Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villapaoli

vaccin rage en allemagne

Messages recommandés

Quelqu'un connaît-il avec certitude le protocole de vaccination contre la rage en Allemagne ? En fait, j'ai besoin de connaître l'âge minimum de la primo vaccination qui varie selon les pays. En Norvège 7 semaine, en France 3 mois... Et en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé a un ami en Allemagne et voilà ce qu'il me répond

Pour répondre à ta question concernant le vaccin antirabique, ..... suit la procédure allemande à savoir :
- Né le 7 janvier 2008…
- 1ère injection VIRBAC le 3 avril 2008 ( après deux mois d’immunité liée au lait maternel )…
- 2ème injection VIRBAC le 21 avril 2009… ( rappel un an )…
- 3ème injection VIRBAC le 27 avril 2010…valable trois ans jusqu’à avril 2013 !

Pour le reste, les vaccins ‘normaux’ groupés, en avril, à savoir :

Maladie de Carré (Staupe), HEPATITE (HCC), PARVOVIROSE, Toux des chenils (Zwingerhuster), LEPTOSPIROSE et Maladie de Lyme (Borreliose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme pour la france le vaccin rage se fait a 3 mois mais pour importer un chiot d'allemagne peut on l'importer juste a 3 mois ou faut il attendre 3 semaines apres le vaccin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le délais de 3 sem est obligatoire partout, par contre vérifie quand meme qu'en dessous de 3 mois, le chiot ne puisse pas voyager sans la rage (comme pour la Suisse qui ne fait pas partie de l'UE pourtant, et même la russie )
Et franchement, hormis voyage en avion ... y a pas grand risque que l'on t'arrête à la frontière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour moi mais pour une amie qui habite dans le sud et qui prendre sa petite en allemagne, vu la distance elle voudrait pas se faire bloquer
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villapaoli a écrit:
donc comme pour la france le vaccin rage se fait a 3 mois mais pour importer un chiot d'allemagne peut on l'importer juste a 3 mois ou faut il attendre 3 semaines apres le vaccin?


Il me semble qu'il faut attendre 3 semaines après le vaccin, mais pour être certaine vous pouvez vous renseigner auprès d'une ambassade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
villapaoli a écrit:
c'est pas pour moi mais pour une amie qui habite dans le sud et qui prendre sa petite en allemagne, vu la distance elle voudrait pas se faire bloquer
merci de vos reponses


lol! se faire bloquer par qui ? ou ??? t'as trop regardé "rien a déclarer" au cinéma... lol!

je plaisante evidmt... 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...