Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexnathan

Besoin d'aide et de conseil pour un débutant en bas age

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'ai fais mention dans mon introduction, je suis ici car ont me l'a fortement recommandé.
J'aimerais qu'ont me guide un peu, j'ai un garçon de 7 ans qui souhaite se lancer dans le monde des reptiles plus précisément les serpents. Compte tenu des risques que ça pourrait impliqué vue l'age de mon fils.
D'un autre coté pour son age c'est un enfant très autonome et responsable d'ou le pourquoi que je lui accorde le droit de faire la possession d'un serpent.

Donc ma première question!
Les quels peut ont mettre dans la liste et pourquoi.

Deuxièmement:
un fois l'achat fait que doit il faire pour le garder en bonne santé. Es ce qu'il pourra avoir une interaction direct avec le serpent.

Je dois vous dire que nous partons a zéro ont y connait rien dutout, moi personnellement c'est les poissons qui m'attire mais pas mon fils Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
python royal c'est probablement le serpent le moins dangereux que je connais il est pas trops vif comparer a un corn snake mais le corn snake est plus petit mais bcp plus vif et n'a pas de problème de jeune l'avantage du python par contre tu peux le garder dans ton cou sans réel problème et quand il a peur il ce met en boule plutôt que de morde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alombsio a écrit:
python royal c'est probablement le serpent le moins dangereux que je connais il est pas trops vif comparer a un corn snake mais le corn snake est plus petit mais bcp plus vif et n'a pas de problème de jeune l'avantage du python par contre tu peux le garder dans ton cou sans réel problème et quand il a peur il ce met en boule plutôt que de morde



Coté santé et préservation est il difficile de le garder a long terme ou c'est un animal plutôt facile d'entretient ?
Dsl je suis bien conscient que vous devez avoir une tonne de post a cet effet mais disons que j'ai très peu de temps devant moi pour acheter le dit serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si je peux vous donner un conseil très judicieux, c'est de ne pas prendre un serpent à la hâte, ou parce qu'il ne semble pas chère. L'important est de choisir le spécimen que l'on veut et de prendre son temps. D'abord choisir l'espèce du serpent que l'on désire, se renseigner sur lui, acquérir le matériel nécessaire, et seulement lorsqu'on à les bons paramètres, aller chercher le dit serpent.
Puisque c'est votre fils à qui appartiendra le serpent, c'est donc a lui de choisir quel sorte de serpent il veut. Désire t-il un serpent actif et curieux ou il préférerais quelque chose qui ne bouge pas beaucoup? Désire t-il un serpent déjà adulte ou un bébé? Et également, quel grosseur serpent voulez vous.

Les corn snake sont des bon choix pour débuter à mon humble avis, surtout pour les enfants. Ce sont des petits serpents colorés et actifs. Ils ne deviennent pas gros, ils se gardent facilement, ils mangent généralement bien et sont facile à trouver en une tonne de variété de couleur. Ils sont plus vif que les python royal qui ne bougent pas beaucoup, certes, mais généralement les enfants n'ont pas trop de mal à les manipuler. Il suffit simplement de s'adapter. Pour se qui est des risques de morsure... C'est plutôt rare de voir un consanke mordre... Et si cela arrive, cela fait beaucoup moins mal qu'une petite grafigne de chat. Pour ainsi dire, pas mal du tout. Plus de ''peur que de mal ''

Il y a aussi une tonne d'autres espèce avec lequel l'on peut débuter. Cela ne se limite pas au python royal et au serpent des blés.
Une bonne variété de couloubridé.
Des king snake, certains rat snake
Des house snake
Des milk snake
Quelques espèce de petit python comme les spotted, children.
Également quelques boa.

Le choix est vaste.

L'important est de choisir un serpent que vous aller réussir a garder et que votre fils aimera, à son goût et à vous aussi par la même occasion.

Pour ce qui est de la garde, les serpents ont l'avantage de n'avoir pas besoin de manger tout les jours. Une proie de taille adéquate par semaine ou deux semaines selon l'espèce. Donc si jamais vous avez à vous absentez quelques jours, pas besoin de le faire garder ou de s'inquiéter. Pour le nettoyage, vous nettoyer lorsqu'il y à déjection et cela varie évidement de la fréquence des repas, Pour ce qui est de le ''garder en santé'' les serpents ont besoin de paramètre bien précis que vous réussirez a obtenir avec l'équipement adéquate Mais avant cela, vous devez d'abord faire le choix de l'espèce du serpent.

Bonne chance dans votre quête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
facile a garder si tu a les bons paramètres et coté entretien faut nettoyer le vivarium et donner de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli poste Ryzzack

Pour ma part, je déconseillerais le python royal ou tous autre serpent de taille équivalente a l'age adulte pour un enfant aussi jeune, vue que d’après votre poste c'est lui qui va s'en occuper.

Clairement les python royaux sont facile de garde et en général très docile, mais de par leur taille de mâchoire une fois adulte, une erreur comme ne pas ce lavé les mains après avoir manipuler leur nourriture peux engendré une morsure qui ne sera pas anodine surtout pour un enfant. Et malgré des prédisposition a être un animal calme aucune variété de serpent ne garantie un spécimen 100% calme et docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends que le Python Royal a ces bon et mauvais coté, par contre cela fait maintenant quelque jours que nous regardons les sorte de serpents, et mon fils a beaucoup aimé le Python Royal même que c'est celui qu'il préferre. Aurait il une option qui serait dans les mêmes couleurs et motifs qui pourrait faire l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul mauvais côté a mon avis du python royal, cest qu'il est pas très actif, moi je les appelle les grosses patates Razz Sinon c'est la même chose pour tout les serpents, même s'ils sont habituellement docile (ceux mentionné plus haut), ça reste un reptile, donc imprévisible et peut mordre, comme n'importe quel animaux d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous le monde la dit le python royal est un bon choix, j'ai préféré prévenir de risque existant, au même titre qu'un chien peux mordre un enfant et lui faire mal.

Je pence que tous personne aillant des serpent c'est déjà fais mordre au moins une fois. Ce n'est pas non plus quelque chose de dangereux avec les spécimen de la taille de ce lister par Ryzzack, c'est comme ce piquer avec de multiples aiguille du coup il y a du sang qui perle de partout rendant sa impressionnant mais les dégât sont bien moins importent que de ce couper ou une bonne griffure de chat.

L'importent c'est que l'animal soit le coup de cœur de votre fils.
Vous pouvez prendre un python encore jeune, il y a le plaisir de le voir grandir et de s'habituer a son caractère, tous en limitent les conséquence des première erreur.

De plus il est judicieux de toujours etre present quant il doit le nourrir ou le manipuler pour que votre fils apprene bien les démarche a suivre et n'oublie pas des petites chose comme ce lavé les mains avant de le prendre.

Il peux également être intéressant de voir avec un éleveur pour trouvé un spécimen pas trop nerveux au départ même si le changement d’environnement et le nouveau stress lié a son nouvelle environnement ne garantie pas a 100% qu'il reste docile mais augmente fortement les chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de se rendre chez un eleveur est que je vis a Sept-Iles je doute qu'il y est un eleveur dans ma region et je suis a 8heures de route de quebec ce qui rend le tout plus difficile.
Mais bon étant donné que le coup de coeur de mon fils est en direction d'un python ce sera cette espece qui sera choisi merci a vous tous pour ces conseil.

Dois je savoir certaine chose par rapport a ce serpent pour le garder en santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexnathan a écrit:
Ok je comprends que le Python Royal a ces bon et mauvais coté, par contre cela fait maintenant quelque jours que nous regardons les sorte de serpents, et mon fils a beaucoup aimé le Python Royal même que c'est celui qu'il préferre. Aurait il une option qui serait dans les mêmes couleurs et motifs qui pourrait faire l'affaire ?

Quand vous parlez de couleurs et motifs du python royal que vous avez regardez, parle-t-on d'un PR "normal" ou d'une phase en particulier. Étant donné qu'on approche les 2000 phases/combo selon worldofballpythons Shocked

Pour le garder en santé, son habitat devrait être acheté à l'avance et préparé avant l'arrivée du nouveau pensionnaire. Bonne température, bonne humidité, au moins une cachette, un bol d'eau. Et je ne sais pas d'où vous allez le prendre, mais si possible, manipuler le en masse avant de repartir avec et choississez un spécimen qui a tendance à être un peu plus curieux de nature qu'un qui ne bouge pas du tout et qui veut snapper tout ce qui bouge. J'y irais aussi avec un bébé de quelques mois qui mangent déjà bien et qui a déjà un peu d'expérience de vie, c'est toujours le fun des voir grandir et ça permet de s'habituer à son caractère comme mentionné par Kolyana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil sois python royal ou cornsnake, cest des bons serpents de debutants qui peuvent accepter les erreurs. Les deux devienne pas long/gros. La majorite sont docile. Il sont facile a garde. Tu peut peutetre partir avec un juvenil ou un adulte parcequil sont moin fragile que les bebes. Aussi taura pas besoin de changer de terrarium ce qui fais moin de depense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...