Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triton12

comment faire pour que ma mousse de viennes vertes?

Messages recommandés

Si elle était vivante oui, mais si t’achète un sac de mousse désèché, ca deviendra jamais vert même si tu l'arrose. Il pourrait y avoir quelque spot vert mais c'est tout. En tout cas j'ai jamais vu ma mousse devenir complètement verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule mousse de sphaigne qui reste vivante est celle que tu achètes vivante et c'est très complexe à garder vivant. Il faut que le substrat sois humide, mais ultra drainer, et que la luminosité ''blast'' sur un sacré temps.

Tourne toi vers la mousse de java et le riccia. Sinon understory à de très belle espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question a propos de la mousse, je vois que celle que jai ne se répend pas très vite(a ce rythme j'en ai pour 10ans)...je serait mieu d'utiliser la technique du blender et du yogourt? Mad 

Sinon je suis entrain de monté un nouveau terra home made... je me demandais si prendre de la mousse extérieur peu apporté de gros problème niveau bébitte? Va t-elle résisté a l'humidité?

Pas mal sur qu'il y en a plusieurs ici qu'il ont essayer, quand je regarde les terra sur youtube avec la mousse partout ... J'ai essayer 2-3 sorte de petite fougère qui devais se répandre mais elle sont morte après 2 semaine Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil666,
La mousse vivante prise de l'extérieur (d'ici), aura une période de dormance, ce qui est normal. Si tu la nettoie bien correctement tu ne devrai pas avoir de probleme d'insecte. Vu qu'il s'agit-la de mousse vivante, un taux d'humidité élevé sera nécéssaire.
La technique du blender et du yogourth, j'ai pas eu les meilleurs des résultats avec...par contre éffoirer et éparpiller la mousse un peu partout ou tu veux que ca pousse, ca marche bien.
Percer ton terrarium, afin d'éviter que le calcaire remonte en surface serai une tres bonne chose a faire, sinon la meilleure selon moi.
Limiter la trop grande proliférération des plantes tropicales (qui prennent bcp de lumiere) est aussi a ne pas oublier. Le substrat doit toujours etre tres humide, tres important et l'éclairage suffisant également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phill666,
Tu auras de bon résultats si tu prends la mousse avec le bois sur laquelle elle est fixée. Si elle est sur de la pierre, essaie dans un contenant de plastique opaque avec une demie douzaine de trous. Je laisse cette mousse sur du liège au moins 3 mois dans le contenant avant de l'intégrer au terra. Tout comme Olivier, le yogourt, ça n'a pas fonctionné pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, en fait je pense justement introduire la mousse\plantes 2 mois d'avances avant d'intégré  une prochaine espèces! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principale problème avec la mousse d'extérieur est les limaces. Dans un terra humide, si elles s'installent, c'est l'enfer pour s'en débarasser. Regardes surtout de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...