Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Axlznake

Besoin de choix pour un premier serpent

Messages recommandés

ps : desolé pour lécriture je suis sur un cell pi je suis vraiment pas habitué, notre ordi a capouté donc voilà quoi..

comme je lai dit dans ma présentation je suis venu ici en quête d'un premier serpent. Jen es pa à moi mais je sais comment m'occuper et garder un serpent je, lai dja fait. Une fois que ta les paramètre ok c'est pas ben ben toff si tu les gardes. En gros je suis ici pour que vous me donniez des suggestions d’espèce de snake, parce pour vous dire ben franchement a part ceux que je vois dans les pet shop j'en connais pas ben d'autres, mais je sais qui en a plein qu'on peut avoir. Je cherche un serpent pas trop commun qui a une bonne taille une fois adulte. Genre 6-8-9 pied. Pt plus. Jveux un serpent show off pas mal, jmen fou de ne pas le manipuler, on a déjà 3 chiens pi un chat pour ça, justement ske jveux c un bon défi. Pas nivaux paramètre mais nivaux caractère que je veux un tit défi. Bonbon, je sens qui va en venir une couple pour me dire peut-être que c'est pas conseiller pour une débutante et qu'il faudrait commencer par les pythons royale et consnake. Mais j'ai aucun intérêt pour ces serpent là surtout le python royal. Ça bouge pas, cest plate pour moi. Et un corn je trouve ça trop petit et ya aucun défi a manipuler ou garder un corn. Je machèterai pas un animal que j,aime pas juste pour tester, je sais que je vais men défaire après fack... jai la sertitude qu'on peut débuter avec a peu près n'importe quel espèce pi quil suffit simplement de bien s'informer et de le vouloir vraiment .fack merci pour les futurs noms d'espèces que vous me donnerez, je ferais des recherche dessus. Jai déjà un terrarium en pvc de 4 pied de long par 2 pied de large pi de haut. Si jamais le spéciment que je veux demande plus grand bien je changerai, ça peu faire pour un bébé aussi jpense ben. J'aimerais bien un jeune serpent, sa serais cool le voir grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller dans les gros rat snake, bull snake, pine snake, ils ne sont pas trop difficile de garde et peuvent avoir un petit caractère, si je me fie a mes deux black pine qui sont des brocheuses compulsive et des expert dans l'art de l'intimidation.

Tu as aussi les taiwan beauty snake, blue beauty snake, cave dwelling ratsnake, qui sont réputé pour avoir un bon caractère et devienne long, ils ne sont pas si difficile de garde non plus. La taille dépends de la sous-espèce, mais si ma mémoire est bonne même la plus petite sous-espèce atteind les 5-6 pieds.

Tu as aussi les cribo a queue noir, les cribo a queue jaune ainsi que les serpent indigo, mais ils sont plus difficile de garde en captivité par contre. Personnellement, j'irai plus avec les autres espèce que j'ai nommé plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo je te dirait que un python tapis(avec la phase que taime le plus) sa pourrait faire ton affaire, sa devient dune bonne grosseur et ses un beau serpent alors sa peut faire un peut show off comme tu veut. Ses un serpent quand meme assez territorial faque sa la quand meme un bon caractere, moi jai un JCP et il est aggressif et jai bein du fun avec, aussi il va etre parfait dans un pvc de 4x2x2 pour pomal toute sa vie faque tes deja bein parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
Allo je te dirait que un python tapis(avec la phase que taime le plus) sa pourrait faire ton affaire, sa devient dune bonne grosseur et ses un beau serpent alors sa peut faire un peut show off comme tu veut. Ses un serpent quand meme assez territorial faque sa la quand meme un bon caractere, moi jai un JCP et il est aggressif et jai bein du fun avec, aussi il va etre parfait dans un pvc de 4x2x2 pour pomal toute sa vie faque tes deja bein parti.


Les carpets sont plus agressif lorsqu'ils sont bébés et ce car ils sont nerveux. La majorité des tapis adulte et sub adulte que j'ai vus sont ultra tame et peuvent même être correcte pour un débutant. Aucune agressivité la dedans. C'est possible que tu en pogne des plus agressif que d'autres, mais si tu désires réellement un serpent show off et ce même une fois adulte, tu ferais mieux d'y aller avec ceux que Eniel ta suggéré. Car tu peux être déçu si tu t'attend a ce que tout les carpets soient agressif.

Petite précision, lorsqu'on parle de carpets ( python tapis ) on ne parle pas de phase mais bien de localité et souvent d'espèces différentes.
Par exemple, un tapis jungle n'est pas dutout la même chose qu'un Irian jaya ou qu'un coastal. Ce sont trois espèces différentes qui sont sous le même sous genre, mais il n'en reste pas moins que si tu t'attend a avoir un Irian et que tu te ramasse avec un coastal, tu risque de faire le saut une fois qu'il sera adulte !
Merci de veiller a ne pas donné de fausse information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mavoir corriger je ne mit connais pas beaucoup dans les phases pis ses affaires la, pis pour laggressivite ses sur que sa depend du serpent, mais je nai pas dit quil son toute aggressif jai juste dit quil sont territorial dans leurs bac/terra, je dit sa parce que les deux que jai eu letait je nessaye pas de dire de fausse information je dit en tant dexperience que jai eu avec eu mais merci pour mavoir corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis pomal toute les bebes serpents son aggressif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryzzack a écrit:
Bam a écrit:
Allo je te dirait que un python tapis(avec la phase que taime le plus) sa pourrait faire ton affaire, sa devient dune bonne grosseur et ses un beau serpent alors sa peut faire un peut show off comme tu veut. Ses un serpent quand meme assez territorial faque sa la quand meme un bon caractere, moi jai un JCP et il est aggressif et jai bein du fun avec, aussi il va etre parfait dans un pvc de 4x2x2 pour pomal toute sa vie faque tes deja bein parti.


Les carpets sont plus agressif lorsqu'ils sont bébés et ce car ils sont nerveux. La majorité des tapis adulte et sub adulte que j'ai vus sont ultra tame et peuvent même être correcte pour un débutant. Aucune agressivité la dedans. C'est possible que tu en pogne des plus agressif que d'autres, mais si tu désires réellement un serpent show off et ce même une fois adulte, tu ferais mieux d'y aller avec ceux que Eniel ta suggéré. Car tu peux être déçu si tu t'attend a ce que tout les carpets soient agressif.

Petite précision, lorsqu'on parle de carpets ( python tapis ) on ne parle pas de phase mais bien de localité et souvent d'espèces différentes.
Par exemple, un tapis jungle n'est pas dutout la même chose qu'un Irian jaya ou qu'un coastal. Ce sont trois espèces différentes qui sont sous le même sous genre, mais il n'en reste pas moins que si tu t'attend a avoir un Irian et que tu te ramasse avec un coastal, tu risque de faire le saut une fois qu'il sera adulte !
Merci de veiller a ne pas donné de fausse information.


Correction, on parle de sous-espèces différentes. Tout les pythons tapis sont des Morelia spilota, donc même genre et même espèce (même nom générique et spécifique). Là ou sa change c'est au nom sub-spécifique : Morelia spilota cheynei, Morelia spilota harrisoni, Morelia spilota imbricata, etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de minformer je ne savais pas, merci eniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bam a écrit:
Pis pomal toute les bebes serpents son aggressif lol


encore là, ça dépends ce que tu veux dire par agressif. La majorité des bébé corn, par exemple, vont bouger un peu plus, mais seulement une petite partie vont mordre et siffler. Si tu prends les PR, certains bébés vont se mettre sans cesse en boule parce qu'ils ont peur, bien que certains adultes le fassent aussi. Si je pense aux bébés burmess, j'en vois souvent en effet qui se prennent pour de petites brocheuses, mais une fois adulte ça devient de vrais patates!

Pour le choix de ton premier serpent, est-ce que tu as un interet particulier? Veux-tu quelque chose d'arboricole, quelque chose de coloré, un serpent qui demande de l'humidité? Tu peux aussi regarder des photos (il y a d'ailleur une section photo sur le forum) et nous poser des questions sur les espèces qui t'interessent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est du cas par cas. On peut bien faire des généralité, mais même si les espèces que j'ai nommées plus haut sont généralement caractériel, tu peu tomber sur des grosse patate bien gentilles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy en effet tout mes serpents sont de gigantesque patates sauf ma couleuvre qui attaque a vue ma copine seulement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui cest vrai que cest cas par cas moi je generalisai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en général, les jungles carpets adultes ne sont pas agressif. Certains peuvent être stressé, mais il est plutôt rare d'en voir de véritablement agressif. C'est sur que ça arrive, chaque serpent est différent. C'est du cas par cas. Ceci étant dit, ce n'est pas car tu en as gardé dans ta vie et qu'ils ont étés agressifs qu'ils le sont nécessairement tous. Tu as eu de la chance, ou malchance ( tout dépend de quel manière tu vois ça ) Rien ne tempêche de dire que ceux que tu as gardé l'on été par exemple. Simplement ne pas généraliser ce cas. Razz

Merci Eniel de la correction ,tu as raison je me suis gouré. C'est sous espèce car se sont tous des spliota lol.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'était pas des phases.

Enfin, j'espère que tu trouvera un beau serpent show off à ton gout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais plutot dire que ta plus de chance davoir un JCP ou un autre de ses sous especes aggressif que davoir un python royal aggressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow toutes ces reponses! merci de m'avoir proposé des choix. jai regarder les images de noms que vous mavez dit. j'ai un gros gros faible pour le bull snake. on dirait un gros crotale méchant. sauf que ces serpents la ne sont ils pas venimeux? quand jai dit que je voulais du défi cetait pas dans ce sens la. je tien a la vie. que voulez vous dire par plus difficile de garde? pourquoi c plus toff a garder quun boa constristor metton? leonie : jai pas vraiment de prefeence pour quoi soit arboricole ou non je veux juste un gros serpent méchant au dessepoir de mon conjont lol ma cage fait 4x2x2 fak jimagine quun terrestre serait préférable. ya tu juste des serpents comme ça qui sont show off ? es ce que ya une espèce de boa qui le serait plus que les autres? j'ai un faible pour les serpent large, sauf que la plupart des boa jai vus ben cetait des biblo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les espèces qui ont été nommé plus haut sont show off, mais pas dangereuses, la possession de reptile venimeux au Québec est interdis alors je ne t'aurais pas nommer quelque chose de dangereux.

Pour les Boa, les boa constrictor peuvent être show off, mais c'est vraiment du cas par cas et vraiment pas une généralité, la plupart sont dociles. En ce qui concerne les autres espèces de Boa....a part les Boa émeraude qui ne sont pas conseiller du tout pour les débutants, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'être. Ton terra n'est cependant pas adapté pour un boa émeraude. T'as les Amazon tree boa, mais c'est pas ce qu'on peut qualifier de gros et "trapue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le boa dumeril peut parfois etree plus agressif que la pluspart des autre boa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blood python aussi peuvent être snappeux mais ne sont pas vraiment show off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy sinon enduit toi de sang de lapin et squatte a coté de n'importe lequel ca devrais faire effet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je voudrai un 1 = serpent pas venimeux c'est sa .....
mais je ne sais pas pour la nourriture .... on ma dit
que les ouris congeler il fallait que le serpent y soit habituer
pareilll pour souris vivante
et souris morte pas congeler faudrait que je les tues moi meme et je me verai pas les tuer .....et d un coter je veu pas faire  d elevage de souris comment faire????
2= le choix du terrarium?
3= la taille du serpent pour commencer j en voudrais 1 qui ettoufe ces prois mais lequel ?


merci de me repondre car j en voudrai vraiment un ce sont des animaux qui me facinent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un kingsnake qui a essayer de bouffer une balance que j'utilise pour peser mes snakes....alors côté bouffe, si tu veux pas du difficile, ya en masse de choix pour les débutants, la plupart qu'on conseil sont de vrai poubelles, lolll.

Le reste des spécifications que tu donne sont hyper vagues. Un serpent qui constricte...la plupart des serpents qui ne sont pas venimeux vont constricter, même pour les couleuvres à quelques exceptions près comme les mangeurs de poissons, d'insectes, etc.

Donc soit un peu plus spécifique: 
1-Quel genre de serpent t'intéresse le plus (python, boa, couleuvre, autre) ?
2-Quel taille de serpent tu veux, un gros, un petit, un moyen?
3- Tu préfère quelque chose de commun ou de moins commun (moins commun ne veut pas dire plus difficile)
4-Manipulable ou non manipulable?
5-Quelque chose de très coloré ou la couleur te dérange plus ou moins?

Pour finir je t'invite à aller te présenter dans la section présentation. Puisque c'est obligatoire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que Eniel a dit plus haut est vrai !!

le boa emeraude est vraiment pas conseiller au debutant a moin d avoir plein d'info et
de vouloir t investir a fond pour qu il soit dans ls condition ideal.
mais pour ce qui est d'un serpent show  Smile dificile a battre
" />
" />
 comme tout serpent, ils sont pas tous agressif mais en general les emeraude tu dois faire attention car ils ont les plus grosse dent de tout les serpent non venimeux et peuvent causer de serieuse blessure.
en ce qui concerne ta cage en PVC de 48x2x2 si elle est concu comme les autre.. place cette cage sur le cote pour qu elle se trouve a avoir 48" de haut Smile la tu te ramasse avec un mechant beau terra plein de brache et vigne qui va plus que faire plaisir au ETB qui va savoir proffiter de cette hauteur au maximum.
les emeraude en general aime bien just relaxer le jours quand les lumiere sont allume mais aussitot que la nuit arrive !!! il chasse et se promeme dans les branches.

et si tu veux quechose qui a vraiment la reputation d avoir une mauvaise reputation pour etre aggressif.... tu peux aller avec un amazon tree boa, plein de couleur a choisir env 5 a 6 pieds et plus facile d entretien, tu en trouve des jaune,orange, rouge, gris et un melange de tout ce que tu peux immaginer.


par contre le amazon est pas toujours dans les branches, il aime bien paser du temps au sol dans une cache, dans ce cas la 48" de haut est pas necessaire mais il profitterais du 48" de long pour se promener et chasser.
dans mes emeraude, j en ai que je manupule sans probleme et d autre qui veux meme pas se faire approcher, mes amazon eux , j en ai deux qui passe leur temps a vouloir me manger Smile just nettoyer la cage est un challenge hehehe mais j en ai un autre qu une fois sortie de sa cage est tres curieux et se laisse manipuler..
en general les emeraude, moin tu les derange avec les manipulation mieux c'est pour l animal.
donne leur les bonne temperature, humidite et nouriture pas trop souvent.
MAIS je reprend ce que Eniel a dit, pas pour debutant a moin de faire beauuuuuucoup de recherche
ce serpent ne pardonne pas les mauvaise habitude.c est un art s occupé d'eux.

tu as eu de tres bonne suggestions, bonne chance avec ton choix, l important est de choisir quechose que tu aime.

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors j ai suivie vos conseil et je me suis informer j ai trouver je croit le bon serpent le lampropeltis getulus californiae en gros le serpent roi de californie
il est calme , manipulable ,  bien pour les debutant , pas venimaux et il constricte
mais ce qu il ne dise pas c 'est toujours le probleme de nouriture mes parents ne veulent pas de souris vivante  j avais donc penser congeler cerai ce bien ?
apres il me faut un terrarium long mais quand meme assez haut car il aime autant grimper que etre au sol


 pas facile de debuter Wink  mais je ne decourage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...