Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine206

puces et tiques, quel produits?

Messages recommandés

quelqu'un pourrai t'il me conseiller un autre produit pour puce et tiques, car j'avais deja essayer l'advantix, mais mes chiens ne l'on pas supporter et le frontline, je trouve qu'il ne fais plus effet

donc je ne sais plus quoi utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi Frontline en spray.

On a beaucoup de tiques dans le coin, mais les chiens n'en ont pas sur eux.
Pour les puces ça doit être efficace également puisque ils n'en ont pas non plus. Je vaporise toujours avant d'aller en expo pour éviter de ramener des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine a écrit:
quelqu'un pourrai t'il me conseiller un autre produit pour puce et tiques, car j'avais deja essayer l'advantix, mais mes chiens ne l'on pas supporter et le frontline, je trouve qu'il ne fais plus effet

donc je ne sais plus quoi utiliser


Il faudrait savoir pourquoi tes chiens ne supportent pas l'advantix.
La composition de l'advantix est imidaclopride et permethrine. Moi mes chiennes ne supportent pas la permethrine et les dérivés pyréthroïdes.Donc tes chiens sont peut être hypersensibles aux pyréthroïdes ne plus utiliser sur eux.
Moi j'utilise l'Advantage pour les puces et le collier preventic pour les tiques mais deux produits si tu as beaucoup de chiens c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose importante, anti-parasitaires contenant les molécules : Ivermectine
Doramectine
Moxidectine
Abamectine

NE PAS UTILISER CHEZ LE COLLEY!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les puces je trouve que le stronghold fonctionne super bien, mais pour les tiques je ne sais pas si c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le Stronghold ne fonctionne pas pour les tiques, mais tu as raison pour les puces c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
pour les puces je trouve que le stronghold fonctionne super bien, mais pour les tiques je ne sais pas si c'est efficace


Non il n'est pas efficace pour les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses, car j'ai trouver sur un site un produit a base de plante, mais je pense que sa va etre long a agir, car hier j'ai commencer a retirer une tique sur un de mes chiens, comme il me rester du tiquanis j'ai traiter es chiens avec sa, mais comme on a trouve plus de ce produits, vraiment je me demande ce que je vais leur mettre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous sont équipés de colliers Scalibor....de mars à novembre et Stronghold en hiver; je n'ai jamais eu de bestioles, même quand j'avais mon toilettage au bout de ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du Dimpygal c'est bien, pas de bêtes en vu.
Et entre 2 traitements, j'utilise un produit à base de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma recette :
dans un flacon vapo d'une contenance de 250 ml, mettre :
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fone, mais pas de lavandin )
rajouter de l'eau pour finir de remplir le vapo.
bien secouer et pulvériser sur le chien 1 X / semaine
Il faut que le chien soit humide, pas trempé.
Mes chiens ont ça depuis des années, et n'ont ni puce, ni tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre, est-ce que c'est efficace contre le phlébotome responsable de la leishmaniose??!!.... parce que je la crains comme la peste, cette saloperie qui m'a coûté Brindillette à 14 mois!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalibor ne fait pas les puces ;-)

Pour nous c'est advantix de fin mars à octobre tous les 15/20 jours à cause des ces saletés de phlébotomes...
et je parle même pas des tiques qu'on a dans le jardin, l'année dernière un des chiots a chopé la piro à 8/9 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
Scalibor ne fait pas les puces ;-)

Si mais pas aussi bien que d'autres produits dédiés et pas sur toute la durée d'action du collier. Dans certains pays, Scalibor est aussi indiqué contre les puces en plus des phlébotomes et tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, je viens d'aller voir leur site et ce n'est écrit que dans les questions / réponses (durée contre les puces 4 mois).
rien sur la boîte.

Ps : c'est bizarre, il parle de la protection des puces que sur le site suisse et pas sur le site français
site français

site suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que m'avait expliqué ma véto, ça ne tue pas les éventuelles puces présentes sur le chien, mais si on le pose sur un chien exempt de puces, ça les repousse..... en tous cas, mes poilus ont scalibor depuis des années de mars à octobre et n'ont jamais eu ni puce, ni tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumé a écrit:
ma recette :
dans un flacon vapo d'une contenance de 250 ml, mettre :
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fone, mais pas de lavandin )
rajouter de l'eau pour finir de remplir le vapo.
bien secouer et pulvériser sur le chien 1 X / semaine
Il faut que le chien soit humide, pas trempé.
Mes chiens ont ça depuis des années, et n'ont ni puce, ni tique.


je rajoute en plus de l'huile de nem

puis dans les shampoing geranium, nem, lavande eucalyptus et vinaigne blanc tout cela melangé dans le champoing, c'est très efficace, les puces tombent au lavage. et ensuite je traite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glute a écrit:
effectivement, je viens d'aller voir leur site et ce n'est écrit que dans les questions / réponses (durée contre les puces 4 mois).
rien sur la boîte.

Ps : c'est bizarre, il parle de la protection des puces que sur le site suisse et pas sur le site français
site français

site suisse

Oui, c'est ce que je disaiis plus haut : cette indication existe dans certains pays et pas dans d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
doumé a écrit:
ma recette :
dans un flacon vapo d'une contenance de 250 ml, mettre :
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fone, mais pas de lavandin )
rajouter de l'eau pour finir de remplir le vapo.
bien secouer et pulvériser sur le chien 1 X / semaine
Il faut que le chien soit humide, pas trempé.
Mes chiens ont ça depuis des années, et n'ont ni puce, ni tique.


je rajoute en plus de l'huile de nem

puis dans les shampoing geranium, nem, lavande eucalyptus et vinaigne blanc tout cela melangé dans le champoing, c'est très efficace, les puces tombent au lavage. et ensuite je traite.



l'huile de neem , tu trouves ça où ? et quelle quantité utilises-tu ?
merci+++

et qu'est ce que la lavande fone ?
merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici beaucoup de piro et depuis que ma Danaïs en a fait 2 coup sur coup avec infection

sur le conseil du véto

elles ont du frontline en spray et un collier preventic (c'est spécial tique)

par contre je met moins souvent du spray vu qu'il y a le collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
doumé a écrit:
ma recette :
dans un flacon vapo d'une contenance de 250 ml, mettre :
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fone, mais pas de lavandin )
rajouter de l'eau pour finir de remplir le vapo.
bien secouer et pulvériser sur le chien 1 X / semaine
Il faut que le chien soit humide, pas trempé.
Mes chiens ont ça depuis des années, et n'ont ni puce, ni tique.


je rajoute en plus de l'huile de nem

puis dans les shampoing geranium, nem, lavande eucalyptus et vinaigne blanc tout cela melangé dans le champoing, c'est très efficace, les puces tombent au lavage. et ensuite je traite.


Est-ce que cela sent pas trop fort avec l'huile de nem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, il y a bie une petite odeur, mais qui reste 1/2 journée, le temps que cela seche , comme pour le frontline quand vous l'esperger et frotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que parmis vous , vous avez deja utiliser le tiquanis, cart moi j'utiliser sa avant et c'ets vrai que j'avais pas de souci de puces ni de tiques mais bon comme il ont retirer le produit de la vente, sinon je vais a nouveau retenter avec le frontline spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais une question concernant le collier scalibor. Sont ils exactement identique en France et en Suisse? Car je ne comprend pas leur interet si c'est le meme de ne pas le noter sur le site français (perte de client). Moi je ne l'ai jamais utilisé par peur des puces justement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise Duowin (labo Virbac) en spray (tiques et puces) çà marche très bien sur les cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oria a 13ans... TRopic 9ans et ils n'ont jamais eu l'ombre d'une puce..... Abanita est à l'Advantix à cause du poil, pour les expos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vallée de l'Automne a écrit:
je me posais une question concernant le collier scalibor. Sont ils exactement identique en France et en Suisse? Car je ne comprend pas leur interet si c'est le meme de ne pas le noter sur le site français (perte de client). Moi je ne l'ai jamais utilisé par peur des puces justement.....

A priori, oui, c'est le même mais tous les pays n'ont pas les mêmes règles concernant les AMM (autorisation de mise sur le marché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doumé pour ta recette. Je l'ai concoctee, et les petites tiques que je ramasse, se sentent pas du tout bien dedans ! 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Loupiot.....je commande les ingrédients tout de suite par internet.
bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour ceux qui préfèrent le naturel. Il y a un produit
Rhodeo en pipettes ou spray de chez Geenvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère aussi le naturel, mais quid des phlébotomes ????? parce qu'ici, la leishmaniose est une vraie préoccupation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
je préfère aussi le naturel, mais quid des phlébotomes ????? parce qu'ici, la leishmaniose est une vraie préoccupation


Il est dit que oui, mais peut-être avoir la certitude en telephonant au labo ! Personnellement je vais l'utiliser pour mes chiens car moi aussi je prefere le naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...