Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Nouveaux formulaires vétérinaires SCC

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cela sur le site de la SCC :

"La lutte contre les Affections Héréditaires Invalidantes, conduite de façon responsable par les clubs de race, nécessite des examens de santé dont la rigueur ne puisse pas être contestée. Afin d’homogénéiser les conditions d’examen et pour faciliter l’expression du diagnostic par les praticiens, des attestations vétérinaires ont été mises au point par la SCC. Elles faciliteront l’enregistrement des résultats par les clubs et permettront l’utilisation de ces données pour la sélection.

Tous les clubs de race sont priés de les mettre en application dès que possible, pour toutes les affections qui les concernent."


pour accéder à la page : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise déjà le formulaire pur nos irih pour la CMD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait poser une question par rapport au dépistage de luxation de rotules .
Il n'y a ma connaissance pas de vétérinaire agréé pour ça . Donc comment faites vous ? (perso je demande à mon véto de regarder mais est ce fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est fiable, soit la rotule bouge soit elle reste en place, je pense que tous les vétos sont en mesure de procéder à l'examen sans problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien:4582:
je suis désagréablement surprise de voir qu'il n'est pas fait mention des tests génétiques sur l'APR 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci des tests génétiques, c'est qu'ils sont fort nombreux et variables en fonction de la race et de la prévalence de telle tare par race...c'est donc sans aucun doute trèèès difficile a mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norimatys a écrit:
Oui c'est fiable, soit la rotule bouge soit elle reste en place, je pense que tous les vétos sont en mesure de procéder à l'examen sans problème!


Donc a faire a un certain age donné ? comme pour les hanches et les coudes ?

Nous pour nos Terre Neue le Club a deja mis en place le dépistage pour la stenose, on doit faire une demande signée au Club, puis il nous envoie les formulaires que le veto doit remplir, on renvoie tout avec l'echodoppler puis sa part au lecteur officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis sur le bon poste mais je tenais à vous informer sur la maladie hépathique du cocker.
Lors des prélévements sanguins pour la dysplasie des hanches envoyés à l'UMR , équipe "génétique du chien "je leur ai parlé du probléme que j'ai eu avec deux chiennes cockers ( même pére) décédées toutes les deux à 5 ans de la même affection hépathique ,inconnue à l'époque,appelée actuellement " hépatite héréditaire du cocker"mais on n'en sais pas plus , des recherches commencent aux EU.
Ils m'ont demandés les biopsies et analyses de sang succéssives de ces deux chiennes mais pour pouvoir s'investir dans cette recherche il leur faut des prélévements sanguins et les pédigrees.

Ils demandent d'en parler à nos vétérinaires et si possible de leur faire parvenir des prélévements sanguins et pédigrés des chiens atteints de cette maladie qu'ils rencontreraient dans leur cabinet.

Derniere mauvaise nouvelle une fille d'une de ces chiennes vient de décéder de la même maladie ,je pense qu'il ya des lignées atteintes mais ce n'est que mon opinion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...