Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Couleuvre de l'Amour (Elaphe schrencki)

Messages recommandés

C'est la couleuvre de l'Amour (c'est la couleuvre), La plus jolie des Elaphe yé yé yé yé, c'est la couleuvre de l'Amour... Not Me (air de: Le feu sauvage de l'amour de RBO)

Bah, je suis resté pogné avec cet air dans la tête durant tout le chemin ou je revenais avec cette petite nouvelle dans ma gang. On en voit pas assez souvent (superbe couleuvre et faciles de garde en plus!!!). Je planifiais m'en acheter une l'année passer... jusqu’à temps que port credit me dise que ça me coutrait 120$ de shipping et qu'ils ne ship qu'à l'aéroport de Montréal. Par la suite, j'en ai chercher en vain. Quand tout a coup! Coup de luck, je décide d'arrêter chez Dino en passant à Québec et je la voit, dans son bac. Bon je la voyait pas bien,alors sur le coup j'était pas sur de ce que c'était, mais quand le gars m'a dit que c'était une couleuvre de l'Amour (ce qui confirmait ce que je pensais) et qu'il l'a sortie pour me la montré...j'ai décider de devenir pauvre et de la prendre Razz . Non, mais après un an on laisse pas passé une chance comme ça! La voici, la voilà:








Pour ceux qui ne connaissent pas cette magnifique couleuvre, voici de quoi elles ont l'air adultes (photo de google):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu jase,sa fait changement de voir des serpents moins communs, je suis jalouse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy elle est vraiment minuscule pour le moment, c'est une juvenile, adulte elle devrait faire entre 1.5m et 1.8m environs.

Citation :
La tu jase,sa fait changement de voir des serpents moins communs, je suis jalouse


Je le sais, t'en voulais une toi aussi, mais bon c'est moi qui l'a vue en premier, nya Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice, bonne chance avec elle et jte souhaite avoir du fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe couleuvre Eniel! Le dessin est vraiment particulier, très beau. Une belle bête que tu me fais découvrir là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a fait une belle mue ce matin, j'ai essayé de lui donner a manger (au cas ou), mais elle est encore pas mal nerveuse, faut dire qu'elle est minuscule et qu'elle a fait un long voyage. Je vais la laisser se calmer. Ils ne peuvent pas tous être des porcs qui mange 10min après leur arrivé, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnn elle est super mignonne, belle bette!!
Quand elle sera plus adapter jespere tu feras
une photo dans tes mains voir sa grosseur!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Oui, même sans leur couleur d'adultes elle sont super belles! Je vais poster d'autre photos (pour montrer sa grosseur) et mettre a jour ce post. Je pense que ça pourrait être le fun de voir progressivement son changement de couleur. Bien hâte de voir ce que ça va donner.

Si je finis par trouver un spécimen du sexe opposé, vous pouvez être sur que ça fera partie des espèces que je compte reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Un serpent des blés peut-il manger du saumon simple curiausité

Normand


?!?!

Ça c'est de la belle pollution de post! Ouvre le tien pour poser tes questions Razz!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Un serpent des blés peut-il manger du saumon simple curiausité

Normand


Je vois pas le rapport avec ma couleuvre de l'amour qui mange des rongeur, je pense que tu voulais poster sur le post de ma Nerodia que je viens de remonter et qui mange du poisson. lollll. Ou a la limite j'aurais pus comprendre si tu avais posé ta question là.

Anyway pour répondre a ta question, non. Seulement certaines espèce piscivore ou a tendance piscivore mange du poisson Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo pour que vous puissiez voir sa grosseur...quoi qu'elle a l'air plus grosse sur la vidéo qu'en réalité, lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awwwwwww ^__^ La tite tête! Elle va devenir jaune et noire, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, normalement, le jaune varie du jaune pètant au crème presque blanc, il n'y en a pas une pareil et sa change beaucoup en vieillissant, donc surprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième mue qu'elle me fait depuis qu'elle est ici. Jamais vue un serpent muer aussi souvent, lolll. J'ai profité de cette deuxième mue pour prendre quelques photos Smile







Bon moi je vois plus aucune photos sur repticlic, vous les voyez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Normand a écrit:
Un serpent des blés peut-il manger du saumon simple curiausité

Normand


Je vois pas le rapport avec ma couleuvre de l'amour qui mange des rongeur, je pense que tu voulais poster sur le post de ma Nerodia que je viens de remonter et qui mange du poisson. lollll. Ou a la limite j'aurais pus comprendre si tu avais posé ta question là.

Anyway pour répondre a ta question, non. Seulement certaines espèce piscivore ou a tendance piscivore mange du poisson Wink

Je ne comprend pas comment mon post se retrouve ici, et non je ne suis pas un polueur de post.
Je ne suis pas assez con pour poser des questions qui n'a pas rapport avec le post. Encore milles excuses mais je le dit je ne sais pas pour quelle raison il se retrouve ici.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Normand a écrit:
Un serpent des blés peut-il manger du saumon simple curiausité

Normand


?!?!

Ça c'est de la belle pollution de post! Ouvre le tien pour poser tes questions Razz!

phil.
Je ne comprend pas comment mon post se retrouve ici, et non je ne suis pas un polueur de post.
Je ne suis pas assez con pour poser des questions qui n'a pas rapport avec le post. Encore milles excuses mais je le dit je ne sais pas pour quelle raison il se retrouve ici.merci
Avant de dire que l'on fait pollution de post demande avant ce qui se passe Merci Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle couleuvre Eniel tu tes pogner une belle tite bete la! félicitation et bonne chance avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour l'instant tout ce passe bien, elle mange bien et mue bien. Elle est nerveuse, en particulier quand je rentre ma main dans le terra (elle se met a paniquer) Mais une fois sortie elle se calme vite. Encore jamais essayer de mordre ou de musquer, alors c'est quand même bon signe. D'après moi en vieillissant elle devrait devenir on bon serpent docile et calme, contrairement a mes black pines, lollll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que ton serpent a le nom de " Couleuvre de L'Amour " cela veut-il dit qu'il vient de La Russie.????
Comme les Tigres de L'Amour.????

P.S J'espère que BISTROBOB85 ne trouveras pas mon post de pollueur
Normand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Étant donné que ton serpent a le nom de " Couleuvre de L'Amour " cela veut-il dit qu'il vient de La Russie.????
Comme les Tigres de L'Amour.????


Exactement Smile Son nom commun anglais est russian ratsnake Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Couleuvre de l'Amour gagne en noir et en jaune Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle! J'avais déjà vu des photos de cette espèce sans savoir de quoi il s’agissait.
Je ne suis pas amateur de couleuvre, mais ça, Wow! Je serai preneur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle bête, elle a bien grandit en 10 mois ce n,ai plus la petite que tu avais acheté maintenant.
Son jaune a bien évolué,va t'elle prendre encore beaucoup de poids.
Je viens tout juste de m'acheter un couple de Mexican Black kingsnake de 20 jours de chez reptile concept ont dirait des vers de terre noire, que j'ai bien hâte de voir grandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je sais pas jusqu'à quel âge elle va changer de couleur. Pour l'instant elle a environs 1 an - 1 an et demi. Je l'ai sexé c'est une femelle. Je vais essayer de lui trouver un beau petit mâle. J'aime les espèces moins commune, mais qui demeure accessible aux communs des mortels. Razz

Hellboy: Elle passe souvent inaperçue, parce que la plupart des spécimens qui sont vendue sont bébés et qu'un serpent brun n'intéresse personne. Les gens qui savent pas que ça change de couleur en vieillissant passe leur chemin bien souvent. Je suis pas mal sur que si elle serait noir et jaune dès la naissance, on en verrait plus sur le marché. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...