Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

Big Boy et son étrange obsession!!!

Messages recommandés

Je me fait souvent réveiller la nuit par un bruit louche... 'sctatch scratch'...
J'ai trouvé l'autre soir la provenance du bruit ainsi que le coupable! Mon Léo a développé une folle obsession pour son substrat, du scott towel!! Ce soir, je l'ai eu sur le vif le p'tit ****!

Il gratte, gratte et gratte, puis mange le scott?! J'ai eu des geckos qui aimaient lécher le sable, la vitre, les plantes, mais manger du scott towel c'est une première!

J'ai beau modifier son terra, ajouter/retirer du stock, rien à faire il recommence!

Avez-vous déjà vu/vécu/entendu parlé de Léo mangeur de scott?

Regarder sa tronche de Miamm Miamm c'est bon ça!! Razz Faut croire qu'à 9 ans il devient sénile!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,

utilise tu du calcium ? pour saupoudrer ?
ci c,'est le k c,est se qui essais de manger et licher

ajoute lui un bol de calcium dans son terra ou change sont substrat ,pour des napperon comme les mien c'est se que j'utilisais avec mes leo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai, bisard !!! J'ai déjà vu mes tokays mangé leur substrat,mais aprés observation des micro grillons peuplaient le sol de mon térra, se qui explique celà. Mais la c'est assez spécial se qu'il fait ton léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le papier contient de la cellulose, qui est une forme de glucide...

ahahahah, un gecko accro aux glucides contenus dans le papier!geek Va falloir le mettre au régime low carb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ptit bonhomme! La céramique, ça ne te tentes pas? Il aurait pas mal plus de difficulté à déchiqueter ça! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me fait VRAIMENT rire !! Il est cute et entêté ! Mais c'est vrai que s'il est accro et qu'il le fait toujours c'est pas si drôle... Que vas-tu faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un qui se cache en dessous du scott et j'en ai un qui le gratte, mais c'est pour voir si il n'y a pas qqchose à manger de cacher en dessous, car les grillons et même les vers échappés du plat se cachent en dessous du scott. Mais j'en ai aucun qui le mange... Est-ce que c'est une nouvelle marque? Il y a un petit goût dans ce papier qu'il aime je crois bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha!!! Il est toujours sur du Scott! La marque: Sponge towels ultra.

J'ai remarqué qu'il fait ça en général 2-3 jours avant la mue. J'ai ajouté une boite à mue (il en a jamais eu besoin) et la il ne le fait plus du tout! Aucun grattage ou déchiquetage de scott!

@Jue: Oui il a du calcium en permanence, il le dévore tout simplement! Pas à coup de liché mais il en prend de grosse bouché. Il a prit 10 grammes dans le dernier mois, il est rendu à 97 grammes le pépère!

Après avoir complètement ausculté ses selles, aucune traces visible de papier. Il digère le tout sans problème donc je n'ai plus vraiment de souci!


Une petite pic tien donc!






Merci gang! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...