Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blind

différences culturelles

Messages recommandés

Salut!
Je me demandais si c'était juste moi ou bien s'il y avait des différences culturelles dans la perception que le monde ont des serpents...
J'ai l'impression qu'au Québec, ok, certaines personnes peuvent avoir peur/ne pas aimer les couleuvres, mais ils les massacrent pas comme aux USA. J'ai aussi l'impression que les serpents sont plus mal vus en Europe qu'ici. Est-ce que c'est parce que aux USA et en Europe, il y a des venimeux alors les gens prennent pas de chance? Et dans le reste du Canada, c'est comment?

J'ai un compte sur iHerp, le site américain, et des fois le monde font des articles qui parlent des rattlesnake roundups, sur comment les gens tuent les serpents à vue et tout, et j'ai jamais vu ça ici. Alors jme posais des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a des différences selon les cultures... ils se sont posé le même genre de question concernant notre chasse aux phoques. D'autres ne peuvent concevoir qu'on élève des boeufs pour les bouffer, ou d'autres encore, qu'on tue des bébés animaux (veaux, porcelets, agneaux) alors qu'un animal adulte donne un rendement de viande beaucoup plus élevé.....

Et la peur du serpent, c'est inné chez plusieurs mammifères, dont les primates qui sont les plus proches de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie qui vient d’Afrique, elle n'aime pas les animaux. Ça m'a étonner, je me serais attendue qu'une personne venant de l’Afrique aime les animaux vu que, justement il y a beaucoup d'animaux différent en Afrique.
Mais en Afrique, les animaux, c'est dehors. Dans les maisons il n'y en a pas, c'est uniquement dehors. Et quand elle et sa famille sont arriver au Québec, ils ont eu un choc de voir que beaucoup de monde possédait des animaux chez eux, autant reptiles que oiseaux, chien ou rongeurs...
Un autre différence culturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et la peur du serpent, c'est inné chez plusieurs mammifères, dont les primates qui sont les plus proches de nous.

Ce que j'avais entendu, c'est qu'on les spotte instinctivement beaucoup plus facilement que d'autres choses, mais que la peur, faut l'apprendre... Mais je sais pas si c'est vrai. (parce que,sinon, je suis un primate fail parce que j'ai pas peur des serpents Razz)

Wolfel, ton amie vient-tu d'un village agricole? Quand j'étais au Costa Rica, dans un petit village, là aussi, les animaux, c'était des animaux de ferme, alors ils allaient pas dans les maisons... (Je sais pas c'est comment dans les grandes villes par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...