Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy_from_666

white lipped python

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur le site et depuis quelque temps je pense macheter un white lipped python et jaimerais savoir si vous avez quelque conseil a me donner et quel sont les spec pour le terrarium ... jaime mieux ne pas me fier au personne en animalerie et sur internet on ne sais jamais si ce sont de vrais info.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé des White-Lipped pendant plusieurs années et comme mon nickname l'indique c'est l'une de mes espèces préférés.

Les White-Lipped sont des pythons magnifiques, mais il ne conviennent pas à tout le monde, leur tempérament est loin de celui du corn snake ou du python royal, ce ne sont pas des monstres, mais tout de même, les risques de se faire mordre sont présent. En fait ils sont généralement très territoriaux et vont mordre tout ce qui s'approche d'eux dans leur cages. Généralement une fois sortie la plupart ne tenterons plus de mordre mais plutôt de s'enfuir et quand il décide qu'il parte, il parte, il se donne un swing et parfois c'est tellement innatendu et fort qu'il se ramasse par terre et tu doit le rattraper lol Ils ont aussi tendance à musker, c'est assez dégueulasse, mais c'est dans leur nature. Certains individus comme le premier que j'ai eu vont te mordre et musker et tenter de s'enfuir même une fois sortie de leur cage.

Leur morsure n'est pas très douloureuse, car ils ont beaucoup de petite dents. Pour la garde tu doit leur mettre un bac de plastique remplie de mousse de sphaigne que tu garde humide, tu fait un trou sur le couvercle pour lui permettre d'entrée dans le bac, ils ont besoin d'humidité, la température elle doit être d'environ 27 à 30 degrés celsius en tout temps, tu peut aussi faire une baisse de quelques degrés la nuit, mais ce n'est pas nécessaire. La grandeur de la cage varie de la taille de ton serpent mais comme ils sont assez actif, je te dirais qu'un 4 pied par 2 pied devrais être suffisant pour un gros spécimen, un 33 gallons est correct pour un d'environ 5 pied.

Ils ne sont pas très difficile à garder, mais c'est quand même plus difficile qu'un serpent de débutant et vu leur tempérament, ce n'est pas tout le monde qui va aimer. Donc, soit sûr de ton coup avant de te lancer dans l'aventure, si possible manipule s'en un avant pour voir si tu trippe.

Bonne chance!

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'adore , jai 4 espece de serpent chez moi et c'est mon preferer a cause de son temperarement justement, j'aime les serpent avec du caractere, une vraie brocheuse.
Il est super actif, accroche bien ton décort c'est un vrai bulldoser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy_from_666 a écrit:
merci pour les infos ! et moi j'habite dans les laurentides a mirabel est ce qu'il a un bon eleveurs dans mon coin?


Il n'y a que René qui les reproduisent!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...