Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

'' Drôlement '' étrange (comportement)

Messages recommandés

Bonjour gang, là mon inquiétude face à un de mes corn snake avance de plus belle -.-
Il a un comportement que je ne trust vraiment pas, je l'ai mis sous observation a l'écart des autres. Je vous explique ce qu'il me fait ( sans fuc*** arrêt)

Premièrement, a savoir qu'il mange encore bien
Deuxièmement, il n'arrête pas d’ouvrir le gueule (mais sans arrêt !!) je veux dire qu'il l'a garde ouverte NON-STOP comme s'il n'etait pas capable de la refermer (mais le hick c'est qu'il la ferme de temps en temps mais l'a rouvre 2 min après ! ) un peu comme s'il avait trop chaud. Sauf que mes températures sont correcte, l'humidité aussi d'ailleurs il m'a fait une mue hier, one piece. mais si c'était que de ca, je ne dis pas je trouverai ca étrange. Mais il y a autre chose.

Que je trouve plus alarment, avez-vous déjà eu un serpent qui dirait on est en sorte de panique '' freak '' ? Je m'explique (en essayant d'être le plus claire possible dans mon explication)
Toujours avec la gueule ouverte, il se frappe la tête partout dans son bac comme s'il disait '' Non ! '' touche moi pas, mais le mouvement est vraiment frénétique -_-
pis après ce genre de '' panique '' il redevient calme pis fou plus rien dans son bac.
Donc, là j'ai sois affaire a un problème neurologique ( svp faites que non Sad ) ou carrément un autre problème de santé encore jamais rencontrer depuis le temps !
Je ne crois pas en une infection respiratoire (a moins d'avis contraire, je suis ouvert au réponses constructive sur le sujet) car j'arrive un peu trop a voir l'intérieur de sa gueule et il n'y a aucune bave, mucus, renflement, il ne siffle pas non plus.
dans mon hypothèse, que je n'espère pas. je soupçonne l'IBD mais c'est que le serpent arrive quand même a se déplacer convenablement et n'a pas l'air trop désorienté, autre que ses moments de '' panique '' temporaire... mais fréquent.

so... What ca it be -_- ?
sérieux il me fait freaker rare pis je veux avoir des avis avant d'aller voir un vet qui trouvera rien pcke autre les symptômes que je vois là, c'est pas évident de voir ce qu'il a. En plus, pour des problème de santé de ce genre (du genre pas mal trop inconnu a mon goût) les veto exotiques sont pas top qualité au Saguenay. P.s: ça c'est mon avis personnelle.

Merci pour vos commentaires !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change La batterie ....hihihihi

Le mien a fait ça aussi mais sa proie étais trop grosse selon mon ami.

Normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à du wobble comme chez les PR.. donc quelque chose de neuro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normand a écrit:
Change La batterie ....hihihihi

Le mien a fait ça aussi mais sa proie étais trop grosse selon mon ami.

Normand


Je ne crois pas que son comportement ait un lien avec la grosseur de proies données.

Carlynn ou quelqu'un d'autre s'y connaissant un brin, je fais mon enquête de mon côté mais j'aimerai savoir est-ce dangereux ou mortel ?
pis j'imagine qu'il n'y a aucun traitement vétérinaire contre ça ?

Je trouve ca nowhere en sale parce qu'il y a 4-5 mois, il était bien normal comme n'importe quel autre corn snake chez nous pis un beau jour, bang ! ont dirai qui vire mongole dans tête pis qui y passe des bulle au cerveau -.- (assez tannant pis freak a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, moi aussi javais un bebe burm avec des symptomes semblables apars quil avait pas la bouche ouvert et apres deux mois une soire il faisait des wobble (tournais la tete a lenvers) et on dirais quil ne savais pue comment bouger y bougeait toute croche et le lendemain matin il etait mort... jai jamais connu la cause.. je te conseillerais daller voir une veterinaire selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du jours au lendemain il a commencer a faire sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du lien. j'ai jaser un peu avec un ami qui s'y connais bien et il semble plus être un problème neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller voir un véto pour un problème neurologique, ben franchement j'suis pas certaine que ça en vaille la peine.. Quessé tu veux qu'il fasse de plus que toi? Tu peux donner des pilules à un chien ou un chat, mais j'vois ben mal un serpent en prendre chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlynn a écrit:
Aller voir un véto pour un problème neurologique, ben franchement j'suis pas certaine que ça en vaille la peine.. Quessé tu veux qu'il fasse de plus que toi? Tu peux donner des pilules à un chien ou un chat, mais j'vois ben mal un serpent en prendre chaque jour...


Justement, ce qui m'a été dit. De plus, cela serai génétique, dont encore moins traitable.

P.s: Depuis hier matin au moment de faire ce poste, ses mouvements saccadé devenait de plus en plus frénétique et répétitif Sad
Ce matin, j'ai constater son décès :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème neurologique c'est pas a 100% causé par la génétique, ça peut-être une maladie, un parasite ( une amibiase peut causé des convulsion, puis le serpent redevient normale, puis sa recommence et au final il meurt), ça peut aussi être causé par l'environnement (produit toxique) ou une carence en vitamine (exemple, manque de vitamine B).


Bref, prends pas trop pour acquis que c'était génétique et désinfecte le terra complètement, surveille tes autres reptiles de près au cas ou.

Désolé pour ta perte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de désinfecter son bac, oubli ca... je ne le désinfecte même pas... j'le C*** au vidange directe, je ne prendrai pas le risque de le garder et j'vais m'en acheter un flanban neuf a place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour son deces, la meme chose est arriver a moi et je sais que sa fait chier en cri..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blind a écrit:
pauvre ti Sad Il avait quel âge?


aucune idée quand je l'ai eu il était déjà adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé la même chose au serpent de mon coloc récemment. Assez freakant et très triste comme expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est traumatisant sur un moyen temps sérieux -.-

quel espèce c'etait lui de ton coloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne peut pas etre une infection des voies respiratoires? Ton hygro etait a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...