Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapo

90 Gallons - Dendrobates tinctorius Cobalt

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon vivarium de 90 gallons âgé d'un an.



Les plantes:

Oncidium longipes
Encyclia polybulbon
Ficus pumila
Ficus quercifolia
Peperomia prostrata
Selaginella flabellata
Neoregelia "Betty Head" x 2
Neoregelia 'North Star'
Neoregelia Fireball
Neoregelia Lilliputiana
Neoregelia Midget
Neoregelia Babe
Vriesea sp.
Tillandsia sp. x2
Tillandsia usneoides (Spanish moss)
Tillandsia ionantha v. rubra
Tillandsia tricolor melanocrater
Helxine soleirolii
Fougère (aucune idée l'espèce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boooom! Très beau terra! Quel technique as-tu utilisé pour le fond?

Et je vois que tu as utiliser un Atsuki, as-tu été obliger de le modifier pour le rendre droso-proof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe terra! Wow, quelle réussite! Sur le côté à droite, sur la fenêtre, ce qui a l'allure d'une espèce de tresse en bois, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Goulet
Merci! Pour le fond j'ai fait la technique "GreatStuff". Bonne observation pour le Atasuki, oui j'ai cousu une seconde grille en fibres de verre sur la partie du bas. J'ai aussi rendu le terra plus humide qu'à l'origine.

@mariko
Merci!! C'est une liane naturelle...

@DartsMontreal
Thanks dude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je voit des super beau set-up de meme, je me demande tout le temps:

Comment vous faites pour que vos plantes restent toujours aussi belle?

Est-ce que c'est possible de mettre de l'engrais pour les plantes sans que ca soit nocif pour les animaux?

Comment vous faites pour les nettoyer?

Les excréments, l'urine et les cadavres de criquets inmangés doivent finir par s'accumuler?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas répondre pour les autres, mais dans les miens, aucun engrais ajouté....sauf celui que les bêtes y mettent! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les beaux compliments!

@cpj1984

Si tes plantes ne restent pas belles, c'est qu'elles n'ont tout simplement pas les bonnes conditions. Un des grands défis du "hobby" est justement le choix des plantes en fonction du type d'environnement que l'on veut créer. Sinon, assures toi d'avoir de bonnes lumières (6700K en T5 par exemple), de l'eau sans chlore, un bon drainage... Comme mariko te le fait remarquer, les créatures dans ton terra (grenouilles, mais aussi leurs proies), les feuilles qui tapissent le sol et autres débris de plantes servent de " fertilisant " dans cet ecosystème maison. Pour ce qui est des gros criquets, ils ne sont pas utilisés avec les dendros. J'imagine que dans le cas contraire, il serait mieux d'enlever les morts puisqu'ils sont trop gros pour être rapidement décomposés.

@dendrolaval

Oui, je dirais même une méga macro faune Very Happy . Il y a vraiment beaucoup de vie dans mon sol étant donné qu'il a été "semé" il y a un an et que le tout a été laissé sans prédateurs (oui je parle des dendros Laughing ) . J'ai même un type de nématode décomposeur bizarre! Cloportes j'utilise ceux du Québec depuis un temps sans problèmes, ça se repoduit bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention avec les nématodes, je vais être obliger de refaire mon vivarium pour mes R. Nominal puisque les nématodes ont faites la passe au bois.... Des pièces de bois que j'avais depuis bientôt 12ans, grignotées jusqu'à ce qu'elle ressemble à une passoire.... Mes Rani vont se cacher à l'intérieur maintenant, ça va être TRÈS agréable à attraper! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goulet

Merci du conseil, même s'il n'y a pas grand chose à faire à part espérer que les dendros vont les controler! Les tinctorius sont capables de les manger, mais j'avoue que pour des Rani cette solution est à oublier!

Voici une vague photo du suspect:



On parle bien du même truc? D'après wiki il en existerait plus ou moins 1 million d'espèces... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je révise ce que j'avais écrit - les nématodes sont carnivore. C'est des petits mille-pattes qui mange mon bois...

Très beau terra btw! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail Sapo, vraiment beau terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bam

Merci pour le compliment. J'y ai mis pas mal d'efforts dans la planification et le choix des plantes, la nature s'est chargé du reste. Le plus complexe d'après moi est l'incorporation d'orchidées, des plantes fragiles qui ont des besoins bien plus spécifiques que des plantes comme les bromélias par exemple. Un autre bon challenge: les tillandsias. La clé est de trouver l'équilibre entre humidité et aeration, sans oublier une lumière de qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses tres tres beau, un des plus beau set ups que jai vue des dendrobates.. je connais rien dans les terra planter et dendro.. et oui je vois beaucoup deffort et de temps dans ce terra, continue le beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste trop beau, très belle job, de la belle terrario !!! 

Ouin je devrais venir plus souvent dans cette section-ci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapo, tu devras "observer" une période seche pour tes orchidées où ton terra sera juste moins arrosé pendant quelques mois. Ca aidera grandement toutes tes épiphytes qui n'aiment pas trop avoir constament les racines dans l'humidité élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@diadophis et dreyann : merci!

@dendrolaval: mes orchidées sont placés dans les zones les mieux ventillées du terra ce qui permet aux racines de ne pas rester en permanence humides. Je suis la même logique avec les tillandsias, où il est recommandé de les placer dans une zone qui permet un séchage dans les 4 heures après l`arrosage. Une autre chose qui aide est de ne pas arroser le soir juste avant la fermeture des lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ce n'est pas une inclinaison à la Zidane Laughing. Je vais essayer de mettre un petit update du setup pour montrer l'évolution. J'ai toute l'évolution en images depuis le tout début, c'est pas mal amusant de voir ça pousser en quelques clicks, un peu comme dans astérix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'inclinaison a la Zidane, t'es pas Italien (enfin j'pense pas) et tu ne m'as pas insulté non plus ahah...pour le reste ca va etre super interessant tes update pour les passionnés de terrariophilie. Merci de partager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ dendrorani

Merci! Je suis sure qu'il y en a plein d'autre bien faits, il faut que les amateurs publient!! Peut-être qu'on devrait faire un post " Montrez vos terra!!!! " Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! sa donne envie d'aller explorer! Et je dirais dans la bas milieu droite genre . . . :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW, J'ai toujours voulu faire un terra de ce genre, ca donne vraiment le gout
d'y aller a fond.

super beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dreyann, yeloowtang, hilithioplazma : 3 fois merci!

 Oui elle est bien entre les deux branches en bas à droite! Et depuis dimanche, elles sont 5! Il va y avoir pas mal plus d'engrais pour les plantes What a Face
 
 Je viens aussi " d'hériter " d'une mantella madagascariensis, une magnifique grenouille qui jusqu'à date est très show off. Je ferai un post bientôt pour la montrer ainsi que son terra de 15 gallons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mentale:) merci pour les updates.. a cause de toi, moi et mon fils nous avons ajouté un terra 18x18 planter avec une cobalt de 4 mois env a notre collection.. bon rien d aussi beau que ta 90 mais un debut hehe
ceci dit, si jamais t as des cobalt d extra a vendre.. fait moi signe j aimerais en ajouter 1 ou 2 male

super beau hate de voir d autre photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miko

Merci!!

@yeloowtang

Merci à toi aussi, c`est pour des gens comme vous que je partage ces images. Ne soit pas gêné de publier ton terra, on est pas trop fort la dessus dans ce coin de pays  Wink. Pour ce qui est des Cobalts, j`ai juste des femelles en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drosera rotundifolia, une plante carnivore que l'on trouve au Québec. Malgré un grand risque d'échec, je vais essayer de la garder en terra. Je l'ai mis dans un setup qui ne contient que des plantes, dans un sol acide composé en grande partie de tourbe. Jusqu'ici (2 semaines Smile) tout va bien! Je croise les doigts pour le reste! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hilithioplazma

Tu peux la trouver un peu partout au Québec dans des tourbières. J'en ai vu à plusieurs reprises dans les laurentides par exemple. Celle-ci vient d'Abitibi, il y en avait beaucoup dans une zone récemment défrichée. Elle aiment les sols acides et pauvres puisqu'elles ne tirent pas les nutriments du sol mais bien des insectes qu'elles capturent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour fin juillet:

Deux plantes en plus: Neoregelia ampullacea et une Cryptanthus sp.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra semble avoir poussé un bon coup cet automne!

Superbe setup! J'adore ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...