te comprends....il semble bien que malgré ce que tu en dis, tu as décidé qu'un reptile entrerait dans cet espace qu'on trouve trop petit. Les anolis non plus c'est pas vraiment pour la manipulation; et les miens, jamais je ne les mettrais dans si petit, ça a besoin d'espace pour chasser et de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire achete toi un bebe crested pis met le dans ton 12x12x18 et garde ton argent dici que quand il va etre adulte tu va avoir assez dargent pour tacheter un plus grand terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louis-Philippe.A a écrit:
Jamais je ne garderais un crested adulte dans un 12x12x18 mais je dis juste que il ya beaucoup de monde qui le font meme ici sur le forum n'en avais deduis que c'etais corect meme si moi je trouve sa petit :p desolee de la desinformation


Ce n'est pas grave Wink

Cinsam : J'ai malheureusement l'impression que tu cherche simplement quelque chose a mettre dans un 12x12x18 afin de ne pas dépenser et d'avoir un animal qui aura au final coûté pas chère. Au début, tu voulais quelque chose de manipulable comme un crested. On parles maintenant de grenouille qui ne sont pas manipulable et tout d'un coup c'est pas grave qu'elle ne soit pas manipulable. ''Tant que ça fite'' comme on dit. Tu n'a pas les moyens d'acheter un terrarium plus grand tout de suite, ok, mais rien ne presse. Le mieux c'est de prendre son temps, de choisir une espèce qui nous plait vraiment. Tu sera davantage épanoui par une espèce que tu as réellement voulu, que tu as économiser pour, qu'une espèce trouver sur le piff avec les moyens du moment.^^

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est jamais dit que je voulais l'acheter absolument maintenant de toute facon, et puis je crois que je me suis mal fait comprendre par tous, tous se que je veux, c'est un espèce à observer, je l'est aime tous, et puis si pour son bien je ne peu pas le manipuler, je ne le ferais pas et puis c'est tous, je voulais juste savoir qu'elle reptile pourrais entrer dans ce genre de vivarium et ces tous, si vous me dite qu'aucune espèce que vous connaissez ne s'épanouira dans celui-ci bin, de la marde j'attenderais c'est tous! Je ne veux pas qu'on me prenne pour qu'elle qu'un que je ne suis pas, j'ai l'amour des animaux, je ne ferais rien de mal pour eux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit ca, et jai tres bien compris ce que tu as dit, et ca reste que ce que tu cherche cest que ca fit, je trouve pas que cest un bon critere de recherche, voila cest tout... Razz Et ya personne qui a dit que tu prendrais pas bien soin de ton reptile ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux que mon reptile fit dans le terrarium que je voulais, et puis si aucun reptile ne fit je ne l'emprisonnerais pas dedans, et puis si yen a pas je ferais avec, tous se que je veux cest pas que sa fit, c'est que je puisse observer un animal de type reptilien dans un petit vivarium qui aurais PU aller dans mon meuble, et que j'aurais pu m'amuser a aménager son environnement pour celui-ci, et puis mes critère de recherche je les est nommer qu'il soit manipulable si possible et qu"il bouge le jour! Pas qu'il fit et fasse cute dans mon meuble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cinsam, que ce soit toi ou un autre, quand un membre demande ce qui irait dans une grandeur donnée, on lui dit toujours la même chose: que le reptile doit être choisi parce qu'on a eu un coup de coeur, pas parce qu'on a un terra et qu'on veut le remplir... c'est plus facile d'affronter la diversité quand on a un animal qu'on a rêvé d'avoir parce que c'est celui qui nous fait craquer.

C'est de même pour n'importe quelle catégorie d'animal: quand ça va mal, c'est plus facile à prendre si on aime profondément l'animal choisi que si on l'a pris pour des raisons plus pratiques disons.

Et il ne faut jamais oublier: c'est pas parce que c'est économique à l'achat (parce qu'on a le terra, etc) que ce sera économique à maintenir....le vet pour un reptile, ça coûte un bras. À moins de décider à l'avance qu'on va regarder mourir notre animal s'il est malade....et ça, je ne pense pas que c'est ce que tu as en tête! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais pour le vet, je me suis renseigner avant l'achat de mon python :p . Mais bon, tous se que j'ai à dire, c'est que j'aime pas mal tous les reptiles et que j'aurais juste choisi dans ceux qu'on m'Aurais donner celui qui m'aurais le plus fait un *coup de coeur* et j'aurais pu l'observer se que j'adore faire.Mais bon, je vais en rester la pour se qui est du forum et,.. je déciderais par moi-même en me renseignant sur chaque reptile pour ce qui est de tous cela. Merci quand même, j'ai pu en apprendre sur l'anolis au moins et apprendre a l'aimer. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si on te dit que ta rien a mette tu peux rien mettre meme si tu te renseigne. C'est pas vraiment parce que tu te renseigne que sa va changer quekque chose au nombre de reptile qui peut aller dans ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hièr j'ai chercher de mon coter et en effet yen a pas qui irais dans ce viva c'estr correcte la, sa me tente pu qu'on en parle merci de vos conseil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu avoir un 18x18x24 pour a peu pret 60$ use... si tu veux qqchose que tu peu manipuler grossi ton terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...