Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klody

Vivarium avec plantes...si...

Messages recommandés

Mon coloc se demandait, et je trouve que cest une bonne question,
si tu te fait un terrarium planter, super beau et tout, pour un crested
par exemple, et celui-ci meurt... comment tu fais pour le "nettoyer"
ou es-ce que la mini faune naturel qui se fait, se nettoie par elle-meme
des parasite ou autre bacterie nefastes qui pourrait y avoir?!

Je parle pour y mettre un nouvel occupant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que des plantes... T'arrache tout,tu désinfecte et tu recommence en nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai JAMAIS défait un terra quand j'ai une mortalité dans le terra. Les micro-organisme s'en occupe... À moins que la mort sois dû à un pathogène ou un parasite.

Même que desfois, ta pas le temps d'enlever l'animal qu'il est déjà disparu. Souvent j'ai des porter à même le terra des parents, et je laisses les bébés là avec mon système du ''plus-fort-gagne''. Et je te confirme que je cherche pas à chaque matin si j'ai un bébé mort en dessous de 3po de feuilles mortes... Un jours t'as 5 petits bébés, un moi plus tard il t'en reste juste deux mais bien gras... Et j'ai pas mit la face des bébés sur des peintes de lait pour les retrouvés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je fais ça avec des grenouilles de 2cm... disont que je ferais pas ça avec un caméléon du yémen... Un corps d'une bestiole de 30cm c'est un peu plus long à décomposer...

Mais pour de vrai, si tu le spot vite et qu'il est pas pourris, je vois pas le problème. Tu laisse le vivarium runner un mois vide et la micro-faune va s'occuper du lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin jaime pas mal mieux la facon a goulet,
surtout que moi je trip vraiment pas plante
donc si jen fais un je veux pas defaire et
refaire surtout si jai mis des mois a le faire
et quil est super beau! Et a ce que jai vu
tu peux avoir des plantes assez hot mais
aussi assez dispendieuse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi que quand tu t'achète une orchidée à 50$, ça te tente pas de la scrapper pour rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Klody, si tu trippes pas plante.... ça peut être difficile de garder tes plantes belles. À moins que ton coloc soit celui qui s'en occuperait et que lui, il aime ça! Parce qu'un terra planté, c'est pas sorcier, mais si on n'a pas le pouce vert ou peu d'intérêt pour les plantes, ça peut vite devenir un paquet de trouble et coûter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest juste que jai le pouce noir.... Razz
pas que jaime pas ca les plantes, je
les touches ils crevent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klody a écrit:
cest juste que jai le pouce noir.... Razz
pas que jaime pas ca les plantes, je
les touches ils crevent Wink


LOL
Je dois avouer qu'il n'y a rien de plus laid que des plantes mortes ou en mauvaise santé....!!! Chez moi, j'ai des plantes plein la maison, je m'applique à remplacer tout mon gazon par d'autres genres de plantes sur mon terrain, j'ai des plantes dans mes aquariums, alors dans mes terrariums ça allait de soi que j'en mette des vraies aussi. J'avais 4 ans quand j'ai reçu ma première violette africaine en cadeau.

Mais quand j'entre chez quelqu'un et que je vois des plantes à moitié crevées, rachitiques, sèches, jaunes....beuaaaah, pas beau ça! C'est pour ces gens que les plantes en soie ont été inventées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha javou, mais jai juste peut etre pas essayer assez fort aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là, si tu y prends goût, c'est certain que ça apporte beaucoup de plaisirs un terra planté!

J'ai appris un grand principe avec les plantes et les aquariums, j'essaie de ne pas l'oublier quand il m'arrive des flagosses avec un terra: quand on travaille avec du vivant, on ne peut pas tout contrôler. Il faut accepter que la nature prenne le dessus sur nous et se laisser guider parfois!

Tu pourrais avoir de belles surprises et réussir avec des plantes difficiles, autant que manquer ton coup avec des mauvaises herbes...chacun son talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...