Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p@r@dise

Mon python souffle???

Messages recommandés

Mon python souffle comme une grande expiration mais ca arrive tres rarement dans la journée peu-etre deux fois normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il ouvre la bouche? Salive-t-il plus que d'habitude? Ça pourrait être le début d'un problème respiratoire car non, il n'est pas supposé de ''siffler'' en respirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il siffle pas il fait une grosse expiration a peux pres deux fois par jour non il n'a pas l'air a avoir de salive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un début d'infection respiratoire, augmenter l'humidité va juste aggraver le problème, puisque la trop grande humidité fait partie de l'une des causes qui peuvent déclencher ce genre de problème. Les python royal ne sont pas des serpents tropicaux, ils n'ont pas besoin d'humidité en tant que tel en dehors des périodes de mue. Maintenir un python royal entre 50 et 60 % est bien suffisant pour lui permettre de bien muer sans déclencher d'infection. Personnellement, je ne regarde même pas mon taux d'humidité, si le serpent mue et qu'il n'a pas de problème de scale roth, respiratoire ou d'autre problème de santé, c'est que ton humidité n'est ni trop basse, ni trop élevée.

Évidemment ça dépends des espèces, certaines espèce ont besoin d'un taux d'humidité élever, mais ce n'est pas le cas du python royal.

Dans ce cas-ci, si la respiration n'est pas sifflante et qu'il fait ça seulement quand tu approche du terra, le touche ou le prends, c'est probablement juste un python pas content qui te le fait savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...