Noulane11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bon, je vous explique mon cas:Samedi à la NE des chiens nordiques, Gateway à été attaqué par un Chow-chow. Ma femme a fait un vol plané et gateway en a été quitte pour une belle frayeur avec une très legère morsure sur la hanche droite. Par contre moi, j'ai été séparer les deux chiens et je me suis fait mordre méchament au poignet gauche par le chow-chow. Celui-ci venait d'exploser sa laisse et ses maitres ne sont pas du tout intervenus. Je vais cet aprem au medecin. J'ai les coordonnées des maitres et le N° de tatouage du chien. Je leur ai demandé de m'envoyer une copie du carnet de vaccination.Ma question: Savez vous la procédure a suivre en cas de morsure?Maintenant, je pense que sur le coup j'ai été trop "cool" car je n'avais qu'une envie c'était de présenter mes chiens. Ce que j'ai fais après un passage rapide par les secouristes pour désinfection et pansements ( j'ai jamais autant serré des dents et bouffer ibuprofène). J'aurais peut-être dû les faire exclure de l'expo?Cerise sur le gateau: La juge en tenue de cavalière et avec autant de délicatesse qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine se précipite sur Gateway.... bilan : Chien peureux et allures à travailler. Assez prometteur en puppy. Pourtant je lui avait dit qu'il venait de se faire mordre et je lui ai même montré mon poignet mais apparemment elle n'en a tenu aucun compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Fais bien faire un constat écrit par ton médecin avec la nature des lésions, la localisation, la date et s'il y a surtout une incapacité temporaire de travail (ITT) parce que si tu veux porter plainte, il te faut ce papier.Y-a-t'il eu un vétérinaire qui a constaté tout ça sur place ? Parce que normalement c'est lui qui doit constater les faits."Bon début" pour Gateway ..... ça fait râler, j'espère qu'il oubliera vite.Les gens sont vraiment inconscients et ne respectent rien ... en plus les propriétaires ne sont pas intervenus ?! (certains comportements dimanche à Montluçon m'ont un peu énervée !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 mars 2011 avec des maîtres laxistes comme ça, le chien n'a pas fini de faire des dégâts....j'espère que ton épouse ne s'est pas fait trop mal et que tu n'as pas de lésions importantes.Mano est de bon conseil, je serais d'avis de porter plainte, ne serait-ce que parce que tu ne sais pas ce que l'avenir réservetu vas avoir du boulot pour remettre ton petit bout droit dans ses baskets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je crois qu'il y a une procédure pour déclarer un chien mordeur en Préfecture, mais c'est au véto de le faire il me semble.As-tu des témoins de la scène, autres que Madame Noulane ?????Tu peux peut-être faire une déclaration à ton assurance pour un recours éventuel, mais le mieux serait de leur tél. pour savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 mars 2011 va porter plainte a la gendarmerie ou police,et leur vétérinaire sera obligé de fournir en 3 exemplaires ,et en trois visites a 15 jours d'intervalle,que le chien n'est pas atteint de rage,il y aura si je me souviens bien un pour toi,un pour les services de police,et un pour le propriétaire!voila ne laisse pas tomber et une visite pour ce genre de choses,n'est pas donnée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI221 0 Posté(e) le 21 mars 2011 je savais pas que c'était a ce point là la morsure, bien sur que tu peux porter plainte...je pense que des témoins il doit quand meme y en avoir pas mal....c'est chiant ces chiens agressifs en expo, rien de tel pour "casser" les débutants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ca m'énerve les chiens agressifs en expo, et les maitres qui ne les maitrisent pas, rien de tel pour terroriser un chien, en plus en puppy, quelle mauvaise première expérience ... en espérant qu'il oublie vite !! Et si en plus tu te fais mordre et que les proprios ne réagissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 mars 2011 l'année dernière, à Montluçon, y'avait un petit garçon aussi qui s'était fait attaqué par un gros chien. Il pleurait tout ce qu'il pouvait, la machoire du chien devait être énorme vu la marque laissée sur le petit bras. Les parents du petit étaient paniqués, et les proprios du chien mordeur gueulaient en disant que l'enfant avait dû faire quelque chose qui n'avait pas plu au chien. Ca m'énerve au plus haut point ce style de comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 merci de vos réponses, Je vais déjà aller au médecin cet aprèm car mon avant bras et ma main ont quasi doublé de volume. Des témoins je pense en avoir un paquet. Je pense aussi que je vais porter plainte pour qu'un tel chien soit au moins suivi par un comportementaliste. Merci également pour ma femme qui est choquée et porte quelque légères contusions ainsi que quelques éraflures, je crois qu'on est pas prêt de la revoir en expo car déjà qu'elle n'aimais pas trop... gateway ça va mieux, ce n'était pas prévu mais j'ai pensé que pour le remettre en confiance, il fallait qu'il remonte sur un ring rapidement, je l'ai donc inscrit en couple avec Esnana et ils font BIS3, j'étais content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Une obligation pour les chiens mordeurs (L 211-14-2)de passer l'évaluation comportementale chez le vétérinaire (peu importe la taille et la race du chien)...en plus des 3 visites pour la rage etc etc..ça va les calmer les proprios... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oui va vite chez le medecin, et ton epouse aussi, meme si elle n'a pas ete mordue elle a ete blessée, et va aussi chez le veto pour Gateway et apres gendarmerie...J'enverrai aussi le double de la plainte aux organisateurs de l'expo, et contacte tes temoins potentiels, je pense meme que le service de secours de l'expo pourrait temoigner pour toigros calin à ton petit pere, pas de chance pour un debut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tu as raison de réagir : on ne connait jamais les suites des blessures et ce chien peut continuer à attaquer que ce soit en expo ou dans la rue.Super, tu as bien fait de le remettre tout de suite sur le ring, en plus BIS 3 : félicitations!On s'est donc sûrement croisé sur le ring d'honneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 J'etais a montlucon et je n'ai vue personne et meme pas entendu de pb.. a part les dogue du tibet qui n'arretait pas d'aboyer et faisait un potin du diable, logique que les choses n'ai pas été entendues !!!!!!!!dommage que une expo pour un jeune chien se passe comme cela et des maitres irresponsables , ils y en a a chaques coin de cage.je me suis fait insultée par une dame qui mettait la main dans la cage de furya !!!!!! inconscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 21 mars 2011 guigui a écrit:voila ne laisse pas tomber et une visite pour ce genre de choses,n'est pas donnée !!Moi j'ai déjà vu, un véto qui signait tout les papiers, et ne fesait pas les 3 visites obligatoire!! il envoyait le papiers quand il fallait c'est rageant!!!Mais comme tout le monde te dit!! ne laisse pas tomber!! c'est incroyable que les maitre ne sont pas intervenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 21 mars 2011 voici les lois relatives aux morsures ..une morsure "peut en cacher une autre".. soyez ferme t décidé ne laissez pas s'en intervenir .. je vous raconterai un autre jour une histoire .. de morsure encore trop fraiche!!http://www.police-municipale-wissous.com/reglementation-chiens-dangereux.php#chien_mordeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 21 mars 2011 IL EST POSSIBLE AUSSI QU'IL AI UNE AMENDE DE 1500 EUROS, ça va le calmer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bonsoir,Mon mari est actuellement aux urgences, car les gendarmes lui ont dit que le certificat du médecin traitant n'est pas valable, il faut que ce soit les urgences qui fassent un certificat. Il aurait fallu qu'on aille carrément au commissariat de Montluçon, ainsi que les urgences pour que la procédure soit plus rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je suis navrée de lire ce qui vous est arrivé. J'espère que vos blessures vont guérir au mieux.Effectivement il faut porter plainte. Il me semble aussi que les chiens mordeurs sont interdits d'expos.Comme beaucoup, j'ai eu le cas d'un Barzoï qui a attaqué sans raison le mien qui était bien jeune et qui a toujours gardé une certaine méfiance par la suite envers les autres chiens. Il a eu droit a plusieurs points de suture et une belle cicatrice. Les propriétaires du chien mordeur étaient très âgés et ne le maîtrisaient absolument pas. Je vous souhaite une rapide guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 21 mars 2011 En plus de la procédure pour chien mordeur ,n'oubliez pas de faire le signalement de cet accident à votre caisse de sécurité sociale dont vous dépendez .Ce type d'agression en expo est beaucoup trop fréquent et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de sanctions .Je vous souhaite un bon rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 22 mars 2011 bon rétablissement Noulaneil y a toujours des gens qui ne savent pas maitriser leur chien, c'est affolant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 je tiens aussi un forum canin où il y a quelques eleveurs, je vais demandais si ils ont vu quelque chose pour témoigner si cela peut t'aider ? je te tiens au courant courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Je viens de porter plainte à la gendarmerie, donc maintenant affaire à suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Comment va ta main ce matin ????????? as-tu eu une ITT ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ma main va un peu mieux, je suis sous antibio depuis hier ( mais je ne supporte pas les antibio !!! mais pas le choix) et j'ai une ITT de 1 jour pour étayer ma plainte. Mon poignet commence à degonfler et de rouge, il vire au jaune....J'ai bien envie de prévenir la présidente du club des chow-chow, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 22 mars 2011 et l'éleveur qui a fait naître le chien? pour qu'il fasse attention à qui il confie ses chiots......un chow chow, c'est pas une peluche!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 mars 2011 hé bien quelle histoire, désolée pour toi et ton épouse Noulane...et tu as déja tout les renseignements en main, il faut suivre la procédure "chien mordeur" + ta plainte, c'est très bien...lamentable de pareils comportements, que les maitres ne réagissent pas...et bravo pour le BIS3, ça console un peu tout de même...un ami s'est fait mordre au bras, très violement au Luxembourg il y a deux ans, et lui, il est allé direct a l'hosto, il n'avait pas le choix, la plaie n'etait pas belle du tout...a son retour, il retourne voir la proprio du chien pour lui donner copie des papiers et demander ceux du chien + se faire rembourser de suite le taxi qui l'a ramené de l'hosto a l'expo : elle a commencé par tenter de refuser : pas d'argent sur elle etc...qu'a cela ne tienne : on l'a accompagné au distribeur de billets le plus proche, qu'elle prenne des especes pour rembourser mon ami...non mais sans blague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Je trouve moi aussi ce genre d'attitude incompréhensible et inadmissible. Il y a de nombreuses années maintenant mon chien a mordu un monsieur qui passait devant chez moi en vélo. C'est moi qui l'ai amené chez le médecin, ai téléphoné à sa femme et payé la note bien sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Les proprio du chowchow nous ont fait parvenir une jolie plante. Je tiens à dire qu'ils sont quand même sympas et de bonne fois car ils reconnaissent leur tord. Le seul reproche, c'est le manque de prudence et de ne pas avoir aidé à séparer les chiens. C'est quand mon mari c'est fait mordre qu'ils ont bougé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 27 mars 2011 meme avec une belle plante ne pas retirer la plainte...contente quand meme que ton bras aille mieux, et felicitation pour le BIS3 de ton grand blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oui, surtout ne pas retirer ta plainte, on ne sait jamais quelles peuvent être les séquelles, même longtemps après.De toute manière, leur chien doit être couvert par leur assurance responsabilité civile, s'ils ont fait la déclaration d'accident ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas retirer ma plainte. Leur chien est bien assuré car ils sont agents d'assurance. Ils sont très embêtés par cet accident.Moi ça va mieux, mon poignet est désenflé mais est devenu jaunâtre, j'ai encore un peu mal et les traces de crocs se referment doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites