Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
edim11

Besoin de vos connaissances

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai appris que le sarcome de sticker avait fait sa réapparition en France.
Pouvez-vous me dire si l'insémination artificielle est un moyen de prévention?
En vous remerciant par avance
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait bien longtemps que je n'en avais pas entendu parler de cette "cochonnerie" !
la question de la prévention est importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qu'est cette maladie

Le sarcome de Sticker ou tumeur vénérienne transmissible canine (TVTC) siège sur les organes génitaux externes des chiens et animaux apparentés, chez le mâle ou la femelle, et se propage aux ganglions voisins ou à distance. Il se transmet par voie sexuelle mais aussi certainement par morsures et contact avec les zones touchées. Une équipe de scientifiques du Collège universitaire de Londres (UCL) a pu remonter à la source de ce cancer prouvant qu’il se propage d’animal à animal par transmission directe de cellules cancéreuses qui agissent alors comme des parasites.

Une telle forme de cancer est inconnue chez l’homme. Quelques tumeurs peuvent être considérés comme contagieuses car elles sont provoquées par des virus transmis par voie sexuelle, c’est le cas du cancer du col causé par certains papillomavirus. Ce qui est exceptionnel chez le chien c’est que le TVTC n’a besoin d’aucun virus les cellules cancéreuses passent seules d’un animal à l’autre.

Dans un article publié dans le journal Cell, les auteurs que l’analyse des tumeurs retrouvés sur seize chiens différents à travers le monde sont toute génétiquement différentes de l’animal affecté. En d’autres termes qu’elles proviennent bien d’un chien différent. Une autre analyse de quarante lésions archivées dans les laboratoires vétérinaires des cinq continents à également prouvé que les tumeurs étaient génétiquement presque identiques. Ce qui prouve que le TVTC est issu d’une source ancestrale unique qui a envahi toute la terre. Les scientifiques pensent que le sarcome de Sticker est apparu pour la première fois, il y a 250 ans sur un loup ou un chien qui a probablement habité en Chine ou en Sibérie.

tu as entendu ça ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je l'ai appris sur un forum par un éleveur qui ne cache pas avoir été contaminé
Gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je n'avais jamais entendu parler de ça non plus.
Comment s'aperçoit on qu'un de nos chien l'a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m’inquiète, une contamination, six chiens euthanasiés et deux sauvés et reformés.
Cette maladie laisse derrière elle le désert.
Gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cochonnerie de sarcome de Sticker provoque des tumeurs du pénis et du prépuce chez le mâle et des tumeurs vaginales chez la femelle, tumeurs en crête de coq ou chou fleur...et ça saigne...

l'extension peut se faire par léchage a la bouche, au nez, aux paupieres...mais par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'euthanasie etant donné que le sarcome de Sticker répond favorablement et définitivement a la chimio...par contre, evidmt, vu le mode de propagation, l'insemination ne protege pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je parle d'euthanasie car par la chimio il n'en a sauvé que deux et que six l'ont ete.
Gerard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edim a écrit:
Bonsoir,
Je parle d'euthanasie car par la chimio il n'en a sauvé que deux et que six l'ont ete.
Gerard


ben c'est ce que je dis, ce n'ets pas normal...la chimio fonctionne de maniere complete et définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements, ça fait peur un truc pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas non plus... on peut la chopper en expo aussi si je comprend bien?
Pourquoi l'insemination ne protege pas? Cela passe aussi par le sperme c'est cela? A minima cela devrait proteger les males non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le sarcome de Sticker se transmet lors de rapport sexuel par frottement de muqueuse et est une atteinte des organes sexuels externes. Le reniflage et le léchage étant mis en doute par les vétérinaires des Usa qui en traitent beaucoup et ne donnerait que des atteintes des muqueuses mises en causes, lèvres et nez ; Le sperme étant sain, je ne vois pas pourquoi l’insémination ne serait pas un moyen de protection.
La chimio fonctionne de manière complète et définitive ; l’euthanasie est donc pas normale et beaucoup de chose dans cette histoire ne sont pas très claires.
Ceci est de la logique et je sais que tout n’est pas logique aussi c’est avec plaisir que je lirai vos explications.
Cordialement Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci n'est pas tout a fait exact puisque ces tumeurs saignent, et que la transmission se fait par léchage des saignements egalement...

...de plus, si tumeur il y a au niveau du prépuce, comment garantir que dans le prélèvement de sperme il n'y ait pas cellules malignes ??????????? c'est impossible...

prélever le sperme implique également frottements...et donc dispersion des cellules...le sperme ne peut pas être qualifié de "sain"...

par contre, je ne vois pas ce que nous avons a expliquer ???? c'est bien vous qui parlez euthanasie alors que le ttt fonctionne de maniere complete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...